Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] fusible air bag

Bonjour quel est le fusible pour le air bag sur une megane 3 dci de 2010.je ne trouve rien sur le mode d'emploi emploi merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2015 15:01
que cherches tu à faire ?

ton fusible à grillé ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout désactivé car je soupçonne une fuite de courant
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2015 08:01
Tu es conscient que c'est un organe de sécurité active de ta voiture que tu cherches à désactiver..

Si tu soupçonnes qu'il y a une fuite de courant, fait réparer.

Désactiver un organe de sécurité est une très mauvaise idée.

En tant qu'administrateur de ce forum, je ne veux pas porter la responsabilité de conseils néfastes à la sécurité des visiteurs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour être plus précis sur ce que dit J2C : si tu veux désactiver les airbags pour voir si la fuite de courant vient de là, c'est une chose ... si tu veux les désactiver en permanence, c'est beaucoup plus dangereux (si tu as un accident, qu'il y a des blessés et que l'expert découvre que tu as désactivé les airbags, il y a de fortes chances pour que ton assurance ne te rembourse pas :euh: ).


Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on puisse désactiver une fonction de sécurité aussi importante que les airbags simplement en retirant un fusible.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour

je ne suis pas fou, je veux seulement enlever ce fusible pour voir si mon probleme vient de la car j ai un gros doute.

pour ceux qui annonce que les organes de securité n ont pas de fusibles , ceci serait quand meme tres riqué vis à vis d un risque d incendie....
Message Dim 11 Jan, 2015 20:01
Salut,

Je ne me risquerais pas d'enlever et de remettre un fusible d'airbag sans connaitre la procédure précise pour ne pas déclencher les airbags de manière intempestive.

A+


Sauter vers: