Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour toutes vos infos partagées qui rendent un grand service !
Je suis le malheureux possesseur d'un scenic II dci 120 de 2004 qui a aujourd'hui 155 000 km.
Sur cette dernière année, j'au eu le droit à l'afficheur du tableau de bord HS, Résistance clim HS, EGR.
En Octobre, le turbo me lâche à son tour. Renault le remplace pour 1700€.
Lorsque je le recupere, il me semble alors qu'il manque de puissance mais sans plus.
Je change alors tous les filtres. Rien ne change et ma crainte se confirme quand je manque de caler dans une montée.
Par hasard je demonte la prise du debimètre et là oh miracle il fonctionne super bien !
Je change le debimètre, je rebranche et patatra... pareil...
Mais plus ca va et plus le ralenti moteur est instable...
Retour chez renault, il y reste presque 3 semaines. impossible de trouver la panne. Turbo OK, EGR OK, Cata OK, Débimètre OK, Compressions OK..
Ils changent la partie mecanique de la vanne EGR ( qui à la base était OK pour eux ) et pour eux tout est OK maintenant...
Ouff !!
On recupere la voiture mon père la ramène et trouve qu'elle a encore un ralenti bizarre
En effet, à froid le ralenti est très instable on dirait que le moteur va caler et à ce moment une épaisse fumée noire sort de l'échappement.
Puis lorsque la troisième barre de température moteur apparait tout rentre dans l'ordre, on entend que le moteur tourne parfaitement à partir de ce moment ...
Je me suis aussi apercu que à chaud, avec la clim allumée, le ralenti recommence à etre instable avec ce panache de fumée...comme si le moteur manquait de puissance...
et bien sûr aucun message d'erreur affiché...
Auriez-vous une idée ? Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire avec cette bagnole...
Merci à vous et joyeux noêl !!