Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] 1,2 16V - Bruit à 2800 tours

Bonjour, j'ai une clio3 collection 1,2 essence 75cv, achetée neuve en février cette année. Je trouve que le moteur est particulièrement bruyant vers 2800-3000 tours, notamment en 5ème. Pbme, ça correspond à 125-130 km/h, la vitesse qu'on est censé respecter au maxi sur autoroute. EN dessous ça va, et au-dessus, audela de 140km/lh; le bruit semble normal. Pour moi (et j'en ai eu des voitures) le bruit est intolérable et rend cette voiture inutilisable sur autoroute. Certains ont-ils eu le pbme?

edit rpm91: sujet scindé du topic du bruit dci, les deux moteurs n'ayant rien à voir
Dernière édition par rpm91 le Lun 15 Dec, 2014 11:12; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2014 11:12
Perso, j'ai le même souci sur mon moteur essence 2,0 16V : Bourdonnement à 3800 trs/mn, pile à 130 en 5è

C'est fatiguant mais pas insupportable pour mon cas.

Perso, quand je suis moins pressé, je roule à 120 pour me reposer les oreilles, mais sauf si c'est une tôle de protection thermique qui grésille, auquel cas çà se déplace, il n'y a pas forcément grand chose à faire.... :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: