Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Mégane 3 ou grand modus

Bonjour,
Voilà suite à mon problème de Clio j'ai décidé de changer de véhicule mais j'avoue que je n'ai pas envie de faire de bêtise.
J'ai trouvé très intéressant le grand modus, on dirait un ludospace bien sympa.
Mais voilà pour aller à mon travail je fais environ 100km par jour en route de campagne et je me demande si un grand Modus est adapté pour ce genre de trajet on dirait plutôt une grosse citadine.
Sinon la Mégane 3 me plait bien et me semble plus adapté.
Je me tourne vers vous car je suis ouvert à tous conseils. Il est possible que je me trompe sur les deux modèles et qu'un autre serait plus adaptés.
Je suis à votre écoute et vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.
Cordialement
Salut,

Pour faire 100km par jour, la Mégane sera bien plus confortable que le Grand Modus. Non pas que le Grand Modus soit mauvais dans l'absolu, mais il se rapproche plus de la Clio 3 dont il dérive, quand la Mégane est quand même un cran au dessus niveau confort/insonorisation.

Je n'ai conduit qu'une fois un Modus, mais sa direction électrique au rendu totalement artificiel ne m'a pas vraiment séduit. Celle de la Mégane est beaucoup plus naturelle.

L'autre petit souci du Modus, c'est que son look de mini monospace a tendance à lui valoir une côte assez élevée en occasion, sans que les prestations ne soient particulièrement plus élevées que sur une Clio. Niveau équipements, il faut pas mal chercher pour trouver des versions correctement équipées (clim automatique, régulateur/limiteur de vitesse).
_________________
Le gras, c'est la vie
La Mégane sans la moindre hésitation.
J'ai conduit à l'occasion une Modus et je me sentait vraiment pas à mon aise là dedans.
La Mégane 3 (voiture de mon épouse) par contre confort et agréable à conduire.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 09 Dec, 2014 14:12; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Dec, 2014 14:12
+1, ma mere en a une et c'est aussi kiffant a conduire qu'un kangoo... de plus, ca pese lourd, du coup en dci 65 c'est une purge a conduire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 09 Dec, 2014 15:12
Sur le papier le Grand Modus est sympa, mais en pratique la Mégane est bien mieux. Non seulement, elle est un "cran au-dessus" en terme de catégorie qui fait qu'il y a un confort naturel supérieur, mais en plus elle permet d'avoir des équipements sur un plus large choix de voiture (GPS, carte mains-libres, clim' auto, allumage auto des feux et essuie-glaces). Certes, on peut retrouver en partie ces équipements sur la Grand Modus, mais le choix est bien plus restreint :|. Exemple, le GPS est "introuvable" sur le Grand Modus alors qu'il est répandu sur la Mégane III.
Message Mar 09 Dec, 2014 19:12
Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairées. Suite à un problème sur le Kangoo du boulot on nous avait prêté une Megane 15 de France et j'avoue avoir été séduit. C'est vrai que je cherchais un véhicule plus haut mais en réfléchissant bien, un tel véhicule ne m'apportera peut-être pas autant de confort que je le pense.
Allez +1 pour la mégane :-)
Dernière édition par Spiriteom le Mar 09 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois


Sauter vers: