Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Joint de culasse HS (2.0 DCI 150)

Bonjour à tous , je viens d'acheter chez un professionnel un grand scénic III 2. DCI 150 BVA JADE , de 2011 , 34000 kms , le genre de moteur qui ne revient jamais au garage .. Sauf que j'ai fait à peine 2000kms avec et .... Après une fuite de liquide de refroidissement , on vient de me diagnostiquer que le joint de culasse était HS ...!!!!! Entièrement entretenue par Renault , savez vous à quoi je dois m'attendre ( pour ma part le remplacement bloc moteur m'apparaît être la seule solution pour un véhicule aussi récent ayant peu de kms ..) je suis quand même écœuré car à priori cette panne est inconnue chez Renault et personne n'a jamais vu ça sur ce moteur là ...
Merci pour vos conseils !!!!!
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Nov, 2014 08:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Nov, 2014 16:11
Si tu as roulé longtemps sans refroidissement, même le meilleur moteur aura des soucis....

Vu l'âge de ton auto, tu devrais facilement bénéficier d'une prise en charge hors garantie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui je pense aussi , mais on me parle de compensation ?? Il est juste hors de question que je paie quoique ce soit dans cas pareil ... Si on peut m'éclairer sur cette "compensation ou prise en charge " .. Le Diagnostic à été fait hier matin et toujours pas de nouvelle de Renault ... Sauf que moi je sais ce que c'est ...ils me parlent de retour de gaz d'échappement etc ... À part gagner du temps je vois pas à quoi ça sert d'attendre de me donner le vrai Diagnostic ....dois je m'attendre à batailler ?? Si c'est le cas je raye Renault de mon vocabulaire à vie !!! :hum2:
_________________
Mon Gd Scénic III , 2l DCI 150 cv BVA ,Jade , 34000 kms
Je ne comprends pas, si tu as acheté ton véhicule chez un professionnel, il n'est pas sous garantie ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Mon vendeur l'a envoyé directement chez Renault pour diagnostic ... Et c'est long ... Pour voir l'évidence ...!
_________________
Mon Gd Scénic III , 2l DCI 150 cv BVA ,Jade , 34000 kms
salut
je ne sais pas aussi sur que le joint de culasse soit hs je verifierais avant le refroidisseur EGR qui genere les memes symptomes

car effectivement un joint de culasse sur un M9R premiere fois que je l'entends :shock: :shock:
Alors , selon Renault ( qui a mis 15 jours avant de s'essayer à un 1er Diagnostic ) ce n'est pas la vanne EGR (démontée ..) , ni même (3 jours plus tard un échangeur air quelque chose ..) du coup , 1 mois après ils décident de tomber la culasse pour "voir" !!!
Même si c'est ça , je crains de retrouver une voiture en kit !
Sérieusement, puis je demander le changement de mon moteur ?? et que puis je espérer comme compensation ?? 1 mois de Diagnostic et ils n'ont toujours pas trouvé !!
Merci à vous
_________________
Mon Gd Scénic III , 2l DCI 150 cv BVA ,Jade , 34000 kms
Dernière édition par Tonyvoyage le Lun 01 Dec, 2014 23:12; édité 1 fois
Bonjour,

Dans ton cas il y a deux solutions.
- Tu fait annuler la vente au motif du vice caché qui t’empêche d'utiliser ton véhicule,
- tu prends ton mal en patience, tu demande au vendeur un véhicule de remplacement en attendant de récupérer le tiens.

Enfin, il est évident que tu ne dois rien payer sur cette affaire.
Mais une compensation... ?

Sinon, ta voiture est chez Renault. A priori, il feront ce qu'il faut pour le réparer correctement. S'il faut changer le moteur ils le feront.

Bon courage :)
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
ce que je ne comprend pas c et que vous avez acheter la voiture a un pro
donc garantie ?? est ce un garage Renault ? que dit votre vendeur ?

il y a combien de temp que l avez vous acheter et combien de temp apres achat le diag de panne a été fait ?

pour ce type de panne on ne change jamais un moteur on repare
pendant ce temp un vehicule de prêt doit etre envisager

ce vehicule a t il reelement été entretenu en temp et toujours par Renault
meme le dernier entretien ?

a t il beneficier d un contrat d extension de garantie ?
Message Dim 09 Aoû, 2020 02:08
Bonjour
Quelle est la situation a ce jour ?
_________________
Calfredd


Sauter vers: