Accueil / Généralités / News

[Espace IV] problème de vibration du train avant

Bonjour,

Possesseur d'un espace IV expression 2.2DCI depuis 02/04 18000 kms j'ai rencontré de nombreux problèmes depuis le début puisqu'en j'en suis à 7 passages au garage. (Pour ceux que çà interesse je peux les énumérer).

La plupart sont résolus mais il en subsiste 3 dont :

- vibrations quasi permanentes qui proviennent à priori du train avant droit et se répercutent dans tous l'habitacle. Les passagers les ressentent comme moi et je m'en apperçois notamment car, quand le siège passager avant n'est pas occupé, il vibre (accoudoir, appui-tête). Elle sont plus ou moins importantes bien entendu en fonction de l'état de la route mais on les ressent également sur autoroute principalement lors des accélérations. Je précise que le problème a déjà été pris en compte par ma concession qui a effectué un certain nombre de travaux (équilibrage, remplacement des roulements, ...) mais qui sont sans effet.
J'ai eu l'occasion de tester un autre espace IV 2.2DCI qui semblait avoir les mêmes problèmes d'autant plus que le volant vibrait également.

- Sifflement strident du système de chauffage/ventilation pendant environ 5 mn au démarrage du véhicule par temps froid (<15 °C). La seule façon de l'arrêter est de couper la ventilation.

- Enorme grondement qui semble provenir de l'arrière droit lorsque je roule à vitesse soutenue (+ de 130 km/h) sur route mouillée (je sais ce n'est pas bien).

Je voudrais savoir si vous connaissez ou avez connu ce genre de problèmes, principalement les vibrations du train avant qui gâchent complètement je trouve le plaisir de conduire ce véhicule, et ce que vous avez éventuellement fait pour les corriger.
D'avance merci de vos réponses.


edit titre (fiftie)
Salut

Ayant eu de nombreuses Renault, j'ai souvant constaté que les pneus de marque continental à partir de 20 000kms provoqués ce problème. J'avais une impression de roulement Hs bruit très désagréable. Donc regarde la marque des pneus? Si c'est le cas je pense qu'il sont en approche de fin de vie et commence à se déformer.
Message Mer 22 Sep, 2004 12:09
lem a écrit:
. Donc regarde la marque des pneus? Si c'est le cas je pense qu'il sont en approche de fin de vie et commence à se déformer.


En fin de vie ? A 18000 km !!!??? :shock:
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004


Sauter vers: