Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Avis sur Clio IV DCI 90 et équipements (Meg283)

Bonjour à tous,

Cela fais quelques temps que je suis avec ma belle Megane 2 II (1.5 106 dci)
avec beaucoup de kilomètres en peu de temps, bref.

J'aurais bien aimé me remettre au goût du jour avec une petite Clio IV !

Alors bien sur j'aurais voulu que vous m'aidiez sur les finitions etc.

J'aurais voulu un DCi 90 pas plus. EDC (Késako?)

Blanche ou rouge flamme (ayant fais l'experience du noir, j'en veut plus :razz: )

Et avec de belles options que j'avais sur la Még du genre :

Mains libres, Feu et essuis glace auto, retro rabattable, clim regulé ou pas à voir, accoudoir etc...

Des options que je veux aussi c'est Toit verre et la finition que j'ai récemment vu sur une clio (le volant et les enjoliveurs d'aérateur gris "cadrillé" je suis tombé amoureux lol!), radar de recul et avant si ça existe sur clio et finition exterieur chrome ou rouge

Les options qui ne m'interesse pas sont : Le GPS, Start & stop, démarrage en côte et les vitres éléctriques arrière, les jantes alu (sauf si de "série")

Donc voila, avec cette petites explications, si quelqu'un si connais en finitions et qui sache me dire c'est la finition "Intens, zen " qu'il me faut avec peut être option toit verre (j'en sais rien) je suis preneur ! :D

Et qu'il sache un peu les ordres de prix que ça ce vendrait (neuf ou d'occaz) pour pas que je me fasse avoir ;)

Merci à vous d'avoir lu, et bonne route !

à bientôt !
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 22 Nov, 2014 16:11; édité 2 fois
je vais essayer de ne pas t'enfumer vu la quantité de questions ...

EDC = Efficient Dual Clutch (en gros une boite double embrayage sans convertisseur mais automatique façon DSG VW et de fournisseur Getrag)

euhhh le rouge flamme est guère plus propre à maintenir (juste avant j'avais une noir nacré mais bon comme je suis à côté d'un chantier permanent c'est plus dur à comparer) mais le blanc a mon humble avis pas mieux a circonstances équivalentes

sinon pour le reste des définitions des options voir sur renault.fr ou renault.com dans le configurateur vu que le changement est assez rapide selon les années (ou anciennement millésime)


as tu regardé sur internet et les mandataires pour les tarifs ??

et zut je ne pourrai pas te revendre ma clio ... on a pas les mêmes impératifs ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le problème du Rouge Flamme, c'est surtout la tenue dans le temps en environnement hostile : la peinture a l'air de ne pas trop aimer les gravillons et serait aussi plus difficile à reprendre par les carrossiers en cas d'accident.
Forcément, sur ce point, le blanc glacier est beaucoup plus costaud.

Par contre, le Rouge Flamme est superbe et va comme un gant à la Clio 4.


Concernant la motorisation DCI 90, il y a 3 versions au catalogue : DCI 90 "normal", DCI 90 Energy 90g et DCI 90 Energy 83g.
Il me semble que le DCI 90 "normal" est le seul proposé sans Stop&Start.

Si tu veux des équipements tels que la carte mains libres, l'allumage auto des feux/essuie-glace, il faudra te tourner vers la finition Intens.
Le GPS et l'aide au démarrage en côte sont de série sur toutes les Clio 4 (sauf en entrée de gamme pour le GPS)

Pour la décoration intérieure, il faut voir directement sur le configurateur Renault (tout est lié selon les couleurs de décors intérieurs). Le toit en verre fixe est aussi dispo en option (uniquement sur la finition Intens). L'accoudoir est également dispo en option, mais il fait un peu quincaille :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:boude:

je suis un environnement hostile moi ??

:euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour les réponses !

EDC j'ai pas trop bien compris, mais je voulais la normale de toute manière en terme de "g" ça m'est égale parcontre 83 ou 90g bof

Alors c'est intens ! :D et Blanche (j'avais également vu que le rouge était très difficile et qu'au niveau du prix ça doublé presque par rapport à une peinture basique car si je me souviens bien, ce rouge là et un peu perlé un peu du même style que le jaune sirius "RS" ? )

GPS évidement j'en voulais et j'en veut pas car mon smartphone me suffit amplement, et payer x€ pour le remettre à jour chaque année a cause que les route change très peu pour moi ! Lol

Le toit verre évidement, j'adore !!! L'accoudoir? quincaille c'est à dire? ça lui va pas???

Et pourquoi Srg2 tu as quoi comme impératifs dis moi ! :D
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Pour l'accoudoir, c'est un accessoire rajouté. C'est forcément moins costaud / moins large qu'un accoudoir complètement intégré dans le prolongement de la console centrale, et il n'y a pas de rangement dedans.
A tester en vrai avant de commander.


La boite EDC, c'est une boite de vitesse automatique à double embrayage. C'est une nouvelle technologie, démocratisée par le groupe Volkswagen sous le nom DSG. Par rapport à une boite de vitesse automatique classique, elle a l'avantage de n'occasionner quasiment aucune surconsommation de carburant par rapport à une boite manuelle.

Sur la Clio, la boite EDC à 6 rapports (contre 5 pour la boite manuelle). Pour l'avoir testée sur une Mégane DCI 110, c'est une très bonne boite de vitesse, avec des passages de rapports très doux et une réactivité suffisante quand on écrase l'accélérateur.
Le surcout à l'achat est important (+1400€), mais le confort de rouler en boite automatique vaut vraiment le coup. J'ai franchi le pas il y a quelques semaines, et je ne regrette pas du tout.
Sans oublier que la boite EDC Renault est très fiable, bien plus que la boite DSG équivalente chez VW.
_________________
Le gras, c'est la vie
Intéressant... et ça te manque pas de pas passer les vitesse? :p

Moi j'étais freiné par les boites auto car a ce qu'il parait ca consomer mais plus mais si tu me dis le contraire si l'occasion ce présente je pourrais pencher dessus !
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Ca ne manque pas du tout.

J'ai eu un doute avant l'achat. Ca fait presque 25 ans que je roule en voiture essence et manuelle, avec une conduite parfois assez dynamique, par exemple quand il faut faire des dépassements "express".
Tous mes proches disaient que j'allais m'ennuyer au volant de mon automatique, que ce n'était pas adapté à mon style de conduite ...

... et en fait, c'est exactement l'inverse. J'en suis ravi. En conduite normale, dans le trafic, je ne me prends plus la tête à changer de vitesse, donc je roule beaucoup plus détendu. Quand il y a besoin de dépasser, la boite de vitesse rétrograde bien plus rapidement que moi.

En ville, c'est le pied absolu (plus besoin de rétrograder à chaque ralentissement/feu/stop/rond-point).
Idem en embouteillage, même si j'ai la chance d'avoir très peu d'embouteillages sur mon trajet quotidien pour aller travailler (c'est assez rare pour être signalé puisque j'habite et travaille en région parisienne).
En dehors des villes, la conduite est hyper zen, avec un niveau de confort de limousine pour le conducteur et les passagers.

Je vois mal comment je pourrais racheter un véhicule à boite manuelle un jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 22 Nov, 2014 23:11
ça serais à essayer alors effectivement,

Je suis passer sur le configurateur, et pour info si vous voulez voir la finitions du volant que j'aimais bien est la finition "éléganté personnelement je trouve qu'elle ressort beaucoup mieux en vrai plutot que sur le configurateur ! et 22 000€ la clio IV neuve "fait cher tout ça :p :ko:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...


Sauter vers: