Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème boutons commodo (radio)

Bonjour,

J'ai une Clio III ph 1 de 2006. Sous le commodo de droite, il y a les commandes de l'autoradio.
Les 2 touches fléchées "Source" restent enfoncées. Je dois les débloquer avec l'ongle délicatement. Le reste des commandes fonctionne.

Changer le commodo est un peu cher :D et m'a l'air surtout plus compliqué que sur les modèles de génération précédente!

Quel est votre avis?

Merci
Essaye de souffler le tout il y a peut-être des conneries coincés dedans...puis si ca va pas tu peux toujours mettre du degrippant à l'interieur ou autour du bouton et appuyer dessus plusieurs fois
Merci d'avoir répondu,
J'ai aspiré les poussières, mis de la bombe à air (pour ordinateur), un peu de WD40 mais toujours pareil :shock:
Dernière édition par chels75 le Jeu 06 Nov, 2014 19:11; édité 1 fois
Salut,

Je ne connais pas tous les modèles par coeur, une proposition = n'y aurait-il pas un ressort fatigué sous les boutons. Peux-tu ouvrir délicatement pour voir ?

A+
A priori je ne peux pas ouvrir le commodo "facilement"

Il faudrait enlever les caches supérieurs et inférieurs du volant... qui nécessiteraient (?) la dépose de l'airbag(!), du volant, les caches latéraux (réglage phares)

clic pour agrandir
Dernière édition par chels75 le Jeu 06 Nov, 2014 20:11; édité 1 fois
Salut,

Regarde si tu ne peux pas sortir avec précaution la partie où il est marque "source audio".

Le bouton avec la flèche vers le bas semble être trop sorti, il y a peut-être une patte en plastique qui est cassée.

A+
Message Jeu 06 Nov, 2014 21:11
Le cache du dessus est juste clipsé il faut forcer, celui du dessous est avec 2 viss torx de 20 pas besoin de virer l'airbag ni le volant le commodo est lui aussi clipsé sur sa partie haute et basse...


Sauter vers: