Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Fap scenic 3 dci 110

Bonjour,

le fap renault est il fiable sur petite distances +ou-10km aller retour?

faut il toujours faire de la longue route +20km à 90km/h en montant dans les tours?

Je demande ceci car j'ai une scenic 3 en vue d'achat.

Cordialement.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Oct, 2014 21:10
Un diesel n'est pas fait pour multiplier ces petits trajets

Avec un dCi Energy, pas de souci pour les régénérations FAP, elles se font de manière automatique, m^me à faible vitesse

Par contre, tu risques de pleurer quand l'ordinateur de bord te demandera de vidanger tous les 10 000 km :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourquoi il risque de dilution, ppourtant le fap n'est en relation avec le carter?
Et si j'utilise la scenic en week end faire un long trajet comme 60km aller retour, ce serait le meme probleme?
Merci
Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Oct, 2014 22:10
Pour régénérer le FAP, on injecte massivement du carburant pendant quelques secondes pour faire monter en température les gaz d'échappement

une partie du carburant est imbrûlée et se mélange à l'huile qui tapisse la paroi des cylindres puis s'écoule avec elle vers le carter

Au fur et à mesure, on se retrouve avec plus de 5% de gasoil dans l'huile, ce qui dégrade le pouvoir lubrifiant de celle-ci => il faut donc en remettre de la neuve
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

si je m'en sert pour des trajets de 20km ou 30 km aller, je n'aurai pas ce probleme de changer l'huile à 10 000km?

cordialement
Mais tu fais quel kilométrage annuel pour arriver à rentabiliser un moteur DCI 110 sur de si petits trajets ?

Un TCE 115 ou 130 ne serait pas plus approprié à ton profil de roulage ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je fais 20 000km par an, je voulais un 2eme véhicule que Renault me propose en stock une scenic dci 110 edc avec 25% en monis.
La boite auto pour mon épouse, elle a un souci à la jambe gauche .
j'avais vu les essence tce mais trop cheres en edc 130.

alors j'attend votre avis sur cette achat?

Cordialement
Franchement pour faire 20 000 km par an un essence est encore envisageable :wink:

Le Fap sur les DCI Renault est très fiable mais le surcout à l'entretient et réparation pourrait faire pencher la balance.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
grosso modo avec un vh avec 5ème injecteur c'est jouable et s'il là plus besoin de faire xx km a fond de thermique (ce qui est normalement le cas sur les Scénic 3) ... :lol2:

mais c'est quand même pas des conditions de fonctionnement optimales un gazout est plus efficace plus il est chaud (c'est un peu le principe du diesel de Rudolf)

20 000 km/an c'est pas loin de la limite entre Essence et Gazout au niveau rentabilité après faut voir les tarifs d'entretient entre les 2 motorisations

Edit : et assurance ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 24 Oct, 2014 18:10; édité 1 fois
Le problème, c'est que le Scenic n'est pas proposé avec la boite EDC en essence.
Il n'y que la Mégane (berline/coupé/estate) qui est proposée en TCE 130 EDC. On en trouve régulièrement à -35% chez les mandataires (environ 20k€, options incluses).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, d’après vous je peux faire l’achat de cette « Scenic Xmod ».

M.Kubiak, j’ai vu la TCE 130 EDC à 20K€ chez un mandataire mais la conso est de 6,7l/100, alors que la scenic est de 5,3l/100 au « même prix » mais j’aurais d’options (xmod dci 110 bose edition estimé à 32K€.

Cordialement.
Message Ven 09 Jan, 2015 13:01
Au vu des petits trajet et du peu de kms a faire, il faut acheter un essence TCE, l'entretien coutera moins chère, et il y a moins de risque de panne ou de voyant qui s'allume.
_________________
A3 2.0 TDI 150 ch / Megane GT line dci 110 ch / Coccinelle 1303


Sauter vers: