Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] [Topic-Unique] R-link, la voiture connectée selon renault

<123
Just1
Graphiste
Message Dim 01 Juin, 2014 21:06
Une mise àjour pour R-Link est disponible la 11.317. L'installation peut être délicate mais devrait corriger plusieurs bugs :)

N'oubliez pas de la faire moteur tournant!

http://www.gps-carminat.com/v3/2014/06/01/rlink-maj-11-317/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je fais les mises à jour sur clio 4 rs et gt moteur éteint et je n'ai aucun soucis...
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Juin, 2014 21:06
On peut tout à fait le faire moteur éteint, mais c'est plus sure :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir,

j'ai remarqué une icone sur le rlink que je n'arrive pas a activer. la première correspond au kit main libre, la seconde au streaming en bluetooth de la musique de mon téléphone, mais la troisième?
https://lh5.googleusercontent.com/-qrjplOLC8Cc/U8QKZ355laI/AAAAAAAAGLU/pk3shxZMEgg/w958-h540-no/IMAG1751.jpg

est ce que ca serait la possibilité d’accéder à la data de mon téléphone sans avoir a souscrire un pack découverte ou digital?
en tout cas impossible a activer.

avez-vous une idée?

merci.
une nouvelle appli au catalague: Facebook pour rlink

mais impossible de la faire fonctionner, et la hotline ne sait pas non plus :p
Avoir un accès Facebook au tableau de bord, c'est l'appli totalement indispensable à la conduite :crazy:

Je ne comprends même pas que le législateur permette aux constructeurs automobiles d'installer de tels gadgets de série sur les voitures, quand on voit les ravages que font les SMS au volant :nonnon:
(et qu'on ne vienne pas me parler de la fonction de lecture vocale ... rien que le fait de manipuler son r-Link pour accéder à ses messages Facebook doit accaparer toute l'attention du conducteur)
_________________
Le gras, c'est la vie
l'Appli Facebook n'est censée marcher qu'a l'arrêt mais il faut un abonnement à je ne sais plus quoi pour qu'elle marche
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Aoû, 2014 00:08
Je ne comprends pas comment une telle application a vu le jour sur rlink. Même remarque que larry
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Aoû, 2014 02:08
Bah oui, sur le tél, on peut consulter FB en roulant c plus pratik :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est surement inutile mais c'est le genre de chose qui permettra au rlink d'attirer des utilisateurs
puis tout ce qui est inutile est indispensable
c'est aussi que le catalogue des applis pour R-link, sorti du coyote et cartes, est anémique.

ça va commencer d'être intéressant si des dev commencent de s'y mettre mais va falloir attendre
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Aoû, 2014 14:08
twingo_man a écrit:
c'est surement inutile mais c'est le genre de chose qui permettra au rlink d'attirer des utilisateurs
puis tout ce qui est inutile est indispensable


... dans le fossé.. car on estimes que nos routes sont trop sûres pour se permettre ce genre de risques.. :eyes:

Pour un vrai attrait au R-link.. faut se concentrer sur le + produit.. et non le futil.

Proposer une appli tweeter facebook ou google plus, n'a pas de sens .. en terme de plus value pour la conduite.

Proposer un système qui te prévient en temps réel de bouchons aux alentours (ça existe déjà.. mais pas toujours très fiable.. ) FIABLE.. avec éventuellement des notions de trafic relatifs.. / récurrents.. (un vrai copilote quoi)..

Proposer un truc qui te permet de charger ta musique depuis ton PC sans avoir à sortir une clef USB (via un cloud ou autre)

Proposer un système qui te permet de planifier un parcours un peu chiant à l'avance.. (avec une ergonomie de pc bien au chaud chez soi)

Proposer un moyen de surveiller sa voiture .. communiquer l'état de la batterie, du plein.. à partir d'un smartphone.. ou du PC.. (qui permet de te rappeler "hey;. tu veux aller à Paris.. va falloir faire le plein.. j'ai soif.. planifier un arrêt à la pompe à coté ?)

Proposer un moyen de savoir quel est la pompe la plus proche qui propose le meilleur prix.

Avoir les horaires d'ouverture du cinéma le plus proche.. et éventuellement liste des films dispo.. à consulter avant le départ.

Le dernier.. est un exemple de truc un peu moins intéressant pour la conduite.

A coté de ça, proposer un appareil qui est capable de lire tout un tas de format de musique.. du CD à la clef USB en passant par du BT pour tout les téléphones.. (un très gros travail ça.)

Tout un programme.. c'est une superbe plateforme.. faut espérer qu'elle ne sera pas pourrie par des trucs inutiles..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un truc très sympa et assez simple, est la faculté de lire des flux RSS (je sais pas si Renault fait ça?).
J'ai ça sur la Leaf et ça marche bien.
Sur l'interface web, tu mets les chaines RSS qui t'interessent, et ça les envoie à la voiture (20 maxi).
Tu peux les faire lire ensuite en conduisant (c'est la synthese vocale qui fait ça).
Le seul souci c'est qu'on doit selectionner une langue, le système ne peut pas gérer des flux en langues différentes, donc j'ai uniquement ça en Anglais.
J'ai par exemple les communiqués de presse Renault qui m'arrivent automatiquement dans ma Nissan :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
en attendant, je trouve la hotline très bien.

contacté pour le soucis de Facebook, ils m'ont écrit pour me dire que c’était résolu

ce n'est pas la première fois que je les contacte et ça se passe tjs très bien.
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Aoû, 2014 12:08
j2c a écrit:
twingo_man a écrit:
c'est surement inutile mais c'est le genre de chose qui permettra au rlink d'attirer des utilisateurs
puis tout ce qui est inutile est indispensable


... dans le fossé.. car on estimes que nos routes sont trop sûres pour se permettre ce genre de risques.. :eyes:

Pour un vrai attrait au R-link.. faut se concentrer sur le + produit.. et non le futil.

Proposer une appli tweeter facebook ou google plus, n'a pas de sens .. en terme de plus value pour la conduite.

Proposer un système qui te prévient en temps réel de bouchons aux alentours (ça existe déjà.. mais pas toujours très fiable.. ) FIABLE.. avec éventuellement des notions de trafic relatifs.. / récurrents.. (un vrai copilote quoi)..



Le HD trafic de TomTom est sacrément efficace, dur de le critiquer

Citation:


Proposer un truc qui te permet de charger ta musique depuis ton PC sans avoir à sortir une clef USB (via un cloud ou autre)


Peut être que ça arrivera avec le successeur qui sera 4G, impossible à faire avec le modem GPRS du Rlink.
ça a été évoqué avec le responsable R Link


Citation:


Proposer un système qui te permet de planifier un parcours un peu chiant à l'avance.. (avec une ergonomie de pc bien au chaud chez soi)



Complètement d'accord avec toi, c'est simple sur GPS-Carminat ça fait depuis 2011 que je demande un tel système!


Citation:


Proposer un moyen de surveiller sa voiture .. communiquer l'état de la batterie, du plein.. à partir d'un smartphone.. ou du PC.. (qui permet de te rappeler "hey;. tu veux aller à Paris.. va falloir faire le plein.. j'ai soif.. planifier un arrêt à la pompe à coté ?)



Idem

Citation:


Proposer un moyen de savoir quel est la pompe la plus proche qui propose le meilleur prix.



L'appli carburant Rlink pour ça est très efficace :)

Citation:


Avoir les horaires d'ouverture du cinéma le plus proche.. et éventuellement liste des films dispo.. à consulter avant le départ.

Le dernier.. est un exemple de truc un peu moins intéressant pour la conduite.

A coté de ça, proposer un appareil qui est capable de lire tout un tas de format de musique.. du CD à la clef USB en passant par du BT pour tout les téléphones.. (un très gros travail ça.)



C'est la cas, tu as même le lecteur CD sur les modèles haut de gamme.


Citation:


Tout un programme.. c'est une superbe plateforme.. faut espérer qu'elle ne sera pas pourrie par des trucs inutiles..


RLink présente des très bonnes bases mais ce n'est pas encore ça (la Nav TomTom bof bof), j'attends avec impatience le nouveau système qui devrait arriver avec l'Espace :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

Franchement il y a des fois où je suis à deux doigts de postuler chez Renault pour travailler sur ces systèmes (et je ne dis même pas ça en rigolant! :mrgreen: )



twingo_man a écrit:
en attendant, je trouve la hotline très bien.

contacté pour le soucis de Facebook, ils m'ont écrit pour me dire que c’était résolu

ce n'est pas la première fois que je les contacte et ça se passe tjs très bien.


T'es la première personne que je vois sur Internet qui est content du SAV Rlink :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 08 Aoû, 2014 12:08; édité 4 fois
Just1 a écrit:
j2c a écrit:


Proposer un système qui te permet de planifier un parcours un peu chiant à l'avance.. (avec une ergonomie de pc bien au chaud chez soi)



Complètement d'accord avec toi, c'est simple sur GPS-Carminat ça fait depuis 2011 que je demande un tel système!



Ca existe déjà à partir de Google Maps, la fonction "send to..." "car" (attention, c'est depuis l'ancienne interface de google seulement).
Ensuite on selectionne la marque, et on met son login correspondant à l'interface web de la marque (Nissan Carwings dans mon cas) et hop c'est parti vers la voiture.

Ca ressemble un peu à ça:
http://youtu.be/xvdhO5Kgqh0
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Aoû, 2014 14:08
C'est juste génial comme système et logique quand on voit les technologies aujourd'hui!

C'est quand même plus sympa de préparer son parcours dans son canapé que dans son garage !

J'evoquais déjà un tel système en 2011 sur mon site :-)

Je ne comprends pas que ce ne soit pas généralisé !

http://www.gps-carminat.com/v3/2011/05/16/petite-reflexion-personnelle/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2014 14:08
Just1 a écrit:
Franchement il y a des fois où je suis à deux doigts de postuler chez Renault pour travailler sur ces systèmes (et je ne dis même pas ça en rigolant! :mrgreen: )


Tu sais qu'à force de bricoler des Carminat.. ça me donne envie de connaitre l'autre coté du décors..

lovrenault a écrit:
Ca existe déjà à partir de Google Maps, la fonction "send to...


Je sais.. mais pas généralisé.. on préfère dépenser du fric et du temps à développer des applications kikoolol.. pour facebook ou coincoin (twiter..) .. C'est un peu l'origine de mon reproche.

Le besoin existe.. il était latent.. mais on préfère regarder ailleurs au lieu d'y répondre.. :eh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Sep, 2014 17:09
La mise à jour de la cartographie Europe 45 pays est gratuite en ce moment sur le R-Link Store

http://www.dealabs.com/gratuit/tomtom-maj-carte-europe-gr..r-link-renault/76543

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=318619#p318619
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bah dites, le Site "My Renault" a bien evolué , c'est fluide, complet, rapide... Je viens de mettre a jour la carto Europe 45 pays (merci Chichi1er !) et pris RV pour la revision en quelques clics, que du bonheur :-)
Bonjour.

Renault propose le chargement gratuit de la carte europe 45 pays via my renault.
Le début de la gratuité de la carte V930 date du 12 septembre (je crois)
Connait on la date de fin de cette mise à disposition?
Bonjour
La gratuité de la mise à jour de la carte Europe 45 pays était encore d'actualité hier soir, 30 septembre.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Oct, 2014 19:10
Salut et merci,

Je l'ai annoncé il y a 15j ici : https://www.planeterenault.com/forum/r-link-topic-unique-r..8276-90.html#p937683

Je fusionne les topics :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bizarre, en juillet 2014 j'ai eu la version V935.5818 et en septembre 2014 est sorti la version V937.5937
R LINK aurait-il un peu de retard dans les MàJ ?
flash89 a écrit:
Bonjour
La gratuité de la mise à jour de la carte Europe 45 pays était encore d'actualité hier soir, 30 septembre.


Hier elle ne l'était plus. Retour à 99€

Par contre il y a apparition d'un abonnement Coyotte à tarif spécial mondial à 39,90€... mais pour 6 mois seulement :mrgreen: :roll: contre abonnement 1 an à 99€... je n'y trouve rien de sensationnel à cette offre.
en effet: l'offre de 3 ans pour 199€ est même plus avantageuse !!
Hop !

Nouvelle offre : l'application "Prix des carburants" en promo à 0,99€ au lieu de 6,99€ !

D'après le descriptif l'application permet de consulter le prix dans les 10 stations les plus proches. Elle est liée à l'alerte carburant et se lance automatiquement lorsque qu'on atteint la réserve permettant de choisir sa station et lancer directement le guidage. La sélection du bon carburant serait même automatique ! A priori sympa !

Il y a aussi 2 ou 3 fonctions...

Par contre le rlink doit être connecté au web via un pack (Edit : et même lorsque c'est le cas faut réussir à acheter l'application :mrgreen: ) !
Dernière édition par nicolas le Mer 08 Oct, 2014 09:10; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 22 Oct, 2014 17:10
L'appli est efficace mais je trouve ça chère surtout que c'est lié à un pack... :boude:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En promo l'appli était pas cher 1€ c'est abordable mais maintenant repassée à presque 7€ c'est hors de prix. C'est le pack aussi qui est cher : obligé de prendre tomtom live pour avoir la connectivité, certes tomtom live apporte pas mal (pour les gros utilisateurs de gps).

Ce qui est bien c'est le fait d'être relié à la jauge d'essence et de pouvoir lancer quasi automatiquement une navigation vers la station la plus proche. Là au moins on exploite les "capacités" du rlink. Un peu comme l'application pages jaunes qui permet de rechercher une adresse et lancer un appel ou un guidage directement. On peut le faire avec un smartphone mais c'est moins direct.
Peu d'intérêt pour le rlink sur ce forum :-/

Bon, au passage, je signale une mise à jour à système.

Le rlink store propose actuellement la version 11.271. Petite erreur de Renault : Il s'agit en fait de la version 11.318 qui vient remplacer la 11.317... Que d'évolution !

15 minutes de téléchargement sur PC puis 30 autres minutes dans la voiture à regarder sur l'écran une barre jaune. Quelques minutes d'angoisses avec un écran noir pendant que le système redémarre. Un message d'échec de mise à jour à valider et voila la toute nouvelle version est installée.

Normalement cette version est censé corriger les problèmes d'accès aux services connectés. Pas de bol mon abonnement vient de se terminer aujourd'hui... donc aucune idée de si ça marche.
nicolas a écrit:
Pas de bol mon abonnement vient de se terminer aujourd'hui... donc aucune idée de si ça marche.


Bienvenue au club... vu le prix des services connectés, je serais curieux de savoir le nombre de personnes connectées après les 3 mois gratuits.
On a pris des habitudes avec les smartphones ou (presque) tout est gratis...
Ensuite on demande au Rlink de lire les MP3 et de faire la nav, c'est dejà bien si ca plante pas (les mises à jour ont fait beaucoup de bien de mon coté)
Il est vrai que les prix sont élevés. Surtout pour les applications et dont finalement peu sont utiles... genre paf le chien ou un jeu de sudoku... Pour moi cela manque d'application réellement utiles : pourquoi pas une synthèse vocale comme il existait auparavant chez Renault, un mini outil de diagnostic, la possibilité de lire et d'envoyer des SMS...

Une meilleure fiabilité aussi : dans mon cas les services connectés n'ont fonctionné qu'un mois :roll:
Une question bête : comment fait-on un reset du r-Link Evolution ?

Il faut rester appuyé sur le bouton marche/arrêt ou sur le bouton Home ? J'ai lu un peu de tout et n'importe quoi à ce sujet.



Je pose la question parce que le r-Link de la Twingo a eu du mal à démarrer hier matin. Je crois que c'est moi qui l'ai perturbé en coupant le moteur quelques secondes après l'avoir démarré, pendant qu'il était en train de démarrer la lecture d'un MP3 depuis une clé USB.
Au deuxième démarrage de la voiture, le r-Link était bloqué : écran noir, puis affichage partiel avec les commandes de son inactives. Ca a duré un petit moment jusqu'à ce que j'arrive à le redémarrer en appuyant un peu partout en conduisant.
Ensuite, quand j'ai essayé de rebasculer sur la lecture MP3, tout a planté à nouveau jusqu'à ce que je débranche la clé USB. Dès que je l'ai débranchée, ça a fonctionné correctement.

J'ai branché la clé USB sur mon ordinateur du boulot pour voir s'il y avait un souci et j'ai supprimé le répertoire Android Access.
Ensuite le soir pour rentrer à la maison, j'ai remis la clé USB et ça fonctionne de nouveau tout à fait correctement. Idem ce matin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a enfin une mise à jour des cartes du r-Link 1 incluant les nouvelles limitations de vitesse à 80km/h ?
Je n'ai pas envie de payer une mise à jour de cartes si elles n'intègrent toujours pas ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par dranreb91 le Lun 31 Dec, 2018 11:12; édité 1 fois
Cool, merci pour la confirmation. Je vais donc me prendre une année de mise à jour pour en profiter.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
larry.kubiak a écrit:
Une question bête : comment fait-on un reset du r-Link Evolution ?


Pour un reboot: 5 appuis sur le bouton home (maison) :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Un truc vraiment très couillon sur le r-Link (et peut être sur d'autres systèmes Renault) : quand on a voulu récupérer notre Mégane au garage Renault de Conque-en-Ouches avec la Twingo, j'ai voulu programmer l'adresse exacte du garage sur le r-Link. Plutôt que de rentrer l'adresse directement, j'ai découvert que Renault avait créé des POI avec tous les garages Renault de France.

Donc GPS réglé sur le POI "garage Renault de Conque-en-Ouches", on prend la route, on suit le GPS ... pour finir par tomber en plein centre-ville du bled en question. Il semblerait que Renault n'ait pas été foutu d'enregistrer l'adresse exacte de ses garages !!!!!!
Le garage en question était en périphérie de la ville. Après avoir récupéré l'adresse exacte sur le téléphone et l'avoir rentrée sur le r-Link, on a réussi à arriver à destination.

Ca ne fait pas très sérieux tout ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Aoû, 2019 09:08
C'est dommage.

J'imagine "Renault Paris"... t'arrives à Châtelet :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les abonnements de mise à jour de cartes sur le r-Link, c'est une belle arnaque.

J'ai pris un abonnement d'un an fin 2018 pour récupérer une carte avec le 80km/h (carte publiée fin novembre 2018). On est en septembre 2019 et il n'y a toujours pas eu de nouvelle mise à jour de cartes.

Sur le Carminat Tomtom, quand on prend un abonnement d'un an, on est surs de récupérer une mise à jour par trimestre. Là sur le r-Link, pour le même prix, on a une mise à jour par an.
Je sais bien que pour le Carminat, c'est Tomtom qui gère directement les mises à jour alors que sur le r-Link ça passe d'abord par un prestataire qui doit convertir les cartes Renault au bon format, mais quand même ...

Surtout que sur le Carminat Tomtom, j'ai pris mon abonnement en promo, donc j'ai payé moins cher et j'ai eu 6 mois gratuits : 45€ pour 6 mises à jour sur le Carminat Tomtom, 60€ pour 1 mise à jour sur le r-Link. Cherchez l'erreur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 07 Sep, 2019 08:09; édité 1 fois


Sauter vers: