Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] puissance éclairage

bonjour,
je trouve que les phares de mon scénic éclairent moins bien que ceux de la clio de ma femme ou meme de ma twingo (boulot)... j'ai fait un test de les mettre toutes les 3 en ligne c'est flagrant, existe t'il des ampoules plus puissantes que selles d'origine ou un autre moyen d'augmenter la longueur du faisseau. j'ai deja fait régler les feux.

merci
P@t
Il existe des ampoules avec un rendement meilleur et qui éclairent plus blanc que blanc, par exemple les philips blue vision. J'en avais mis sur mon ancienne voiture ça éclairait un peu mieux, plus clair, plus blanc avec de meilleurs contrastes. On en trouve dans tous les centres autos, supermarchés...

Mettre des ampoules d'une puissance (en watts) supérieure est théoriquement interdit et risqué (surchauffe, etc...)
Message Dim 19 Sep, 2004 08:09
Citation:

Mettre des ampoules d'une puissance (en watts) supérieure est théoriquement interdit et risqué (surchauffe, etc...)


a la limite pour les feux de routes mais SURTOUT pas sur les feux de croisements.
En effet ces ampoules chauffent beaucoup plus et quand tu es en ville pas de vitesse pour refroidir la vitre donc le phare chauffe et brunis a l'interieur , la vitre s'opassifie et tu vois plus rien.
J'en ai fait la triste experience sur mon precedent vehicule sur lzequel l'ancien proprio avait mis des 100w sur les feux de croisement, au début ça eclairait pas trop mal mais pas top, au bout de 3 ans je ne voyait plus rien de nuit, hyper dangereux. C est que qui m'a encore + motivé pour changer de voiture et tant qu'a faire prendre l'option Xenon :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse


Sauter vers: