Accueil / Accessoires Renault

[Clio IV] cout d'une option, pose ou non inclue ?

Bonsoir

excusez-moi la livraison ne s'étant pas bien passée, j'ai encore une question sur l'option : je vois une différence de prix entre le catalogue en ligne et l'option qui m'a été facturée sur la facture globale de la voiture. Le garagiste me dit que c'est la pose qui m'est facturée en sus (ce qui du reste n'est pas détaillé).

Quand on commande avec la voiture, le concessionnaire facture-il en sus de l'option la pose, c'est à dire la préparation de la voiture ?.
de quelle option parles tu ?
L'aide au stationnement arrière.

Le garagiste m'explique que c'est la pose.

Sur le site Renault cette option est indiquée 250 euros TTC. A moi elle m'a été comptabilisée dans le devis (bon de commande) à 325 euros HT + 65 euros de TVA = 390 euros TTC . Ce pourquoi ma question était de savoir s'il est habituel quand on commande une option avec la voiture si effectivement le garage ou concessionnaire facture la pièce + la pose.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 30 Aoû, 2014 10:08
250€ c'est prix de l'option (montage en usine) : cf configurateur CLio IV
325€ TTC c'est le prix en accessoires (montage en concession) : http://www.renault-retail-group.fr/component/rrg_axs/deta..cat=781A&car=X98

390€ c'est 325€ HT (alors que l'accessoire c'est 325€ TTC) :pense:

La question est : La Clio IV commandée était elle neuve ? l’option aide au parking figure sur le bon de commande ? si oui, l'aide au parking aurait du être montée en usine et facturée à 250€

Sil 'option a été oubliée par la concession lors de la commande à l'usine, ils doivent te la facturer 250€ (tu n'es pas responsable de leur oubli) + éventuelle négociation liée à la moins bonne intégration des capteurs :pense:

Dans les autres cas (voiture occasion, neuve sur parc, rajout option alors que la commande était validée,...), tout dépend de ta négociation, si pas de négo => facturation de l'option selon leur catalogue d'accessoires :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pas mieux !

sans plus de données : on peut rien dire
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er a écrit:
250€ c'est prix de l'option (montage en usine) : cf configurateur CLio IV
325€ TTC c'est le prix en accessoires (montage en concession) : http://www.renault-retail-group.fr/component/rrg_axs/deta..cat=781A&car=X98

390€ c'est 325€ HT (alors que l'accessoire c'est 325€ TTC) :pense:

La question est : La Clio IV commandée était elle neuve ? l’option aide au parking figure sur le bon de commande ? si oui, l'aide au parking aurait du être montée en usine et facturée à 250€

Sil 'option a été oubliée par la concession lors de la commande à l'usine, ils doivent te la facturer 250€ (tu n'es pas responsable de leur oubli) + éventuelle négociation liée à la moins bonne intégration des capteurs :pense:

Dans les autres cas (voiture occasion, neuve sur parc, rajout option alors que la commande était validée,...), tout dépend de ta négociation, si pas de négo => facturation de l'option selon leur catalogue d'accessoires :wink:


Merci pour ces infos : c'était bien une voiture neuve que j'ai commandée avec des options alarme et aide au pro + roue de secours, tout ceci figure dans le bon de commande, et à la signature du bon de commande j'ai versé un acompte de 500 euros. Et payé l'intégralité (voiture , options, frais d'immatriculation ... )fin juillet par virement au concessionnaire.

Néanmoins, apparemment j'ai compris qu'ils (le concessionnaire) devaient recevoir plusieurs voitures lors de ma commande en juillet, je n'ai pu avoir la voiture qu'à la mi-aout car la carte grise de l'ancien véhicule qui me permettait une remise n'avait pas tout à fait six mois. Donc il se peut en effet qu'elle était déjà en stock ou qu'elle allait être réceptionnée. Néanmoins, ces options ne sont à ce jour sont tirs pas posées car le garagiste qui devait les poser était en vacances à ce moment là, le concessionnaire lui ne pouvait pas poser ces options pour lui. Comme j'ai eu ce sinistre j'ai préféré attendre que l'expert passe et qu'on me la répare avant la pose des options, CAD avant que quelqu'un touche à la voiture.
Je pense que le garagiste qui me l'a vendue sans que les options soient posées me l'a vendue ainsi pour ne pas me faire attendre son retour.

Mais peut-être qu'il m'a vue venir, tout simplement.

maintenant n'est-il pas trop tard , vu que j'ai signé le bon de commande, payé la facture cAD que j'étais d'accord avec les tarif proposés? ?
il est tout de même un peu regrettable que les prix lors de la signature du bon de commande ne figurent pas sur un document que l'on puisse consulter. Bref un sacré sac de noeuds, je regrette amèrement d'être passée par ce garagiste , mais je n'avais évidemment pas imaginé ces pb.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Sep, 2014 06:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Sep, 2014 06:09
En gros, tu as commandé à un agent, et pendant ses congés, c'est le concessionnaire qui t'a livré l'auto?

=> contacte l'agent à son retour de congés pour lui rappeler la pose de l'alarme avant de tirer des plans sur la comète
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 01 Sep, 2014 08:09
Oui c'est cela en effet, mais pourquoi cela devrait - il changer le coût des options le fait qu'il soit parti en vacances en août ?

c'est sûr qu'il va poser ces options, je ne crains pas qu'il ne les pose pas. Ce que je ne comprends pas c'est le prix de ces options.


Après ce que je souhaitais savoir si la vente d'une voiture neuve peut se faire à un prix supérieur - ici les options- au prix catalogue, sur la simple mine du client, ou si les tarifs sont imposés. Mais chichi 1er vient de me donner une réponse.

Merci à vous tous.


Sauter vers: