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[Clio II] Segmentation (1.5 DCI 65)

bonjour

suite a des conso d huile anormal et un voyant defaut "suralim moteur"
j ai fait tester les compression de mon moteur 1.5 dci 65

verdict 3 cylindre sous les 20b et 1 seul a 25b et les bougie sont huileuses

je cherche donc la meilleur solution pour la reparer

soit je change le moteur ( il a 122000 km seulement ) par un occasion
mais comment etre sur qu il soit bon (coussinet , injection , segment )
puis reprog obigatoire par le garage

soit je change les segments mais ca fait du taf
est ce possible de les changer par le bas moteur ou faut il obligatoirement tout sortir ?? et deculasser obligatoirement

et quelqu un t il un tuto ou autre explication pour y voir plus clair dans ce changement

merci pour vos conseils
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
Salut.
Moi si tu fais ça je te conseille un remplacement de tout les segments.
Oui il faut obligatoirement déculassé.
Et par contre avant de te lancer la dedans pourquoi pas acheter un produit qui nettoie la segmentation de ton moteur ?
Certain même y mettais du liquide de frein et cela marcher très bien.
Car un moteur a 120000 sort a peine de rodage :P
entirement d accord si je change le segmentation je change tous les segment
d ailleur je crois qu il se vende en kit de 3

pour le produit j en ai parler a mon garagiste et le verdict pour lui va etre resultat nul ( trop a recuperer on est dessous des 20 b)
et une tentative a déjà été faite a 110 00 km juste avant le changement de turbo pensant que c était lui en cause (diag defaut pression suralim moteur)

et quend au produit barbare peut etre mais les cylindre vont en prendre aussi un sérieux coup de degrippage ca rique a long terme de faire plus de mal sans garantir de retrouver la compression
j ai discuter aussi de trouver un occas en bon etat et la !!!

a 120 000 segmentation et l injection a déjà été changer
le concess et formel cela va etre dur d en trouver un bon
qui n a ni souci de coussinet de pompe a injection et de segmentation et de turbo
pour moi a 120 000 ce k9 a déjà eu plusieur vie
a peine roder et déjà mort :cry:
Personne n a d info sur le démontage du moteur ?
Faut il le sortir entièrement ou peut on sortir les piston moteur en place
Ou juste par le dessous ?

Je doit recevoir la rta cette semaine
Tu peux faire les 2.
Par contre tu es obliger de déculasser tes piston ne sortent pas par le bas a cause des pissettes de refroidissement de fond de piston.
Pour le faire le moteur sur la caisse tu déculasse tu vire carter (normalement il te faut virer ton berceau si tu lève assez ton moteur sa devrait passer) puis tu met une barre en fer en bié avec une chaine pour tenir ton moteur puis tu sors tes segments.
Mais tu va te faire chier car tu n'as pas de demi berceau comme sur les megane donc obligé de tout virer.
Si tu n'as pas compris je peux te poster une photo je lai fais avec une Mégane 2.
Mais moi a ta place je sors tout moteur boite sa sors nickel il te faut juste lever un peu plus le capot. Je lai fais par terre sur une Clio 2 1.5 dci comme la tienne c'est pas très chiant.
Apres si tu as dautres questions nésite pas :wink:
je suis preneur de toute aide possible

donc il et impossible de le faire par le bas => OK
par contre lpour sortir le moteur boite ?? il sort par le haut ?? complet ?

et je deculasse puis demonte le carter d huile pour acceder aux bielles ?

si c et possible je veut bien les photos

merci
Oui il sort par le haut il te faudra juste un peu lever le capot ou l'enlever.
Ou par en bas si tu sors le berceau et que tu as un pont.
Oui il sort complet moteur + boite.
Tu déculasse puis tu sors ton carter d'huile la tu as accès a tes bielles et ta pompe a huile.
Par contre fais gaffe de ne pas mélanger tes paliers de bielle chacun est propre a sa bielle.
Pour remettre tes piston avec tes segment il te faut aussi acheter un compresse segment.
je pense que par mesure de place je vais retirer le capot

j ai pas de pont ni de fosse donc compliquer de le faire par le bas
et j ai recu ma rta ce midi et c est indiquer de tout sortir par la bas
mais si c et faisable par le haut c et plus facile pour moi

petite question une fois le bloc moteur/boite sortie
fait il desacoupler la boite ? (je pense pas )
comment travailler dessus et dessous le bloc moteur car les fixation sont sur la culasse ? faut il une espece de support moteur pour maintenir le bloc en l air ou bien tout faire au sol ? mais comment ?

le compresse piston est logiquement arriver au mag et lundi je doit recevoir mes pige de callage de distri
Non tu n'est pas obligé de désaccoupler le moteur de la boite mais sa serait plus simple.
Tu incline ton moteur c'est pas chiant ça ...
Apres il se vend des support moteur a hauteur pour travailler et on peut le pivoter sa c'est le top ! Mais bon pour refaire un moteur pas besoin d'acheter ça.
Si tu n'as pas de pont tu n'as pas le choix que de le sortir par le haut,
Et oui ça passe je lai déjà fais.
pour 1 seul utilisation le support moteur me parait peut utile en effet

il et possible de le faire au sol en penchant le moteur c et pas trop chiant ?

et pas trop de risque d abimer des element ?

pour les segment y a t il plusieur ref car sur le net je n en trouve qu 1 seul
on m a dit de mettre des segment a cote rectifier est ce vrai car je ne rectifie pas mes cylindre !!!
quel est l ordre de prix d un jeu de segment chez Renault ?
sinon ou les trouver ? de bonne qualiter ? d ailleur qui les fabrique ces segment ?
personne ne sais si il existe 1 seule ou plusieur ref pour les segment
pour un dci 65 ?
si tu réalèses pas les cylindres je vois pas pourquoi tu changerais de taille de segments :crazy: ( diamètre )

parfois ils sont collés, les vidanges espacées n'aident pas

exemple: à affiner diam 76mm => http://www.planet-moteur.com/fr/jeu-moteur-renault-clio-2.html
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Dernière édition par nono314 le Jeu 04 Sep, 2014 08:09; édité 1 fois
Surtout que ton bourin n'a pas trop de bornes.
Donc segment d'origine et sa repart.
Dernière édition par Anthony313 le Dim 07 Sep, 2014 21:09; édité 2 fois
Merci de ces info
Connaisse vous la ref de ces segments
Et si possible le fournisseur officiel de ceux ci
Va les acheter chez Renault directement sa évitera des problèmes de pièces.
Tu peux tant qua faire prendre une pompe a huile et des coussinets.
Pour les coussinets je verrai au moment du démontage
Par contre faut il changer les vis ? Car elle dont serrer seulement au couple et pas d angulaire donc je pense pas

Pour la pompe a huile quel est l intérêt ?
Non pas la peine de changer les vis.
Les coussinets tant qu'à faire la segmentation je les changerais.
Et la pompe a huile c'est une prévention ..
Message Lun 24 Nov, 2014 15:11
je reouvre ce topic car j ai une question au niveau demontage
pour ceux qui on déjà fait un changement de segmentation

y a t il des precaution a prendre pour le faire
style reperage de la pompe a huile ou un calage de pompe ou de vilo a reperer

merci


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