Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Affichage des stations services

Bonjour,

Sur mon écran couleur Carminat, en mode carte, j'ai remarqué que depuis quelques jours, j'ai plein de petits symboles qui m'indiquent les stations services que je n'avais pas avant.

Je n'ai rien touché à la config. Savez vous si c'est une nouveauté des TMC et s'il est possible de désactiver cet affichage car je trouve que ça charge un peu trop la carte. Je n'ai rien trouvé dans la doc, ni dans les divers menu

Eric
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Ce n'est pas le TMC.

Relis page 50 du manuel.

Je pense que tu as du sélectionner "Stations services" dans le menu "Destinations particulières / Croisement".

Si c'est ça, il suffit d'annuler.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 18:09
Surement çà moi je laisse affiché les parkings comme çà. Dommage dailleurs qu'on ne puisse afficher qu'un type de POI à la fois.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 10:09
Loïcg a écrit:
Surement çà moi je laisse affiché les parkings comme çà. Dommage dailleurs qu'on ne puisse afficher qu'un type de POI à la fois.


.... et que ca puisse pas etre les radars... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
[.... et que ca puisse pas etre les radars... :twisted:


Oui, mais ça ne pourrait être que les radars fixes, qui ne changent ni ne fleurissent tous les jours...

que tu trouves ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 10:09
Ca serait deja pas mal... c'est d'autant plus rageant de se faire prendre en photo sur un truc que tu connais parceque tu discutais avec Mme... :evil:

Perso, j'aimerais bien...
Et si on pouvait les charger par CD ou USB ou bloutouille ou wifi... :twisted:
Comme un PDA quoi ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
georges a écrit:
Ce n'est pas le TMC.

Relis page 50 du manuel.

Je pense que tu as du sélectionner "Stations services" dans le menu "Destinations particulières / Croisement".

Si c'est ça, il suffit d'annuler.


J'ai regardé ce matin (pendant que j'étais dans les bouchons, merci la RP...) et ce menu me permet de sélectionner un type de POI mais en tant que destination finale et non pour sélectionner/déselectionner ce POI à l'affichage.

Je ne vois toujours pas comment supprimer cet affichage???
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Douggy a écrit:
Ca serait deja pas mal... c'est d'autant plus rageant de se faire prendre en photo sur un truc que tu connais parceque tu discutais avec Mme... :evil:

Perso, j'aimerais bien...
Et si on pouvait les charger par CD ou USB ou bloutouille ou wifi... :twisted:
Comme un PDA quoi ... ;-)


J'avait lancé le sujet mais on ma dit déjà traité maintenant j'attend d'avoir l'engin pour voir ce que l'on peut faire. Mais je pense qua plussieurs Renault l'intégrera peut être d'office.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
sde a écrit:
... J'avait lancé le sujet mais on ma dit déjà traité maintenant j'attend d'avoir l'engin pour voir ce que l'on peut faire. Mais je pense qua plussieurs Renault l'intégrera peut être d'office.


Rêve pas... Navtech ou Teleatlas n'ont absolument pas dans l'idée d'incorporer les positions de rardars dans leurs CD.

Ce n'est pas leur affaire. Chacun son truc.

Il y a les PDA pour cela.

Et "ouvrir" leur soft pour bidouiller soi-même il ne faut pas y compter non-plus. Il y a toujours les PDA pour cela. :wink:

Dans le même registre des "choses intéressantes", j'ai demandé hier à Renault de me "brancher" la sortie video du changeur DVD sur l'écran du Carminat (vous vous souvenez : l'entrée composite disponible...).

Refus catégorique.
:arrow: Et pas de bricolage sur cet écran itself please ! :evil:

Motif invoqué : la marque ne veut pas installer un écran pour "images" visible par le conducteur du véhicule (sécurité de conduite)... :roll:
... mais pas de problème pour vous l'installer à l'arrière...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 11:09
georges a écrit:

Ce n'est pas leur affaire. Chacun son truc.

Il y a les PDA pour cela.


Pas tout à fait d'accord.. leur truc, c'est d'essayer d'en vendre un max. Si les constructeurs se tournent vers d'autres fournisseurs pacrcequ'ils ont cette fonction, ca sera leur truc...
Tout est question de besoin
Il y a un besoin => il va y avoir un marché. (c'est deja bien dans ce sens là... souvent c'est l'inverse.. ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Quand je dis "chacun son truc", ce n'est pas mon avis, c'est une info !

C'est ce qu'ont dit leurs représentants sur france-inter il y a qq semaines à la question d'un journaliste qui argumentait sur l'intérêt d'incorporer les POis "radars".

Ensuite, penses-tu vraiment que les constructeurs vont "s'embêter" avec çà ? mmmh... m'étonnerait !
Les radars seront bientôt un épiphénomène...
Pour eux, j'ai bien l'impression que c'est de la roupette de sansonite... :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 12:09
C'est pas de l'info.. c'est du bourrage de mou...
Ils disent ca parceuq'ils n'en ont pas sorti encore...
Je me rappelle ma 1ere boite ou on developpait un truc sous GUI graphic DOS, parceque selon mon patron, WINDOBE, c'est de la m... et ca marchera jamais.
La boite a fermé.


Pouvoir mettre des POI sur une carte, sans parler des radars, ca va etre une obligation bientot pour qui voudra vendre un GPS.

Et s'embeter ??? c'est rien de mettre une fonction POI dans un soft.. 1 coordonnée et un type, une remarque.. bref... 3 fois rien. Apres, reste le probleme de la mise à jour.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ca m'arrangerait bien aussi, mais je n'en suis pas sûr, parce que ce serait déjà fait.

Il n'y a aucun argument technique qui l'empêche et pourtant, pas de MAJ du soft concernant cette possibilité si séduisante et quand on pose la question, la réponse est formelle : "achetez un PDA...".

Je sens toujours une constance dans le verrouillage des "Carminats". :wink:
Tiens j'ai la même avec le minitel et Internet.
Honnêtement j'ai le GPS sur l’espace car il est inclus avec la finition autrement j'aurais pris un l’option sur mon PDA.
Mon prochain mobile aura l’option guidage je pourrais même faire des comparatif entre la voiture et Orange.
Pour les mise à jour internet serait facile CD-ROM.
Pour ceux que cela intéresse il y a un nouveau truc chez tom-tom avec ventouse sur le pare-brise que tu peux emmener dans la pochette un bloc tous compris (GPS écran) beaucoup plus simple.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 14:09
sde a écrit:
Tiens j'ai la même avec le minitel et Internet.
Honnêtement j'ai le GPS sur l’espace car il est inclus avec la finition autrement j'aurais pris un l’option sur mon PDA.
Mon prochain mobile aura l’option guidage je pourrais même faire des comparatif entre la voiture et Orange.
Pour les mise à jour internet serait facile CD-ROM.
Pour ceux que cela intéresse il y a un nouveau truc chez tom-tom avec ventouse sur le pare-brise que tu peux emmener dans la pochette un bloc tous compris (GPS écran) beaucoup plus simple.


Tomtom GO Je l'ai acheté pour mon pere.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
sde a écrit:
Tiens j'ai la même avec le minitel et Internet.
Honnêtement j'ai le GPS sur l’espace car il est inclus avec la finition autrement j'aurais pris un l’option sur mon PDA.
Mon prochain mobile aura l’option guidage je pourrais même faire des comparatif entre la voiture et Orange.
Pour les mise à jour internet serait facile CD-ROM.
Pour ceux que cela intéresse il y a un nouveau truc chez tom-tom avec ventouse sur le pare-brise que tu peux emmener dans la pochette un bloc tous compris (GPS écran) beaucoup plus simple.


Tomtom GO Je l'ai acheté pour mon pere.


Alors bien ?
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 21:09
Oui, tres lisible, le son est tres bien, il y a la carto france et europe, tactile, autonome (un des seuls) et super simple !
Pas vu ou mettre les POI, mais c'est du navigo.. alors, ca doit etre pareil que les PDA.
Lees cartes tiennent sur une SD256
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: