Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Avis becquet avant achat

Bonsoir
Je voudrais monter un becquet sur ma laguna 2 phase 1 de 2001 berline.
Je suis tombé la dessus : http://franceaileron.fr/becquet-aileron-origine-replica-p..enault-laguna-2.html

Connaissez vous ce site ? Est ce facile a monter ? Je peux acheter ce becquet sur ce site sans risque ?

Merci d'avance
Cordialement.
Sujet déplacé en section Accessoires :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Aoû, 2014 07:08
Pour monter un béquet, il te faudra remplacer les vérins de coffre pour qu'il supportent le poids supplémentaire.

Il faudra le faire peindre ?

Il semble que le montage n'est pas très long, mais il faudra être soigné.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un bequet, ça ne doit pas peser des tonnes.

Par contre, ça a tendance à détériorer encore plus la visibilité arrière, notamment en manœuvres.
De plus, le becquet d'origine de la Laguna a tendance a goutter allègrement si tu as le malheur d'ouvrir ton coffre après une bonne averse ... très pratique quand tu veux charger des courses et que tu te fais arroser par le becquet :hum2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait remplacer les verrins de coffre, pourtant je me renseigne pa mal sur ce sujet depuis quelques jours.
Oui il est livré peint.

Alors vous connaissez ce site ?
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Aoû, 2014 13:08
je ne connais pas le site.

Potter qui avait fait cette modification sur sa laguna II V6 avait mis des verins un peu plus costaud;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
boafff (comme dirait Gaston) c'est pas les 500 grs du becquet qui vont plomber les vérins de coffre

comme en fait ça ressemble bien au becquet d'origine et là je suis pas sur qu'il y ait des tarages différents entre avec ou sans becquet


dit celui qui a un vérin de capot ... :euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A mon avis, le plus critique, c'est de bien gérer l'étanchéité au niveau des fixations du becquet pour éviter les infiltrations d'eau.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler de ce site. Tu peux toujours essayer de retrouver la trace du siège social sur les sites genre Kompass pour voir si c'est bien une entreprise française, si elle est sérieuse financièrement, histoire de ne pas envoyer un paiement de 79,90€ dans la nature.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'accord et concernant l'étanchéité des fixations justement, je ne suis pas sur que le becquet soit livré avec le kit de fixation d'origine chez Renault donc je ne suis pas sur qu'il y ait les joints.

J'ai entendu dire que Renault vendait des kits de fixations de becquet au détail. Ou puis je acheter ce genre de pièce ? Sur internet ? Connaissez vous la référence précise du kit ou un moyen pour la trouver cette référence ?

Édit : ne connaissez vous pas autrement un site qui vend des becquets d'origine pour lag 2 avec kit de fixation complet et peint ?

Merci.
Dernière édition par steber23 le Ven 08 Aoû, 2014 04:08; édité 2 fois
Tu peux toujours aller poser la question au magasin pièces détachées de la concession Renault la plus proche. Ils devraient pouvoir te donner la référence et le prix exact.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai pas trop le temps ni l'envie c'est pour ça que je viens la :P
Je pense finalement acheter celui là peint et vernis : http://franceaileron.fr/becquet-aileron-sport-pour-renault-laguna-2.html

J'aurais voulu quelques conseils concernant la pose. Avec quoi percer (quels forets, métaux) ?
Des précautions à prendre ?
Pour l'étanchéité, du silicone ?

Merci
Sur ton lien il y avait çà:
Fixation

Cet aileron se fixe par vis. Un kit de fixation complet est inclus, comprenant :

Des guides de perçage,
De la visserie,
Des écrous et rondelles.
Donc pas de problème insurmontable
(Pour percer tu peux essayer avec des forets à bois mais je doute de l'efficacité). Bien sur qu'il faut des forets pour métaux. Si tu tombes sur un matériau composite utilise la plus grande vitesse sur la perceuse mais en appuyant pas trop fort et en faisant des allées et venues dans le trou pour éviter le bourrage et casser le foret. Un mastic-colle spécial auto genre Bostick fera l'affaire. Prévoir de l'adhésif large pour tenir le temps de la pose; çà fera une 3ième main.
Message Dim 17 Aoû, 2014 22:08
Merci

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour la pose je suis preneur.

Cdlt


Sauter vers: