Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Direction non verrouillée?

Ce matin je démarre la voiture avec le bouton start comme d'habitude mais juste après le moteur s'éteint j'ai le voyant service qui s'allume avec le méssage " direction non vérouilée " J'ai atttendu 5 secondes et j'ai réussi à démarrer normalement est ce que quelqu'un sait d'ou cela provient :?:

merci par avance de votre aide
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Oct, 2013 13:10; édité 1 fois
salut a toi

ton probleme ne peut etre regle que par la visite chez ton garage renault qui fera une petite intervention avec ca valise info

bon courage
_________________
MEGANE 2 LUXE PRIVILEGE 1.9 DCI
ca m arrive souvent quand je bloque le volant dans une certaine position
lpour le debloquer la force appliquée n est pas assez forte et le volant ne débloque pas
il suffit de le tourner legerement pour qu il puisse se debloquer.
si tu mets tes roues droites ca ne doit pas arriver, en tout cas moi ca le fait pas dans ces cas là

mais j ai jamais eu besoin d aller chez renault pour intervenir dessus
c est mecanique et pas electronique (pour une fois )
la voiture t indiques qu elle n a pas reussi à debloquer la direction
tu la débloque toi même et puis le pb est résolu
le message disparaît et la voiture fait vroum vroum comme avant
ah si tous les pb pouvaient se regler aussi facilement .......
ouafpalouf a écrit:
Ce matin je démarre la voiture avec le bouton start comme d'habitude mais juste après le moteur s'éteint j'ai le voyant service qui s'allume avec le méssage " direction non vérouilée " J'ai atttendu 5 secondes et j'ai réussi à démarrer normalement est ce que quelqu'un sait d'ou cela provient :?:

merci par avance de votre aide


Pour le probleme de la direction non verouillé ca m'arrive souvent : en effet ceci se produit lorsque je recule ou avance le siege conducteur.
Sous le siege se trouve un capteur qui lorsque tu bouge le siege ce declipse. Il suffit alors de reclipser ce capteur.

J'espere que ton probleme est identique au mien.
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
cleo1fr a écrit:
ouafpalouf a écrit:
Ce matin je démarre la voiture avec le bouton start comme d'habitude mais juste après le moteur s'éteint j'ai le voyant service qui s'allume avec le méssage " direction non vérouilée " J'ai atttendu 5 secondes et j'ai réussi à démarrer normalement est ce que quelqu'un sait d'ou cela provient :?:

merci par avance de votre aide


Pour le probleme de la direction non verouillé ca m'arrive souvent : en effet ceci se produit lorsque je recule ou avance le siege conducteur.
Sous le siege se trouve un capteur qui lorsque tu bouge le siege ce declipse. Il suffit alors de reclipser ce capteur.

J'espere que ton probleme est identique au mien.



Quel rapport avec la choucroute ? :lol: :lol:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 16:09
ganymede44 a écrit:
Quel rapport avec la choucroute ? :lol: :lol:


:shock: ::reflexion:: :sm27:
_________________
BMW Serie 3 GT
salut

je serait vous je me mefierait car moi j ai eu un probleme un jour le volant etait debloquer mais impossible de demarrer car detecter comme non debloquer et avant cette panne ca m arrivait de le debloquer et de repartir. :shock:

resultat ce jour 3h d attente renault assistance et vehicule emporte au garage le plus proche car impossible de reparer sur place

la panne!!!!!!! verou de colonne hs et donc changement en garantie du verrou de colonne et du boitier electronique 2j immobilise :oops: .

voila c est sans doute pas tous votre cas mais il parait que quand ca commence a deconne c est un signe. :?
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
ganymede44 a écrit:


Quel rapport avec la choucroute ? :lol: :lol:


et bien je sais pas trop mais je mesuis dit ca se trouve il a avancer son siege au moment de demarrer et ca a declipser le clips et Hop message direction non verrouillé .... :roll:
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
[mode provoc ON]
Ca marche sous Windows maintenant les Renault ? :lol: :lol:
[OFF]
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Message Dim 06 Oct, 2013 13:10
Il m'est arrivé le même problème hier. Message de l'ODB, "Tournez le volant + Start" puis "Direction non verrouillée" avec impossiblité de démarrer la voiture.

J'ai débranché la batterie pendant 5 mn. J'ai appuyé sur start pendant 5 secondes. Rebranché la batterie, et la tentative de démarrage suivante fût la bonne.

Le problème a disparu, le verrou de la colonne de direction s'enclenche correctement désormais (Clac au démarrage).

PS : l'autoradio demande son code d'activation, mais c'est un détail...


Sauter vers: