Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Retroviseur Interieur qui bouge énormement

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais avoir quelques retours sur vos Scenic 3.

Je viens d'obtenir la mienne en occassion, et je trouve que le retroviseur intérieur (non electrochrome d'ailleurs :peur2: ) vibrait énormement au ralenti, et lorsque je touche celui ci, il y a énormement de jeu. A priori, la fixation sur le pare brise à également du jeu, ce qui pourrait provenir de la à la base. J'ai pas trop encore analyser cela, mais à la limite, j'aimerais bien votre retour la dessus, et si quelqu'un sait comment est fixé le retro et la base, cela serait un plus pour résoudre mon problème.

D'ailleurs, j'ai commencé à regarder un petit peu pour installer un retro electrochrome, mais cela n'est pas pour tout de suite.
Dernière édition par law94 le Mar 01 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2014 11:07
Si ton rétro à du jeu, il y a de forte chance que ça soit sa fixation au parbrise qui ait été "trafiquée" par le précédent propriétaire.

Elle a du être fragilisée par une tentative de démontage.

Ce sont des petites griffes en métal, qui se tordent au démontage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est possible.

Je vais regarder ce soir plus précisement, j'avais juste jeté un coup d'oeil, mais effectivement, cela m'a paru bizarre. En espérant qu'il faut juste remboité la fixation, je suis pas sur que la garantie Or occasion prenne en compte ce genre de détail .
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2014 14:07
Ce n'est pas sensé être branlant comme ça.. à mon avis, tu ne devrais pas essayer de le réparer toi même..

Mais indiquer au garage rapidement le problème afin qu'il puisse le prendre en charge.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pars en vacances dans 2 jours, je vais essayer d'y passer mais avec le travail, sa semble compromis...

Au pire, j'essaierais avec une concession Renault en Bretagne, ils seront peut être sympa...
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
comme c'est une occasion peut être que le pare brise a été pété puis échangé par une version avec pas la bonne fixation ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://youtu.be/QHtmfShsSME

Comme une vidéo vaut mieux que des mots. Pour moi, c'est pas normal ?!
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
euhh en même temps qui s'amuse à secouer le rétro en roulant ??

la vidéo n'apporte pas d'indice plus que ça ....

edit : hormis que ça ressemble a un un Picasso
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 01 Juil, 2014 21:07; édité 1 fois
Comme je l'ai dit, il vibre au ralenti, je m'amuse pas a le secouer, j'ai passer l'age, puis quand je conduis, je conduis. Mais de voir un truc pas net, c'est a mon gout dangereux, et le bruit de la vibration me derange.
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2014 07:07
non srg2, la vidéo nous informe que c'est bien la fixation au parbrise qui est foirée : tout le bloc bouge.

et c'est bien un scenic.

Direction le garage, je te confirme que ce n'est pas normal.
Le rétro ne doit pas bouger quand tu le touche.. ni quand tu prends une bosses.. ou que tu es au ralenti.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais informer le garage en premier temps, voir si je peux le faire prendre en charge au niveau garantie par le garage proche de mon lieu de vacances, et sinon, à mon retour au garage ou j'ai acheté le véhicule.

Merci pour ces infos, cela me confirme bien que cela n'était pas normal.

En tout cas, très bonne voiture, même si pour le coup, mon retro electrochrome de la Scenic 2 me manque...
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 08:07
Ca sens le parebrise changé comme un cochon ça...

Là à mon avis il faut qu'ils démonte et recolle ça proprement! et clairement je comprend qu'en roulant ça doit etre gavant car ca doit bien vibrer comme il faut avec le gresillement bien relou qui va avec!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Du coup, passage à la concession ou j'ai acheté le vehicule, et en faite, c'etait simplement la fixation du retro qui n'etait pas clipsé. En deux minutes, c'etait réglé =)
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2014 13:07
Merci pour ton retour d'info. En voilà une bonne nouvelle :)

Bizarre que le truc se soit décroché..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: