Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pas d'accélération après changement turbo (2.2 DCI)

Bonjour,

Après avoir fait un Diagnostic chez Renault suite à un bruit suspect dans le moteur, Renault m'informe que le turbo doit être remplacer (jeu dans l'axe de la turbine). Donc vu le prix exorbitant du devis je décide de faire appel à une personne qui s'y connait très bien en mécanique. J'ai acheté le turbo neuf de marque KBO, le mécano démonte nettoie les autres pièces moteur et installe le nouveau turbo.

Après essaie de la voiture quand j'accélère la voiture n'a pas de pêche et le voyant défaillance électrique s'allume.

Quel est le problème ? Si vous pouvez m'apporter des solutions ça serait cool.

Laguna II 2.2 dci eastate ; 200800 km année mars 2003

Edit modo : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Juin, 2013 07:06
Bonjour et bienvenue

probablement un capteur / actuateur mal rebranché

Il faut le code défaut avec la valise de diagnostic.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
As t-il réglé le poumon de commande du turbo ?

je suppose que c'est un TGV donc voir aussi si le circuit de vide est étanche
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
+1 pour la commande du turbo qui doit être mal ou pas branché.
Ok je vais lui dire. Par curiosité c'est quoi la commande du turbo et où est elle située dans le cas ou je peux le faire moi même voir vérifier si c'est bien branché ? Il y aurait-il aussi un rapport que mon filtre à air soit sale (pas de vitesse et voyant défaillance électrique allumée )
Merci

(suppression de la citation inutile)
Dernière édition par j2c le Sam 28 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

probablement un capteur / actuateur mal rebranché

Il faut le code défaut avec la valise de diagnostic.


Bonjour donc je passerai chez un garage pour le code erreur. Donc en regardant sur le net concernant la commande du turbo, j'ai regardé l'electrovane qui pilote le turbo la connectique n'était pas branchée. Je l'ai rebranché. Donc je fais un essai le voyant défaillance electrique n'est plus allumé mais dès que je tire sur l'accélérateur le voyant de defaillance electrique s'allume et la voiture accélère bien comme si le turbo se déclenchait. A ce moment pas de perte de vitesse. Pour que le voyant s'éteigne je dois éteindre la voiture pendant 1 minute environ.
Bonjour je reposte mon problème toujours pas réglé. Sur ma laguna 2.2 dci 150 cv j'ai fait faire changer le turbo(neuf) l'échangeur nettoyé egr propre, catalytique vidé par un de mes amis.

Donc la voiture démarre nickel, lorsque j'accélère dans le vide il y'a une fumé noir à l'échappement. Sur route après avoir demarer la voiture il n'y a aucun témoin d'allumé en dessous de 80 km/h, la voiture a du mal à monter dans les tours.

Une fois que je la pousse pour atteindre les 90km/h le témoin defaillance s'allume et je gagne de la puissance toujours une fumé noir derrière.

Par la suite j'ai fais changer mon cache culbuteur par un garagiste car il y avait une grosse fuite d'huile mais le problème n'est pas résolu.

J'ai débrancher le capteur de pression du turbo (durite qui part de l'échangeur) la voiture roule nickel elle a de la puissance mais ce n'est pas encore ça (fumé noir toujours présent ) et le témoin défaillance s'allume dès le départ vu que j'ai débranché un capteur électrique.

Si vous pouvez m'aider à solutionner ce problème
Dernière édition par Laurent 62 le Sam 28 Juin, 2014 22:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2014 09:06
Peux tu aérer ton texte, ça fait un gros pavé peu lisible. et ne donne pas vraiment envie de répondre :euh:

Merci :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
(ne pas citer le texte qui se situe au dessus : utiliser le bouton répondre en bas de page)

C'est mieux là ? :wink:
Dernière édition par j2c le Jeu 17 Juil, 2014 16:07; édité 1 fois
Bonsoir,

Je vous mets le diag de ma voiture :

Circuit électrovanne de pression carburant : circuit ouvert ou court circuit à la masse

Information circuit pression carburant : pression mesurée trop faible

Circuit d'admission d'air : manque d'air sur le circuit

Circuit capteur débit d'air : court circuit au +12V ; Incohérence des données

Circuit admission d'air : Électrovanne de suralimentation en court circuit au +12V

Circuit capteur température d'air : Circuit ouvert ou court circuit au +batterie

Circuit capteur position Vanne Egr : Court circuit au + 12 V

Vanne Egr : circuit ouvert ou court circuit à la masse


Voila si cela peux vous aider

Merci
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Je vous note aussi les mesures :

Régime moteur : 0tr/min
Température eau : 43.3
Pression atmosphérique :993Mbar
consigne suralimentation : 1016 Bar
Pression suralimentation : 983 mbar
Ecart boucle pression suralimentiont : 33Hpa
RCO vanne EGR : 10%
RCO pression turbo : 5%
débit d'air : 8,7kg/h
commande volet d'admission : Active


Merci pour votre aide
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que toi. Est-ce réglé pour toi ? Si oui, comment ?
bonjour pareille pour moi j’avais poster sur se forum mais personne pour me dire le pourquoi du comment.
avez vous regarder du coter de la vanne egr ?
et comme ce ne sont pas des turbo d origine constructeur
sont il bien régler selon les paramètre du véhicule (pression de suralimentation)
egr démonté et nettoyé pour ma par tu paler de la waste gate mais meme si elle pas regle tu devrait sentir le turbo meme legerement.
dans votre cas il faudrait contrôler si la wastergate n et pas bloquer ou percer peut être
ce qui est bizarre c et qu aucun défaut ne ressort a la valise ??
c et comme si votre véhicule était en mode dégrader
mais a ce moment la le calculateur devrait remonter l info
un diag embarquer ou approfondie serait bien venue
Message Ven 15 Jan, 2016 22:01
le turbo et neuf et pui monte la waster gate et inaccessible si j'ai le voyant défaillance injection qui s'allume a 2500 voir 3000 tours minute mais meme avant que le voyant s'allume la voiture a pas de peche je devrai passer la valise la semaine prochaine


Sauter vers: