Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna 3 2.0T ou V6 ?

Hello, :D

Je vais mettre ma voiture en vente, même si elle est superbe, économique et garantie ( fev 2015 ) et très agréable.

Je vais voir pour une essence turbo ou une v6...le plaisir n'attend pas ! :cool2:

Questions :

Fiabilité de la boite auto ? ( 2 l et v6 de 2008 à 2010 ? )
Différence conso entre une 2 l turbo et une v6 ?
Fiabilité générale ? V6 ? turbo ?

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Juin, 2014 07:06; édité 1 fois
Tu as déjà eu l'occasion d'essayer les 2 pour te faire une idée des sensations?
Tu pars sur une BVA forcément? (donc 170ch pour le 2.0) ou éventuellement une BVM (205ch en GT?)
Le V6 essence en berline c'est quasi mission impossible.

(Il faudrait peut être plutôt ouvrir un topic en section conseils d'achat et rédiger une belle annonce ici)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci de tes infos.

Hélas, non, pas d'essais chez moi, c'est très rare ces modèles...

Oui, boite auto uniquement car j'ai un PB à l'épaule ( 20 ans de HAND, calcif, etc,...)

Je ne voudrais juste pas me tromper, me faire plaisir et ne pas lâcher ma superbe dCi pour une autre moins fiable.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Juin, 2014 21:06
Pour la fiabilité, prend plutôt le 2,0 T, alors :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Juin, 2014 22:06
Ou alors une laguna 2 v6?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En tout cas, niveau fiabilité, il me semble que la BVA6 actuellement proposée chez Renault est la plus fiable jamais proposée par la marque.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Juin, 2014 07:06; édité 1 fois
Des soucis de fiabilité sur le V6 3.5 rpm91?

Pour ne pas te tromper le mieux c'est d'essayer avant de te décider, après le plus simple c'est de choisir berline ou coupé.
Si tu préfère la berline alors 2.0T (tu ne la trouveras jamais en V6)
Si tu préfère le coupé, 3.5 V6 (très rare en 2.0T et modèle de base uniquement)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Juin, 2014 18:06
Plus sur Espace et Vel Satis, plus lourd, où le joint de culasse a parfois un peu chaud....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense:

avec un ch'ti 1.6 t EDC c'est juste un poil sympa (si température > 20 °c)


sinon ça bouffe du SP
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci à tous de vos infos.

Pedro, après avoir testé les laguna II et III, je ne pourrai plus jamais avoir de II vu les différences ;
Avec mon ancienne LAG II 120 cv qd je prenais un virage à 100, là je le prends à 130 sans aucun soucis ( + amortisseurs, + roue + chassis + puissance, etc...)
Et question voiture en général, tout est différent ( qualité, robustesse, etc. )
Du moins : il me semble !
Et encore merci Pedro :D de tous les conseils que tu m'a dèjà apportés.

Pour le reste, oui...tout est question de choix.
Soit une GT 205 CV mais QUE en manuelle, soit une 170 en auto... :?:

C'est vrai que le V6 c'est bien, mais conso, 16 cv, etc... :aw:
Hello,
Voilà. Mon choix est fait, je vends ma laguna initiale 2 litres dCi (garantie 2015 )
si cela intéresse quelqu'un.... :D
Tu prends quoi alors à la place ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso j'ai vendu mon dci150 sur lagIII pour passer au 2.0t 165 sur lagII

C'est vraiment passer du coq a l'âne le turbo essence est plein partout la ou le dci150 est mou en dessous de 2000tr.Le turbo essence est quand même bien plus agréable a conduire et reprend bien plus vivement

Pour ce qui est du comportement routier je trouve que la lagII a moins l'impression du partir de l'arrière mais bon les pneus sont du 225 la ou la lagIII était chausse en 205.Pour ce qui est de la tenue de route j'ai jamais decroche que ce soit sur l'une ou l'autre mais le turbo essence a vite tendance a déclencher l'esp si on a le pied dedans.

Je m'étais pose la même question a l'époque: Turbo essence ou v6

Les perfs sont quasi similaire, le son du v6 est plus sympa mais boite auto et entretien du v6 m'ont fait déchanter (le changement de courroie est super cher, bougies bobines plus chères etc..).je parle de la lagII

Sur lagIII, v6 ou turbo essence quasi introuvable, l'essence n'est vraiment plus a la mode...dommage mais bon après les gens se plaignent qu'ils ont des problèmes egr,fap et compagnie mais ils veulent absolument rouler en mazout...va leur faire comprendre, j'ai abandonne depuis longtemps

Le dernier 2.0 16v sur lagIII est pas mal aussi
Message Dim 07 Sep, 2014 10:09
larry.kubiak a écrit:
Tu prends quoi alors à la place ?


f0854 a écrit:


C'est vraiment passer du coq a l'âne le turbo essence est plein partout la ou le dci150 est mou en dessous de 2000tr.Le turbo essence est quand même bien plus agréable a conduire et reprend bien plus vivement
l'essence n'est vraiment plus a la mode...dommage mais bon après les gens se plaignent qu'ils ont des problèmes egr,fap et compagnie mais ils veulent absolument rouler en mazout...va leur faire comprendre, j'ai abandonne depuis longtemps
Le dernier 2.0 16v sur lagIII est pas mal aussi


Hello,

J'avoue que je ne sais plus quoi prendre, j'hésite vraiment.
Mais il est vrai que je fais au moins 50% de ville (assez longtemps pour mon FAP :aw: ) mais au démarrage dans les rd point je suis toujours en retard d'une guerre ! - de 2000 tours : NADA.
Cependant, oui, sur la route et autoroute : le pied !

PS: le cuir c'est beau, joli, mais : dur, brûlant, pas de short, entretien...

Bref, je vais voir. Pour ceux que cela intéresse, ma laguna est sur le Bon C...! :D


Sauter vers: