Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Sifflement à l'accélération [Réglé]

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un sifflement (voir un chuintement) lorsque j'accélère.
Ca se produit lorsque j'accélère un peu fort, entre 1500 et 2200 tr/min, et dès que je soulage, je n'entends plus de bruit.
Ca me fait penser à un sifflement de turbo, comme sur certain jeux vidéos.
Pour info, cela fait quelques jours que j'ai une légère odeur de gaz d'échappement lorsque je redémarre (moteur start&stop).
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Pas de place au garage cette semaine, je ne peux la déposer que semaine prochaine, et j'ai un peu de route à faire.
D'avance merci pour vos réponses
_________________
Nico

Scénic III - 7 pl - eDCI 130 - Bose Edition
Noir étoilé - Carminat TomTom Live
bonsoir
un turbo qui siffle et qu'il fuit ce n'est vraiment pas bon
un fuite cote turbine c'est un risque d'echaufement excessif des organes situe proche de la ligne d'echappement.
a l'admision c'est un risque de survitesse turbo ( sauf si le calculateur detecte une anomalie de regulation de pression de sural et met le moteur en mode degrade)

pas tres conseillé de rouler avec cela ou alors avec un oeuf sous la pedale d'accel
bon courage
Bonsoir,
je possède un grand scénic de 2010 (1.5 dci 110 cv - 100 000 km) qui présente exactement les mêmes symptômes depuis 2 mois environ. Toutefois ce sifflement disparaît dès que le moteur commence à monter en température. Je ne constate pas de perte de puissance, ni de fuites d'huile ou autres. Personne n'ayant pu me donner de réponses pour le moment, j'en appelle donc à votre expertise
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je pense que c'est le turbo, mais je n'en suis pas sur du tout. Mais il y a problème car ce matin à la mise en route à froid (voiture couchant à l'extérieur), ça a bien senti les gaz d'échappement.
Je vais limiter mes déplacements (quand même environ 500km) avant de pouvoir l’emmener au garage.
Bonne journée
_________________
Nico

Scénic III - 7 pl - eDCI 130 - Bose Edition
Noir étoilé - Carminat TomTom Live
Bonjour,
Je viens de récupérer mon véhicule.
Entre temps, j'avais eu un message "STOP Risque casse moteur" en roulant. J'avais appelé au garage, qui m'avait indiqué qu'à priori, il n'y aurait pas de risque.
Dans le doute, je n'avais plus roulé jusqu'à pouvoir l'emmener au garage.
En fait, il s'agissait d'une durite au niveau du turbo qui était percée, et donc les symptômes sont apparus "naturellement" les uns après les autres.
Bon ça c'est réglé.
Je le ramène dans deux semaines pour changer un ou des micro-moteurs de la clim'.
Bonne journée
_________________
Nico

Scénic III - 7 pl - eDCI 130 - Bose Edition
Noir étoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Juin, 2014 13:06
Merci pour le retour d'info et bonne route!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Ton cas m'intéresse.

Peux-tu stp me préciser le garage ayant effectué la réparation et les 3 derniers caractères du VIN de ton véhicule ?
Message Jeu 24 Mai, 2018 21:05
Nicolenain a écrit:
Bonjour,
Je viens de récupérer mon véhicule.
Entre temps, j'avais eu un message "STOP Risque casse moteur" en roulant. J'avais appelé au garage, qui m'avait indiqué qu'à priori, il n'y aurait pas de risque.
Dans le doute, je n'avais plus roulé jusqu'à pouvoir l'emmener au garage.
En fait, il s'agissait d'une durite au niveau du turbo qui était percée, et donc les symptômes sont apparus "naturellement" les uns après les autres.
Bon ça c'est réglé.
Je le ramène dans deux semaines pour changer un ou des micro-moteurs de la clim'.
Bonne journée



combien cela t avait il couté ???
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà


Sauter vers: