Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme avec mon main libre

12>
bonjour a tous j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9l dci estate de 2001 .
je m'explique quant je part et que je m'éloigne de ma voiture le ml fonction le bipe ce fait entendre et toutes mes porte ce ferme.
maintenant quand je revient a ma voiture tous le cote conducteur ne fonctionne pas quant je passe la main derrière la poignée mais tous le cote passage fonctionne ainsi que le coffre ça ouvre tous les porte quant je passe la main derrière la poignée ou que j'ouvre la coffre .
mais maintenant toujours la fermeture quant je m'éloigne avec les bipe mais maintenant plus aucun coter ne marche même le coffre . donc le ml fonction pour la fermeture mais pas pour ouvrir.
quelqu'un serai de quoi ça peux venir
merci d'avance de vos reponce
personne ne peut m'aider s'il vous plais
Bonjour et bienvenue,

Un peu de patience. Tout le monde n'est pas connecté 24h/24 sur le forum :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui c'est vrais merci
a ma dit de voir si c'était pas mon capteur uch quant pensé vous ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2014 20:03
...que tu devrais faire un effort pour te faire comprendre.

Capteur UCH.. ça n'existe pas.


Tu devrais faire diagnostiquer ta voiture dans un garage, les causes de dysfonctionnement sont multiples et certaines peuvent être décelée avec la valise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui désoler mais UCH ça existe c'est le Calculateur habitacle
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2014 08:03
Je sais bien, l'UCH est un calculateur et non un capteur :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bon je trouve pas mon problème je m'éloigne elle ce ferme toute seul mais quant je passe la main derrière n'importe quel poignet elle s'ouvre pas . renault me dit que c'est mes capteur de porte mais tous en même temp bizard .
personne a eu le même problème ? et t'il résolut ?
merci de vos réponse
Bonjour,
Alors je me permets de rebondir sur ce topic, sous réserve d’être au bon endroit.

Sujet un peu contraire à celui évoqué mais qui parle toujours de ce :crazy: main libre.

Probleme signalé :
La detection de la proximité de la carte 3 boutons ne fonctionne plus.

Lorsque j'autolock la voiture par la carte, et suis reste juste a coté : la voiture ferme qd meme les portes.

Lorsque je me'loigne, puis revient a la voiture : impossible d'ouvrir les portieres : elles restent verrouillées.



contexte:
-----------
2.2 dci 2004 ML, GPS, carte 3 boutons. + carte 2 boutons

Lorsque je ferme en pressant l'autolock de la carte:

- portiere conducteur ouvert : il fait bien clac clac ( =detection porte ouverte, fermeture non faite pr defaut porte ouverte )

- Lorsque je rabat la porte, carte dans l'habitacle : il bip deux fois et me fait la fermeture des portes ( = Erreur, il n'a pas detecté que la carte etait a proximité)

- Lorsque je reouvre de l'interieur, puis referme la porte sans rien faire d'autre, carte dehors : il ne referme pas ( logique, la carte n'a pas ouvert les portes, c'est une ouverture par gache portiere. )

- Lorsque je deverrouille avec la carte 3 boutons (voiture verrouillée), ouvre la portiere, le fauteuil se repositionne bien (= detection de l'id de la carte et personnalisation du poste de conduite ok)



----------------------------------------------------------------

:aieu: :aieu: :aieu: J'ai fouillé tout le net sans succes... :aieu: :aieu: :aieu:

Mes recherches faites :

- debranchement des portieres tour a tour + test avec
de 4 a une portiere branchée, qq'elle soit : idem.

- controle detection ouverture/fermeture de porte ok.

- controle fusible F20 7.5 A ok. Allumage lampe boite a gant ok

- demontage carte 3 bouton + remplacement de la pile alim interne : idem.

- allumage de la voiture avec la carte 2 boutons, retrait de la carte 2 bouton moteur allumé + insertion carte 3 boutons + appui memorisation fauteuil -bip- , arret moteur, retrait de la carte : idem.

-suivi des solutions Renault :

cf : Technical Note Green Edition Anglaise

http://fr.scribd.com/doc/27245402/Technical-Note-Green-Edition-Anglaise
http://fr.scribd.com/doc/27245402/Technical-Note-Green-Edition-Anglaise

Central door locking does not operate in hands-free mode but does in manual mode

Doors and windows lock automatically in hands-free mode for no apparent
reason when the petrol filler flap is approached

Automatic locking of doors and windows after 15 minutes in hands-free
mod

Doors and windows locking automatically in hands-free mode for no
apparent reason

--------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, je ne sais pas dire si cela est lié, mais ma synthese vocale qui me dit : "please care advice ne le dit plus". J'aurai tendance a dire que cela est de la meme periode que les pb du main libre.

J'ai desossé cette boite a gant, trouvé une fiche cable antenne debranchée, mais scotchée bien tt comme il faut sur la poutre transversale du tableau de bord - je n'oserai pas dire que c'est la cause.

Donc je crie au secouuuuur..

Impossible de trouver ce qui pilote cette voie d'accueil "please care advice". je sais que c'est l'uch, j'ai juste ré-appuyé sur tous les connecteurs : ko
Mise a part ca, impossible aussi de trouver comment fonctionne le ppe de detection de carte.

Renault utilise t'il l'antenne GPS de toit? ou l'antenne radio de la vitre ?

Les poignets n'ont pas d'antennes integree contrairement à la megane,

Les infrarouges portières ne presentent pas de liaison quelconque avec le reste de la portière, et de toute façon, j'ai débranché les portières a tour de role, puis les unes avec les autres jusqu’à n'en laissé plus aucune.

Précision : sans portière branchée, le fait d'appuyer sur l'autolock met la voiture en fermeture immédiate -bip bip- logique le coffre est fermé, et les portieres ne sont plus la.

En diag informatique, je dirai : wtf.?

Merci a toutes les âmes charitables qui auraient des pistes.
J'oserai dire que l’émetteur intermittent de la carte a cassé, mais elle arrive qd mme à ouvrir et fermer à trois mètres.. Je ne pense pas qu'ils aient mis deux émetteurs dans la carte.. ( ils ont bien mis deux piles ! )

Merci a tous.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
ysil a écrit:
bonjour a tous j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9l dci estate de 2001 .
je m'explique quant je part et que je m'éloigne de ma voiture le ml fonction le bipe ce fait entendre et toutes mes porte ce ferme.
maintenant quand je revient a ma voiture tous le cote conducteur ne fonctionne pas quant je passe la main derrière la poignée mais tous le cote passage fonctionne ainsi que le coffre ça ouvre tous les porte quant je passe la main derrière la poignée ou que j'ouvre la coffre .
mais maintenant toujours la fermeture quant je m'éloigne avec les bipe mais maintenant plus aucun coter ne marche même le coffre . donc le ml fonction pour la fermeture mais pas pour ouvrir.
quelqu'un serai de quoi ça peux venir
merci d'avance de vos reponce


-----------------------------------------------------------------------------------

Pour ton 1er cas de figure : un coté qui repond plus, j'oserai dire qu'il s'agirait de tes infrarouges de poignets qui sont en defaut d'un seul coté.

Pour ton 2eme cas de figure : bizarrement cela rejoint mon cas .
Question : est ce que ton verrouillage auto se produit meme qd tu restes a coté de la voiture ? exple carte posée sur le toit ?

Avt de t'aventurer la dedans il y a aussi dans le lien que j'ai posté sur les FAQ diag renault "la deuxieme pile integree, de la carte qui peut etre faible"

Je l'ai remplacé ce matin par une 1620 comme on peut le retrouver ailleurs sur differents topic : mais no go.

Je pars sur deux pistes :
1 - ou un pb d'antenne radio débranchée (j'aimerai bien savoir ou est ce fichu connecteur qui gère le perimetrique)

2 - ou alors un pb de soudure dans la carte 3boutons cassée qui fait que la carte n'emet plus de maniere repetitive, et dc la voiture ne la voit plus.

(Attend voir si qqun repond à mon post avant de casser ta belle carte. si ca se trouve, elle n'a rien)
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
il n'y a rien dedans d'interessant

[img]http://www.revue-technique-auto.fr/1152-303/Rta-renault-laguna-2-diesel-depuis-01-2001.jpg
[/img]

a part
page 97 - 645 UCH
page 98 - 1342 - 1343 - antenne pavillon, bouclier acces main libre -- Je le cherche toujours !

D'ailleurs page 91 , ils disent que le F20 gere le feu de position gauche, alors qu'il gere les deux feux de position.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
precision trouvee sur

www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecaniq..-D%C3%A9marrage.html

manivelle44
Pilote confirmé
avatar
Lieu : Nantes
Inscription : 08-12-2007
Messages : 1 058

<< salut
l antenne se trouve soit dans la partit central de l habitacle soit d en le boitier UCH>>
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
merci pour t'es réponse seb49 .
je m'explique
pile de la carte changer
après quant j'ouvre une portière a que je ferme avec l'auto lock elle ne ce ferme pas normale la porte et ouverte mais une foi la porte fermer et que je m'éloigne elle ce ferme tous seul avec le bip . et il y a tout le cote passager qui marche .
par contre pour la fermeture les bip ce fond et si je vais ouvrir les porte de suite ça marche et elle ce referme aussi toute seul .
maintenant elle sais fermer toute seul avec les bip mais je ne l'ouvre pas tout de suite je revient 30 minute plus tard ,bas la plus rien ne marche
je comprend plus rien .

j'espère que j'arrive a ma faire comprendre je suis pas trop douer pour l'orthographe .
j'ai oublier quand elle ce ferme avec les bip j'ai pas besoin d'aller bien loin on va dire que je recule de 2 pas et j'attend et elle ce ferme
Ca ressemble un peu a mon cas sauf que la mienne ne deverrouille rien en mode auto.
Moi je suspecte une soudure sur la carte ds la gestion du main libre. Je sais que la carte main libre clignote régulièrement pr envoyer un signal de présence a la voiture, et ce 24, 24. Moi ca je lai tjs constaté et je nai plus trop l'impression quelle le fasse encore.
Jai cde un testeur radio de carte sur ebay je vais bien voir ca.
Pr la caisse jai pas eu le tps de poursuivre les rechch. Ca m'a gavé alors la boîte a gant plein de trucs sont démontés aux pieds pasager pr gagner du tps plus tard.. on se retient au courant.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
il entend quoi quant il dises partie centrale ?
je revient sur mon problème de mon main libre maintenant toutes les porte marche j'ai mie une pile toutes neuve dans la télécomande et j'ai changer tous les capteur dans les portière .
mais maintenant le main libre ce désactive tous seul au bout de 1 heure .
je m'explique
je m'éloigne la voiture ce ferme toute seul avec les bip
si je vais l'ouvrir au bout de 10 minute en passant la mais derrière la poignet ça ouvre
mais si je revient au bout de 1 heure ça marche plus ça c'est désactiver
pourquoi ?
j'ai beau chercher sur internet je trouve pas ma reponse
personne ne peux m'aider ?
Bon, les zamis.. je dirai cette electronique est d'une des plus tordues.

Recapepett :
carte 3 boutons main libre
carte 2 boutons simple

changement pile interne rechargeable carte 3 boutons ( charge ok )
test : pas de fonctionnement du main libre en inserant la main derriere la poignee.

ressoudage de qq points sur le circuit de la carte 3 boutons => pas mieux

Test au detecteur radio IR & RF key FOB tester Model VS921
=> la carte 3 boutons genere bien une onde radio qui est captée a environ 5-6m.
=> test avec la carte 2 boutons, on a a peu pret la meme portée.


J'avais aussi un pb de serrure : l'inter dans la serrure droite qui ne voyait plus que la porte etait ouverte + Lors de la fermeture lock ou auto de la carte, la serrure ne se mettait pas en position fermée. (porte droite tjs ouverte).


- demontage de la serrure, controle de l'inter : ras., .. en fait dans un garage en remontant le connecteur 4 pin, il m'ont tordu une des pins.. logique que plus detectee.
- controle du mecanisme de la serrure.. l'element coulissant qui inhibe laction de la poignee exterieure ne glissait plus.
- re-reglage de la serrure, remontage => Idem.
- changement de la serrure par une d'occase : remontage de la nouvelle ..

Trop bien, ma porte se ferme !!

Je reviens avec ma carte 3 boutons.. oui, parce que je lui avais qd mme enlevé la pile depuis plusieurs jours..
Me dit tiens, je vais tester.. je deverrouille => porte droite ouverte.
Je reverrouille (cadenas carte 3b) => => porte droite ouverte (kezako ??)

Je re deverrouille + reverrouille => porte tjs ouverte.

Moi j'en conclus que la carte 3 boutons elle marche tres bien.
les capteurs commt tu disais pourquoi tt dun coup ils se mettraient tous a deconner?

Et l'histoire de lantenne en partie centrale en fait ils veulent dire je pense que la ou tu as la poutre transversale derriere ta console (elle part de la boite a fusible, et traverse derriere la plasturgie) soit il y a un brin d'antenne, soit autrement dans l'uch.

sauf que qd tu lis le rta, ils te parlent de fusible pr antenne bouclier avant, et antenne bouclier arriere..

Je ne sais plus quoi en penser de cette caisse.

Suis allé chez un representant Renault (mais pas la maison), ils m'ont dit "vous avez 3 capteurs IR de nazes.. mais je ne me rappelle plus desquels"

Capteurs ? pas capteurs? antenne ? pas antenne ? moi je pense que l'uch a peté une durite et a mis off la fonction main libre.

c'est aussi lui qui gere le "please care advice" que je n'ai plus.. dc a mon avis.. ca tourne autour de la prog de ce truc ..

Je creuserai plus tard.

En attendant, je verrouille ma porte droite au tournevis.. comme je le faisais avant chgmt de serrure, et j'ouvre ma voiture au bouton..

Par contre, c'est qd meme un tres bon moteur..

Bv changee a 170k
2 vannes egr
kit accessoires + poulie d'ampere fondue a 165k
distri a 168k


Ca va, sur 5 mois elle m'a juste couté 2500euros :tourni: :tourni: :tourni:
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
09/05/2014 -

Après 15jours d'utilisation :
Fermeture ouverture carte 2 boutons : aucun problème.
Fermeture ouverture carte 3 boutons : aucun problème : si pas utilisé "autolock" de la carte.

Des qu'on se sert de l'autolock, la porte avant droite reste ouverte.
Je pense une perte d'apprentissage de l'uch de la fonction autolock(de la carte 3 boutons) a reprogrammer sans doute.

J'attends reception de mon can-clip v138.

Je reviendrai des que points sur les calcultateurs fait avec le can clip.

"Je l'aurai un jour, je l'aurai " :hum2: :hum2:
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Bonjour Bonjour,
Suite de l'histoire,

Passage canclip 1.38 :

plus de liaison electrique sur l'unité de communication (module 1125)
plus de liaison electrique sur l'unité de synthese de parole (module 363)

J'ai plus qu'a chcher pourquoi .... ;(
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2014 11:06
le module de synthèse de parole.. c'est pas grave.. ça passe par le compteur.

Ton coup de valise, tu l'as passé contact mis (carte dans le lecteur ?) ou pas ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2c,
j'ai essayé dans toutes les combinaisons.

clip sans carte => idem
clip avec carte, moteur eteind : idem
clip avec carte, moteur allumé : idem.

Pas d'autres anomalies a signaler, si ce n'est, Circuit Ouvert (CO) sur systeme vitre electrique ( normal, la carte du module avant droit est dans la chambre ^^)

non non, je pense que j'ai plus qu'à trifouiller..
(le 363 passe bien par le 247 tb de bord - regarderai ca)
(le 1125, faut que je chch où ils l'ont branché. je vais essayer de degoter le cd 2 dialogys)
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mar 03 Juin, 2014 11:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2014 11:06
Seb, je préfère que tu m'appelles par mon pseudo sur le forum :wink:


Je suppose que tu as une Laguna de 2001 à 2003 vu qu'elle est équipée d'une synthèse vocale.


module 1125 : c'est l'UCC ,c'est le GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ten prie, fait ^)
laguna fin 2004.
bah du coup mon gps il n'a aucun soucis.. ^) c'est le seul truc qui marche la dedans et le 6cd ^^
m'voila bien :tourni:

Merci pr ton retour la dessus.
seb.

ps - hp synt voc ok / test a l'augmentation du vol ok.
dc c'est lucc qui fait la tete je crois quand je l'allume..

me restera mon histoire de carte ML comme ysil)
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mar 03 Juin, 2014 14:06; édité 2 fois
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2014 13:06
Oui, c'est le manuel du GPS.

2004, tu n'as pas de synthèse vocale d'origine sur la voiture il me semble. ça a été viré cette année là.

Soit tu l'as installée après.
Soit elle n'y est pas, et c'est logique que ta valise n'arrive pas à communiquer avec ;)

Tu peux faire une photo de ta planche de bord ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
comme il s'agit d'un achat 1ere main, peux pas te dire comment elle etait vendue, mais c'est une toutes options 2.2 d'origine 150 ini.
- porte gobelet inclu mais fait pas le café- ^/

chargeur6cd, gps, ampli arriere, vu les passages de cables ce n'est pas du rajouté ou alors c'est tres proprement fait.

Qd je l'ai acheté, elle me disait "Attention, aux avertissments.." depuis qq mois, elle boude.. apres ne plus vouloir l'entendre, voila qu'elle me manque ..
"renault aime mwaaa... " (bref !)

c'est le meme que
console

et si si, ce truc a deux balles "plizzz care..", faut dire quil me manque
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mar 03 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Ce n'était pas le GPS qui causait ? Ca n'aurait pas disparu avec une mise à jour du logiciel du GPS ?

La "vraie" synthèse vocale du véhicule, c'est autre chose il me semble :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Aaah ca intrigue du monde laaa ;)

Aucune bricole de la caisse, maj, ou autre.

Du jour au lendemain.. au debut je n'avais pas remarqué qu'elle ne causait plus.. c'est au bout de quelques jours que je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose.
Bon, je vous avoue, cela me contrarie moins que mon ouverture en main libre qui ne marche pas.
- N'a jamais ete chez renault, enfin, si pour un devis il y a quelques jrs
- j'ai changé bv6, distri et kit accessoire.. et c'etait post evenementiel.

Je lance une bouteille a la mer... je recherche le cd dialogys cd2, sur lequel se trouve toutes les faqs de renault.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mar 03 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2014 15:06
Tu peux faire attention quand tu écris :aieu: les SMS sur un forum, c'est pas super lisible.

Dialogys est un logiciel sous copyright, il n'y aura pas d'échange par le biais de Planète Renault, ça serait du piratage, et ce n'est pas voulu, ni permis par la charte du forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2014 17:06
larry.kubiak a écrit:

La "vraie" synthèse vocale du véhicule, c'est autre chose il me semble :pense:

Oui, totalement différent :wink: .
Si tu as la synthèse vocale d'origine, ce qui serait étonnant vu qu'elle a disparu avec l'évolution de mai 2013, tu as 3 boutons cote à cote sur la planche de bord à gauche du volant : esp, régulateur/limiteur de vitesse et synthèse vocale.

clic pour agrandir
_________________
2.0 dCi inside.
Alors ce bouton je ne l'ai pas. ^ mais alors pourquoi j'ai la grille avec le haut parleur du coup?
si ca strouve, ya un shunt directement a ce niveau vu que j'ai pas le bouton..?
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Bonsoir,

le haut-parleur est présent pour le guidage vocal du GPS.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 07:06
Sur la laguna II, cette grillle est présente pour tous.. même ceux qui n'ont ni le GPS ni la synthèse

quand il y a la synthèse, et le GPS, la synthèse prend la main sur le GPS quand il y a un message (il y a une ligne qui coupe même la radio quand la madame parle).

Donc logique que ta valise gueule en disant qu'elle ne trouve pas le boitier de synthèse vocale.

Pour l'UCC, il y a une ligne dédiée sur la prise de diag.. si le GPS a été monté en 2nd monte, il se peut que la ligne ne soit pas présente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Juin, 2014 08:06
ProV1 a écrit:
larry.kubiak a écrit:

La "vraie" synthèse vocale du véhicule, c'est autre chose il me semble :pense:

Oui, totalement différent :wink: .
Si tu as la synthèse vocale d'origine, ce qui serait étonnant vu qu'elle a disparu avec l'évolution de mai 2013, tu as 3 boutons cote à cote sur la planche de bord à gauche du volant : esp, régulateur/limiteur de vitesse et synthèse vocale.

clic pour agrandir


En tout cas je ne sais pas d'ou tu nous dégotte cette image mais il y a pas mal de bidouille!!

1commodo de commande radio rajouté (ca sens le régulateur maison ça!!) et la synthese vocale n'existait que sur initiale ou privilege (qui n'ont pas de compteur bas de gamme)

De plus y a inversion entre les boutons de commande vocale et de régulateur de vitesse! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
Bon, demontage du haut parleur : il y a bien deux circuits qui arrivent dessus :: un rose pr la synthese voiture sans doute, et un violet qui correspond aux commandes GPS.

- le rose/blanc et le violet/blanc partent dans un faisceau avec le reglage de la luminosité, passant par dessus la poutre centrale metallique, et redescendant grossir un autre faisceau, le tout bouclant a l'uch en bas a coté de la lumiere pedalier.
Pas de pb de continuité du rose. le blanc je l'ai perdu en cours de route.
- pas de switch pr allumage arret comme sur la photo precedente. par contre, j'ai un connecteur vert jaune au niveau des commandes qui n'a pas d'abouttissant. Si j'en crois la photo precedente, c'est surement le deuxieme bouton a coté du reglage luminosité que je n'ai pas.

J'ai refouillé les options de programmation via clip, mais il n'y a rien qui pilote ce truc la ^(
Je vais jetter l'eponge. ca attendra qu'elle ne boude plus..
Et toujours pb de liaison faisceau 8 qui va a la synthese voc 600 qqchose
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mer 04 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 11:06
pedro78200 a écrit:
De plus y a inversion entre les boutons de commande vocale et de régulateur de vitesse! :mrgreen:


Non, ils sont dans le bon sens :wink:

Seb49 a écrit:
Bon, demontage du haut parleur : il y a bien deux circuits qui arrivent dessus :: un rose pr la synthese voiture sans doute, et un violet qui correspond aux commandes GPS.


Faut que tu nous fasses une photo, normalement c'est impossible. La commande au volant va se connecter sur l'UCC, qui pilote le HP.

ça sent un montage seconde monte mal fait.

Le boitier de synthèse vocale (quand il est présent) se trouve à coté de l'airbag passager.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: