Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] manque cache plastique sur siége avant gauche , normal ?

Bonjour,

il manque un cache en plastique au niveau du rail arriére droit , sur le siège avant gauche de mon scénic 3 .
Avez vous le même problème , es ce normal ? :pense:

Si oui , pourquoi ?


clic pour agrandir
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Mai, 2014 13:05
la pièce symétrique est présente
- sur le même siège?
- sur le siège voisin?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pièce présente sur le même siège en symétrie : oui
sur le siège voisin : oui

J'ai regardé sur un autre scénic , c'est la même chose .

Si c'est ca franchement ces ce moquer du monde pour des véhicules à ce prix là !
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 07:05
Je ne pense pas qu'il s'agisse de se moquer du monde, c'est un aléa de fabrication... qui tu déranges tout autant qu'il dérange Renault.

la malice59 a écrit:
J'ai regardé sur un autre scénic , c'est la même chose .


La même chose ? ça veut dire ?
* il manque également ?
* il ne manque pas ?

C'est pas clair ton histoire...

S'il manque, tu devrais aller en discuter avec ton vendeur (si ta voiture est neuve), pour lui demander s'il ne peut pas remédier à ce manque (sans venir en beuglant comme quoi c'est un gros scandale .. et que à cause de ça.. y a la faim dans le monde.. et qu'on risque la 3ème guerre mondiale.. et que .. blablabla..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est très clair .

c'est la même chose dans le sens ou le cache est absent aussi du scénic que j'ai vu .
Mon vendeur me confirme que c'est pareil sur les autres scénic .
Je dis simplement et sans beugler monsieur , que c'est quand même des économie de bout de chandelle au vu du prix de ce genre de véhicule .

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
j'ai contacté renault par mail mais pour le moment , pas de réponse
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Compte plutôt sur un délai d'une à deux semaines avant d'avoir une réponse du service client Renault, surtout avec le pont de l'Ascension.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2014 10:05
Tiens nous au courant :wink: ça fait effectivement économie de bout de chandelle même si ça reste un détail.
ça gâche un peu la finition :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il est également absent sur le mien, c'est bien une absence d'origine je suis le premier proprio.

Pascal
Sur les autres pattes de fixation des sièges avant, il y a un cache ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui il manque juste le cache arrière droit conducteur les 3 autres sont là...
Ils auraient mieux fait de supprimer les quatre caches, ça aurait été plus discret :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour.

Sans vouloir remettre la couteau dans la plaie,sur mon Scénic de 2010 les caches sont présents.

Comme sous le capot la mousse isolante.

@+
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.
J'ai vérifié sur ma Grand Scénic, je n'ai pas ce cache non plus, exactement au même endroit (siège conducteur, rail droit).

@+
la malice59 a écrit:
Bonjour,

il manque un cache en plastique au niveau du rail arriére droit , sur le siège avant gauche de mon scénic 3 .
Avez vous le même problème , es ce normal ? :pense:

Si oui , pourquoi ?


clic pour agrandir


Bonjour sur mon bose de 2014 il manque aussi ce cache au meme endroit,je vais suivre ton affaire de pret car pour moi ça semble normal. Je m'explique tu en as des 2 cotés sur le siege avant droit car celui ci peut ce rabattre. Le siçge conducteur non. Une histoire de cout je pense :-?
Message Jeu 29 Oct, 2015 19:10
Dingue, il manquait déjà en 2012 quand j'ai acheté le mien, il n'y est toujours pas en 2014, après on s'étonne des moqueries des journalistes sur la qualité renault, des fois, c'est mérité...


Sauter vers: