Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] Durée de vie du moteur .

salut!

je voudrais savoir la durée de vie d'un moteur de supercinq five de 1L

de l'année 1989 en nombre de kilometre

merci d'avance




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
J'en connais 2 qui ont passé les 200.000km. Mais comme d'hab, ça dépend de l'utilisation, de l'entretien, et de la chance.... :wink:
titibob a écrit:
salut!

je voudrais savoir la durée de vie d'un moteur de supercinq five de 1L

de l'année 1989 en nombre de kilometre

merci d'avance




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .


Tous les moteurs 1.0, 1.1, 1.2, 1.4, 1.4 Turbo sont du même bloc dit "Cléon fonte". Ce sont des moteurs dont la conception remonte à la 4CV d'après guerre. Ce moteur est très solide. Donc, si l'entretien est réalisé correctement, tu peux facilement faire 300 000 km. :D :D

J'ai vendu la mienne à quasiment 200 000 km et elle ne consommait pas une seule goutte d'huile entre deux vidanges. 8) 8) C'était le pied. Le pb était les réglages de vis platinés qu'il fallait effectuer tous les 5000 km.
En tous cas, c'est un modèle très économique y compris en pièces détachés.

Voilà :roll:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
[Parenthèse]

Pour répondre à (au?) Colonel sur l'usage, je ne peux pas résister à glisser cette petite vidéo dans la discussion...

vive les R5, j'avais une supercinq : pas un pb !

[/Parenthèse]
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Manu a écrit:
[Parenthèse]

Pour répondre à (au?) Colonel sur l'usage, je ne peux pas résister à glisser cette petite vidéo dans la discussion...

vive les R5, j'avais une supercinq : pas un pb !

[/Parenthèse]


Excellent ta vidéo :lol: :lol:
Remarque, avec la mienne, je tractais un plateau avec un buggy dessus, soit 1t au total. Heureusement le plateau était freiné. Pour rester à 90 km/h, j'étais souvent obligé de rester en 3ème et ce sur des dizaines de kilomètres. Je n'ai pourtant jamais eu de problème mécanique particulier. Par contre, je faisais un entretien très correct sans me ruiner. :P

Vive les supercinq :!:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
slt! a tous


merci pour les informations et aussi pour la video tres sympas

:k2000: au revoir
Message Dim 19 Sep, 2004 08:09
Excellent la vidéo, ç’aurait pu être dramatique si les cyclistes s’étaient trouvés sur la trajectoire.
Remarque à tioobs la même mésaventure aurait pu t’arriver, que t-as remorque soit freiné ou non ça ne change rien pour ce qui est d’être entraîné dans une descente d’ailleurs les caravanes sont freinées, heureusement ! Pour ce qui est de la super 5 j’ai un ami qui a 280000km avec la sienne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: