Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Laguna 2 phase 2 2.0 t

Bonsoir à tous

Je me présente Vincent ,petit nouveau sur le forum malgré un grand nombre de losange en ma possession depuis l'obtention de mon carton rose
La première super 5 gt turbo phase 2 blanche
R21 GTS symphonie phase 2
Safrane fairway 2.0
Safrane RXT
Laguna 2 phase 2 120 dci initial sans fap
Laguna 3 dynamique 130 dci sans fap
Et sans oublier la twingo cinetic de ma femme 1.2 16 V
Je suis à la recherche pour mon père d une p'tite clio,mais une petite occasion s est présenté à moi ,une 1 ère main
Laguna 2 phase 2 en 2.0 turbo de juin 2006 170 ch gris anthracite /alcantara cuir,boîte 6
Luxe dynamique carminat avec 140 000 kms entretien renault,autoroute exclusivement ,non fumeur ,intérieur comme neuf car pas de passager et surtout véhicule que j ai vu neuf en 2006
Que pensez vous de la motorisation avec ce kilométrage ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonsoir et bienvenue,

A priori, pas de gros soucis de fiabilité sur le moteur 2.0T 170. La base est plutôt très saine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir Larry

Oui voiture saine,et surtout prix d ami pour un tel véhicule ,car pour 2500 euros,ça me semble une belle affaire...
Le prix est vraiment très attractif. J'ai fait faire une estimation de reprise chez Aramis pour la mienne : 2900€ en enlevant les 15% de "frais" par rapport à la côte.

J'ai le même niveau de finition, sans le Carminat :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-0t-luxe-d..ynamique-t35979.html
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Mai, 2014 06:05
Belle occaz effectivement

Après, si ton père voulait une petite Clio pour se garer facilement en centre ville, tu risques l'erreur de casting

Et en usage ville exclusif, la conso fait mal, même si le prix d'achat compense

Quel usage ton père a de son auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Et en usage ville exclusif, la conso fait mal, même si le prix d'achat compense


De 12 à 14l/100 sur la mienne si je ne fais que de petits trajets en ville :euh:
Ce n'est pas la reine du créneau et elle est un peu trop pataude pour être marrante à conduire en montagne. Mais sur les longs trajets, elle est impériale :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de vos réponses

Oui c est vrai que je recherchai plutôt une clio 2 en 1.4 ,car son usage est urbain et extra urbain,pour environ 7000 kms à l année , c'est vrai niveau conso ça va être dur dur,mais pour trouver une clio propre avec un entretien suivi pas évident,et cette laguna c est présenté ,alors à bien réfléchir avant d acheter
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Mai, 2014 09:05
Pour 7000km a l'année la conso ne devrait pas vraiment le ruiner non plus!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 11 Mai, 2014 10:05
Après, pour l'usage urbain/extra-urbain, tout dépend des conditions de stationnement. S'il y a beaucoup de créneaux à faire en centre-ville, où les places sont difficiles à trouver, la Laguna n'est pas le véhicule idéal. Par contre s'il n'y a pas de contraintes de stationnement, la Laguna fera l'affaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 11 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois


Sauter vers: