Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Choix Grand Scenic 3 Bose

Bonjour a tous ! Attention j'annonce: boulet inside!!
Alors voila. Je suis a la recjerche de ma premiere voiture neuve!!!! A 30 piges il est temps mdr!

Ayant un petit bout, je lorgne sur les grands monospaces! Mon reve: le niouz grand picasso, magnifique!

Le choix "raisonnable" : un grand scenic 3 bose edition 2014, gris cassiopé, avec toit panoramique!

Le hic: aucune idee de ma conso. Ici a paris je roule peu. Dans quelques mois, demenagement en lorraine mais aucune idee de mon kilometrage annuel une fois labas!!!!

En gros , j'aime le comportement diesel, mais peur de ne pas asser rouler avec les risques que ca en our!
Essence......moué......

D'ou quelques questions!
Les conso reelles, pas les donnees constructeurs, ca donne quoi pour ces moteurs?
- dci 110 energy eco2
- dci 130 energy eco 2
- tce 110
-tce 130
......en gros ceux au catalogue en ce moment...
Idem, ou peut on se fourrnir des estimations de frais d'entretien de ces moteurs?

Enfin j'hesite entre 110 et 130cv.....peur que le 110 soit juste sur autoroute pour doubler sereineme't qua'd on est stabilisé a 130 sur autoroute....

Merci a tous !

Julien
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

En Grand Scenic, tu peux déjà oublier le moteur TCE 115ch, puisque seul le TCE 130 est proposé avec cette carrosserie.

Niveau consommation réelle, le TCE 130 doit tourner aux alentours de 8-9l/100 en moyenne, les DCI 110-130 autour de 5,5-7l/100. Tout dépendra du type d'utilisation, les courts trajets urbains étant particulièrement pénalisants pour la consommation ... et la fiabilité à long terme des moteurs diesel :euh:


Niveau reprises sur autoroute, le DCI 110 est déjà suffisant pour rouler aux alentours de 130km/h sans trop souffrir, même en charge.
Le DCI 130 est encore plus à l'aise, mais je le trouve un peu brutal en ville (il ne se passe rien en dessous de 1500tr/mn, avant que la puissance n'arrive brusquement).

Le TCE 130 est suffisant aussi, mais sa boite ultra longue oblige à rétrograder en 5ème au moindre ralentissement en dessous de 110km/h. En contrepartie, il est ultra silencieux et offre un comportement proche d'un diesel "à l'ancienne" en ville (sans le trou en dessous de 1500tr/mn qui affecte les moteurs DCI). J'ai trouvé que c'était le moteur qui s'adaptait le mieux pour se balader en famille en Scenic.
Dommage qu'il ne soit pas proposé avec la boite EDC sur le Scenic, la combinaison des deux doit être particulièrement confortable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
C'est justement la mon gros probleme!
Dans le cas ou au final je ferais peu de km/an, j'ai peur pour le dci.....c'est si fragile? Disons que 2-3 fois/ semaine j'irai dans la famille a 50km environ. 1 ou 2 / mois trajet nancy/bethune et une fois tous les 2-3 mois nancy/cholet.......
J'ai pas besoin de vehicule pour aller au boulo dc reste les courses et petits trajets de la vie de tpus les jours......
En.prenant l'essence j'ai peur d'au final etre degoutté si je fais beaucoup de km...

Apres 110/130cv......la aussi hesitations !!!! Mdr !!!

Au niveau des forfaits entretiens de ces moteurs, quelqu'un a des tarifs?

@ larry kubiac : merci pour ta reponse, et au passage ton pseudo m'a faot repartir 20ans en arriere lol !!!
Pourquoi ne pas attendre d'avoir plus d'infos sur tes futurs trajets avant de changer de voiture ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bhe parce que la le moi.dre deplacement pose probleme au niveau du chargement et sous peu vais avoir pas mal de frais a faire sur la megane (vidange, filtres, 2 disques, 4 jeu de plaquettes,.....distrib......donc bon....)
Zju, j'ai un Scenic 3 en 110 ch et je peux te dire que c'est plus que suffisant surtout que la lorraine ce n'est pas les Alpes non plus :)
Chaque année(2x) , je fais Belgique (Liège) - vers le Languedoc Roussillon et en étant très chargé et 4 personnes à bord, mon régulateur tient les 130 km/h partout sans aucun soucis.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Merci criscoco ! Donc plutot.un 110 alors.
..
Par contre pourrais tu me.communiquer les prix des entretiens? Histoire de comparer avec les essences...

Enfin, quelqu'un connait toprenault? Aparemment un site de collaborateurs, ou l'on rachete le.vehicule.directement aux particuliers.....

Merci a tous !

Ju
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Mar, 2014 11:03
Oui, toprenault est le site Renault officiel de revente des véhicules de collaborateurs.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il y a aussi Renaultshop, un autre site officiel Renault, qui propose des offres intéressantes : des occasions 0km vendues par les concessionnaires.

J'y jette un oeil de temps en temps et on trouve parfois des occasions très intéressantes (j'avais trouvé des Mégane 2014 à 18000€ au lieu de 26000 neuves :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci les gars !!!
zju62 a écrit:
Merci criscoco ! Donc plutot.un 110 alors.
..
Par contre pourrais tu me.communiquer les prix des entretiens? Histoire de comparer avec les essences...

Enfin, quelqu'un connait toprenault? Aparemment un site de collaborateurs, ou l'on rachete le.vehicule.directement aux particuliers.....

Merci a tous !

Ju


Je fais mes entretiens hors réseau et j'en ai toujours pour moins de 200€.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
si tu fais - de 20000km par an prends un essence si c'est + prends un diesel
pour moi le scenic 110 convient bien mais le grand scenic est mieux avec le 130 car il est + lourd
quand je fais de l'autoroute avec le coffre plein + 4/5 personnes à bord, j'apprécie le 130 qui relance mieux
pour moi la finition bose est parfaite pour ce genre de véhicule
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Message Ven 09 Mai, 2014 06:05
Sur le grand 110cv sera limite mais il roulera quand même à 130 sur l'autoroute, j'ai le petit avec le 110 edc et même dans les montées il dépasse allègrement les vitesses autorisées et je vais au ski avec chargé comme un ane et il monte les doigts dans le nez, mais c'est sur que c'est pas non plus une ferrari, le 130cv sur le grand parait tout indiqué.

Pascal


Sauter vers: