Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Message "ceinture arrière bouclée" et problème Coyote iPhone

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Alors je suis nouveau détenteur d'une Clio Estate Série Limitée, Graphite Energy TCe 90 eco². J'ai le R-Link, hier j'ai roulé pas mal et aussi fait des tests du R-LINK et de son contenu.
Je pense avoir fait le tour de la question :
- j'ai mis à jour la carte et le système, un peu longue, la mise à jour après dans l'habitacle.
- La navigation pas mal, mais je connaissais déjà tom tom.
Bon globalement, je trouve le véhicule assez souple aussi au niveau conduite. Espace correct, c'est ce que je recherchais car je fais de l'aéromodélisme et j'ai besoin de place pour y mettre mon matériel ;-)
Alors mon souci, lorsque je connecte mon iPhone 4S en bluetooth, la connexion est ok, parfait. Par contre, comme j'ai un coyote sur mon iPhone, (car celui qui est fourni avec le R-LINK, même pas la peine) je n'entends plus les alertes sonores. Gros bug du R-Link ? Fonctionnalité non implémentée ? Ou j'ai raté quelque chose ?

Autre chose, j'ai systématiquement sur le tableau de bord, le message, ceinture arrière bouclée, c'est quoi ce message, parce que personn n'est assis à l'arrière ?

Merci pour vos expériences.

XDM

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Avr, 2014 15:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Avr, 2014 14:04
Bonjour et bienvenue

le message au tableau de bord, çà doit être 0 ceinture arrière bouclée

Ca indique au conducteur que le nombre de ceintures bouclées est égal au nombre de passagers

Il ne peut pas y avoir de détecteur de présence dans les sièges arrière, un siège enfant pesant le même poids que son passager, il ne saurait pas faire la différence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

merci pour votre réponse pour le message.
Pour ce qui est du problème Iphone -> R-Link ?

Merci

Cdt

XDM
Citation:
Alors mon souci, lorsque je connecte mon iPhone 4S en bluetooth, la connexion est ok, parfait. Par contre, comme j'ai un coyote sur mon iPhone, (car celui qui est fourni avec le R-LINK, même pas la peine) je n'entends plus les alertes sonores. Gros bug du R-Link ? Fonctionnalité non implémentée ? Ou j'ai raté quelque chose


Je ne pense pas que ça fonctionne, le bluetooth va fonctionner en mode musique/partage ou alors en mode téléphonie, les sons qui pop comme ça de ton téléphone ne sont en general pas renvoyé vers le recepteur par liaison bluetooth.... t'as essayer de reboot ton téléphone?
Salut

merci pour ta réponse.
Je pense que tout simplement on ne peut pas. Les sons sont "streamés" vers le R-Link, mais bon Renault doit encore progresser, dans le domaine soft je pense :D
Message Ven 25 Avr, 2014 19:04
A voir si ton telephone est capable de transmettre ce son via bluetooth aussi ..... pas sur et à vrai dire on sera jamais :tourni:


Sauter vers: