Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Clio III 1.5 DCI 85 2009

Bonjour à tous!

Petite nouvelle du forum et grande "quille" en mécanique, bien que j'aime beaucoup les voitures, j'aurais besoin de vos conseils avisés...

Propriétaire d'une clio 2 essence de 1998 qui roule tjs bien mais commence à me coûter cher en entretien, j'envisage un changement:

Si je vous dit clio 3 PH 2 Exception de 2009; 1.5DCI 85cv; 53000 km; 9300€ à débattre, je fais une bonne affaire selon vous?
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 19 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Pour éviter toute confusion, j'ai déplacé ta demande dans un sujet à part. Ce sera plus clair comme ça :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu envisages l'achat de ce véhicule pour faire quel type de trajet ? quel kilométrage annuel ?

Un véhicule diesel de 2009 qui n'a que 53000km ==> 10000km/an en moyenne, ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas forcément une bonne chose pour un diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de cette réponse rapide!
Je ne roule plus tt les jours, mais je prend ma voiture tte le semaines pour un trajet de 75km aller et tt les mois 150km aller...
Je sais que la voiture ne fait quasi que de l'autoroute, puisque c'est un ami qui vend.
Je prend un risque? Ou est-ce que je négocie le prix?
Bonsoir,vu que tu connais cette voiture et qu'elle ne fait de petit trajet a ce que tu dis,je trouve que ce c'est une bonne occasion.
Je possède aussi une Clio3 1.5 dci 85cv de 2009 et je ne m'en plains pas. Moteur assé puissant pour cette citadine ,bruyant a froid je trouve sur le 1er kilomètre,petite conssomation moins de 5 litres au 100km, bon freinage aussi. Une bonne auto,si vous l'acheter il faudra nous la présenter sur le forum :P
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Comme elle a fait surtout de l'autoroute c'est bon non ?

Sinon bonne caisse, polyvalente et agréable à conduire, je regrette la mienne :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais, malgré tout, il s'agit d'une grosse somme pour moi, redevenue étudiante alors que pensez-vous du prix? Sachant que l'on trouve des voitures d'entrée de gamme mais neuve en arrivant ds ces prix...
Pour le prix,Laura peut être pourras tu négocier 500€ de rabais,bon je ne sais pas si cette Clio est en très bon état carrosserie,interrieur très propre et pas dégradé,mais elle n'est pas très kilomètré ce qui justifi ce tarif.
JM33 dans quelque temps je vendrai la mienne,j'attend qu'elle passe chez le carrossier pour étre débosselé des impacts de grèle et je la vend,vu que ma VelSatis sera opérationel. Enfin si tu cherche une naturellement :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Ven 25 Avr, 2014 14:04
Merci ;)


Sauter vers: