Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème avec mon gps carminat cnI 1

Bonjour à tous.
Je vous soumet mon problème :
Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 2 avec Carminat intégré de Février 2005.
Quand je l'ai achetée, tout allait bien et depuis 1 mois environ, mon pictogramme de réception satellite reste désespérément au rouge.
J'ai effectué une mise à jour avec le cd langues et une nouvelle cartographie mais rien y fait.
Quand je fait un test du GPS, l'écran du véhicule me dit "antenne GPS connectée" alors que lorsque je regarde les données GPS, aucun satellites ne sont recencés.
Si vous pouviez m'aider. Merci
De plus, le message REC ERROR s'affiche lors des différents recherches sur le menu du GPS. Merci
Il y a personne pour m'aider?????????????????? SVP :peur2:
Bonjour,

cela mais arrivé aussi
dans le menu du GPS vas dans configuration Diagnostic code 4112 et lire les données GPS si tu a zero a 1 satellite ton antenne est morte :euh:
neuve chez renault environ 50 euro :pense:
a la casse une vingtaine d'euro (prendre une antenne qui vient du meme type de véhicule car la longeur de cable differe selon les véhicule exemple le cable de l'antenne de l'espace 4 est 50 cm plus courte que laguna 2 break)
il faut compté une petite heure de démontage remontage :wink:
_________________
laguna II 2.2 dci de janvier 2003 185000km
Ok merci de ton aide, je vais aller voir ça!! Elle est bien dans le coffre l'antenne? J'ai une Laguna 2 estate de 2005.
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 19:07
Elle se trouve plutôt sur le toit (sorte d'aileron de requin) :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
stef 37 a écrit:
Bonjour,

cela mais arrivé aussi
dans le menu du GPS vas dans configuration Diagnostic code 4112 et lire les données GPS si tu a zero a 1 satellite ton antenne est morte :euh:
neuve chez renault environ 50 euro :pense:
a la casse une vingtaine d'euro (prendre une antenne qui vient du meme type de véhicule car la longeur de cable differe selon les véhicule exemple le cable de l'antenne de l'espace 4 est 50 cm plus courte que laguna 2 break)
il faut compté une petite heure de démontage remontage :wink:

bonjour à tous, moi j'ai un espace 42.2. dci et j'ai depuis un moment le signal de reception satellite sur l'ecran de mon gps qui est rouge, est -ce l'antenne satellite qui est HS, par contre quand je rentre une destination , le gps me calcule le trajet mais à partir de Paris alors que j'habite dans le nord et quand je roule on voit sur l'ecran la route défilé comme normalement sauf qu' il ne m'indique pas la bonne position exacte du véhicule .Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis .
Merci de votre aide à tous , il faut que je répare car le véhicule est en vente.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 08:09
on a un topic dédié au CNI1
https://www.planeterenault.com/forum/carminat-topic-unique..-1-cni-1-t22977.html

En outre, tu peux l'aider à retrouver sa position en rentrant dans le menu
Navigation => Configuration => Diagnostic

code 4112

il y a un menu pour relocaliser le véhicule sur la carte. (il doit se trouver dans le coin à droite en bas, juste au dessus du bouton retour)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour, voila depuis 1 semaine j'ai plus la réception satellite dans le menu j'ai 0 satellite et le cd est rouge avez vous une solution merci
bonjour,
mon problème est le suivant :
l'icone gps du cni1 peine a rester au vert.
il passe du rouge au vert pendant environ 1/2 heure avant de rester au vert fixe.
de quoi cela peut il provenir?
merci
Message Dim 20 Avr, 2014 06:04
On va plutôt continuer sur le sujet dédié au CNI1, afin d'éviter la dispersion d'informations :
https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..-1-cni-1-t22977.html

Je verrouille donc ici :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: