Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] lumiere habitacle qui se rallume puis s'eteint

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de partager un probleme dans lequel je patauge depuis un moment.
Mon vehicule : Espace 4 2.0dci de 2006 en finition privilège.

Je n'ai pas trouvé de réponses jusque la, alors que je suis persuadé qu'il aurais fallu commencer par ce forum....mais bon...

Voila,

Quand je verrouille les portes, après un moment, toutes les lumières de l'habitacle se rallument une dizaine de seconde, puis se reteignent.

Je ne connais pas vraiment la fréquence mais je dirait entre 20 et 40mn.
Au final ca me fracasse la batterie.

Bref, une panne a la noix et aucune idée de ce que cela peut être.

Merci par avance pour vos infos.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
Pour plus de détail :

- Avant de se rallumer j'entend des petits cliquetis comme un relais, puis la lumière s'allume. Mais pour le coup je ne sais pas quel relais.

- J'ai essayé de verrouiller les portes manuellement ( cadenas ) ou de la laisser verrouiller les portes seule ( système sans clé ) : même problème.

- J'ai coupé tout les plafonniers mais ca continue de s'allumer ( lumières sol / portières ).

- J'ai tenté de supprimer le fusible des lumières habitacle mais ca ne coupe que les plafonniers ( pas les lumières au sol) et ça m’empêche de verrouiller les portes ( ça claque deux fois comme si la porte était ouverte )

-J'avais testé avec un multimetre et a l'epoque. enfermé dans la voiture 20mn, j'avais bien un consommateur (1,2A je crois ).
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Avr, 2014 09:04
Bonjour et bienvenue

Tes 6 ouvrants se verrouillent bien (4 portes + coffre + lunette) ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello,

Je pense que oui mais je vais vérifier ce soir. Je n'ai pas de lunette arrière.

A+
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
En tout cas le flanc gauche + coffre se ferment bien j'en suis sûre.
Est-ce que ça peux jouer : certaines portières se ferment en claquant, sinon elles restent entre baillé.

Merci.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 13:04
tu as peut-être une piste là ?

si une porte s'entre-ouvre légèrement (suffisamment pour décoller un contact), mais pas suffisamment pour que ça se voit à l'oeuil nu).. ça risque de provoquer un allumage des lumières dans l'habitacle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'y ai pensé mais je ne sais à quoi ressemble le contacteur.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 13:04
le contacteur se trouve dans la serrure.. le plus simple serait de débrancher les serrures le temps d'un essai (à faire uniquement si tu as un garage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

je confirme une fois verrouillé avec la clé, toutes les ouvrants sont bien fermé.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 19:04
ça n'est pas mon propos.

est-ce qu'en secouant les portes, elle ne s'ouvrent pas suffisamment pour activer le capteur qui permet de savoir si une porte est ouverte ou non.. (rien à voir avec le fait que la porte soit verrouillée)

Mais si ça se trouve, c'est une fausse piste :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je comprend mieux.
je vais voir si en verouillant et en chatouillant les portes, si ca se rallume.
bonne ou mauvaise piste on le saura qu'en verifiant =)
merci a toi.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
Apres avoir torturé mes 5 ouvrant je suis maintenant sure que le probleme ne viens pas de la. j'ai tout essayé : pousser , tirer, soulever...pas de lumiere qui se rallume.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
Salut,

Problème toujours d' actualité mais avec de nouveaux éléments.
En plaçant un ampère mètre j'obtiens les informations suivantes :
Au verrouillage des portes j'ai environs 2 ampères durant quelques secondes, Puis 0,5 ampères, puis 0.17 A.
Au bout de 20 mn ça passe à 0.017A et quelques secondes après les lumières de l'habitacle s' allument la consommation passe à 3A durant quelques instants et ça repart pour un cycle.

Je n'arrive pas à trouver le fusible qui coupe les lumières au niveaux des pédales.

J'ai testé pleins de choses mais la je suis depassé.

Auriez vous des idées ?

Merci.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
Bonjour,
Un autre élément que j'ai oublié de préciser :

J'ai le message "injection à contrôler" depuis que la batterie à flanchée la première fois...vu qu'un des relais est nommé "alimentation contrôle injection" y a t il un lien de cause à effet ?

Dans l'espoir de vous lire.
_________________
A l'heure actuelle : Espace IV 2.0 DCI 2006.
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur un Renault Espace 4 de 2008 dont les lumières de l'habitacle s'allument toutes seules alors que le moteur est éteint et la clef de la voiture à plus de 200 mètres (donc hors de portée). J'ai du changer la batterie Renault au bout de 2 ans car celle ci est morte.
Pourriez vous me dire comment avez vous solutionné le problème?
Je vous en remercie
_________________
Thomas91780
Bonjour, avez vous trouvez le problème??? Car j'ai le même depuis 2 ans et je ne trouve pas. Merci a tous pour les réponses.
noobiw4n a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de partager un probleme dans lequel je patauge depuis un moment.
Mon vehicule : Espace 4 2.0dci de 2006 en finition privilège.

Je n'ai pas trouvé de réponses jusque la, alors que je suis persuadé qu'il aurais fallu commencer par ce forum....mais bon...

Voila,

Quand je verrouille les portes, après un moment, toutes les lumières de l'habitacle se rallument une dizaine de seconde, puis se reteignent.

Je ne connais pas vraiment la fréquence mais je dirait entre 20 et 40mn.
Au final ca me fracasse la batterie.

Bref, une panne a la noix et aucune idée de ce que cela peut être.

Merci par avance pour vos infos.


Bonjour,
Souvent sur Renault l UCH crée pas mal de problèmes,(cliquetis de relais, phares qui s éteignent, antidémarrage qui bug etc...)
Ce serait peut être une bonne chose d aller vérifier si ses connecteurs sont bons.
Ils y a pas mal de vidéos qui pourront vous aider.
En espérant que vous réussissiez à résoudre votre problème.
_________________
.RAclio
Je suis dans la.même galère. Aucun défaut sur la valise. Déjà changé le boitier par un occas. Mais le problème est toujours présent. Je continu les recherches.
Bonjour a tous. Après avoir longuement cherché je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu. Boitier UCH remplacé et depuis aucun souci. J'ai remplacer le boitier a fusible pour rien. Bon courage a tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Dec, 2023 14:12
Merci pour le partage et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: