Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Information numéro VIn et présentation

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais connaitre avec le VIN toutes les informations, comme le lieu de fabrication.

EX: VF1JZ3G04.......

J'ai acheté mon Scénic en concession et d'occasion mais le véhicule a les notices en Slovenien ?
De plus sur My Renault les informations sont indisponible comme la maintenance ou information sur le véhicule options etc...

Merci pour toutes informations.
Dernière édition par Wilo le Dim 06 Avr, 2014 09:04; édité 7 fois
Scénic III du 01/2013 et 41500 KMS, 1.5 DCI 110 Bose, GPS Tomtom Live, Caméra de recul, aides au stationnement avant/arrière, aide au démarage en côte

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par Wilo le Sam 29 Mar, 2014 09:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 29 Mar, 2014 10:03
Beau véhicule !

Bienvenue Wilo sur Planète Renault :cool2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mar, 2014 11:03
Belle auto

Tous les Scénic sont fabriqués à Douai en France dans le département du Nord

Je te sortirai les infos lundi :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci à vous,

depuis un mois que j'ai le Scénic, déjà de petits soucis j'ai perdu le bouchon du réservoir de liquide lave glace en marche le tamis est passé dans la courroie d'accessoire, heureusement pas de mal, mais le bouchon "HS" en commande.

Soucis aussi à l'arrière des bruits parasites, garniture de porte ou siège qui vibre et provoque un bruit de ferraille super énervant, RDV en carrosserie pour le problème.
Bonjour,
Voici quelque chose d'utile je pense voir le lien;

http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-vin.htm
:pense: moyen moyen ce site ... les codes projet sont faux et les codes en dessous n'ont pas du être actualisés depuis 1995

Edit : au fait belle voiture !! :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 31 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
:pense: moyen moyen ce site ...


C'est le site de Zzeria :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
oups ... n'empêche qu'il est pas à jour Stéphane ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Un peu plus d'information de la parts de My Renault je cite,

"Bonjour,

Les informations de votre véhicule ne peuvent s'afficher, car il a été commandé et livré à l'étranger (Slovénie). Seuls les véhicules commandés et livrés en France métropolitaine peuvent être enregistrés dans My Renault et bénéficier de tout les services.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

L'équipe My Renault."

Hors le véhicule a bien été immatriculé en France, après le vendeur a peut-être magouillé !!!

J'aurai dû être plus prudent lors de l'achat, d'autres soucis à cause de ça à prévoir.
Dernière édition par Wilo le Mer 02 Avr, 2014 15:04; édité 1 fois
Ca doit être la première immatriculation qui était en Slovénie.

Après, c'est comme pour tous les véhicules venant de l'étranger : peu de risques particuliers à prévoir. Juste peut être les concessionnaires français qui font un peu la gueule quand il faut faire des opérations sous garantie ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Avr, 2014 16:04
Ta voiture était effectivement destinée à la Slovénie, grosse source d'approvisionnement des mandataires. Elle a été rachetée par ton mandataire en tant que professionnel, puis immatriculée en France.

Tu dois donc avoir l'allumage automatique des feux de croisement.

Faut bien que l'achat en concession qui fait vivre les commerciaux français présente encore quelques menus avantages :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 06 Avr, 2014 09:04
Bonjour,

Donc c'est bon le vendeur de la concession a enfin trouvé une astuce pour les notices en Français et le bouchon de réservoir de liquide lave glace, en fait il a pris (échange) les notices dans un autre Scénic bose sur le parc occasion et à mon avis le bouchon aussi car pas dans l'emballage !

Malin ces vendeurs !

Les notices correspondent bien à celle télécharger sur le net.

En fait le Scénic a été vendu dans un établissement Prud'Homme comme véhicule neuf 10kms et mis en circulation en Janvier 2013(gamme scenic 2012), puis l'ancien propriétaire la fait reprendre chez Peugeot en 2014 et pour finir je suis maintenant le propriétaire.
Dernière édition par Wilo le Dim 06 Avr, 2014 09:04; édité 2 fois


Sauter vers: