Accueil / Le monde auto

[Mercedes-Benz] Ma petite Classe C Coupé

<12
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Mar, 2014 15:03
Belle voiture, et excellent choix :D
Pour avoir eu l'occasion de faire quelques milliers de kilomètres avec une C200CDI, je trouve que c'est effectivement une voiture très agréable et confortable.
Gros avantage par rapport à la laguna : Un excellent rayon de braquage, possible grâce à la propulsion, qui la rend très maniable en ville :D

De plus en version Diesel, c'est très économique et silencieux quand on est à 130 km/h sur autoroute.

Par contre petit rectificatif sur l'icone "café" :
Papo06 a écrit:
L'icône café indique que l'anti somnolence est activé, le café est toujours affiché mais un message invitant à faire une pause apparait au bout d'un certain temps. J'ai le même truc dans le scénic d'ailleurs, le tomtom affiche aussi un message pour faire la pause.

Le système est différent du Scénic. Sur le tomtom, il est rappelé de faire une pause au bout de 2H, sans rien prendre en compte d'autre.

Le système Mercedes "Attention Assist", ne calcul pas en fonction du temps de conduite.
Il calcul et mesure le risque potentiel d'endormissement en fonction de l'heure, de la luminosité, du style de conduite, et du comportement du conducteur (principalement la manière de corriger la trajectoire, l'utilisation des clignotants et l'utilisation de la radio).
Pour avoir testé, le système pourra très bien te laisser conduire sans signalement pendant plus de 4h, comme te demander de faire une pause au bout de 30mn :wink:


Sauter vers: