Accueil / Formule 1

[GP] Australie 2014

Finalement, Red Bull n'a pas l'air si à la ramasse que ça pour le 1er GP de l'année. A l'issue des deux premières séances d'essais libres, Vettel est 4ème à 7 dixièmes des Mercedes, Ricciardo 6ème à moins d'une seconde.
Sans surprise, Mercedes, Ferrari, et McLaren sont aussi en haut du tableau. Williams est un peu plus loin malgré des temps très prometteurs aux essais d'avant-saison (comme d'hab chez eux ces dernières années)

Par contre, c'est la grosse cata chez Lotus qui n'a presque pas tourné. Seul Grosjean a réussi à enregistrer un temps ... à 4s de la tête :euh:


La fiabilité sera quand même l'élément-clé, puisque même Hamilton a connu des soucis sur sa Mercedes en EL1, sans réussir à boucler un tour chronométré.
_________________
Le gras, c'est la vie
Résultats des qualifs pluvieuses : Hamilton en pôle ... devant Ricciardo et Rosberg.
Les Ferrari sont à la peine : Alonso 5ème à 1,5s, Raikkonen 12ème après un crash en Q2
Vettel a aussi eu des soucis en Q2 et ne se qualifie que 13ème

Parmi les surprises : les 2 Toro Rosso qualifiées 6ème et 8ème, le débutant Magnussen qui se qualifie 4ème quand Button n'est que 11ème

Et Lotus continue sur sa lancée ... en occupant une superbe dernière ligne : Grosjean 21ème à 2 secondes des Caterham/Marussia, Maldonado sans aucun tour chrono :euh:


Dernier point : ces nouveaux moteurs font vraiment un bruit immonde. On dirait des aspirateurs diesel qui tournent à 2000tr/mn ::autres_010::
_________________
Le gras, c'est la vie
Tondeuse à gazon VS Formule 1.

https://www.youtube.com/watch?v=nRRx7DoeA2c

Bon ça ne nous dit pas si il est à fond sur les 2 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est le tour qualif dans les 2 cas..
Qu'est ce qu'on s'est fait chier... :-/

RNO est complétement ià la rue par rapport à mercedes et Ferrar... y a du TAF.

La seule monoplace motorisée par RNO qui a fait illusion a en fait triché... (étonnant de la part de RedBull :irony: )

"Daniel Ricciardo (Red Bull) encourt le risque d’être disqualifié du Grand Prix d’Australie, disputé sur le circuit de l’Albert Park ce dimanche.

La Red Bull RB10 du pilote australien a constamment dépassé le débit d’essence maximum autorisé, qui est fixé à 100 kg par heure.

Les représentants de Red Bull et Renault ont été convoqués chez les commissaires sportifs, la deuxième place de Ricciardo étant dans la balance."

(Depuis, c'est officiel :

La saveur du champagne du premier podium de la carrière F1 de Daniel Ricciardo a laissé place à un amer arrière-goût de déception pour le pilote australien.

Intransigeante sur la nouvelle règle entrant en action cette année qui donne par définition sa nouvelle nature à la course,la FIA a décidé de déclasser le pilote Red Bull de sa 2ème position pour avoir régulièrement excédé la limite de consommation de carburant, limitée à 100 kg/heure.

Afin de mettre en avant l’efficacité énergétique, le débit de carburant est limité à 100 kg/h dès lors que le moteur tourne au-delà des 10.500 tours/minute, contre 155 kg/h jusqu’en 2013.

C’est en outrepassant cette limite de façon régulière sur le tracé de la saison qui consomme le plus au kilomètre que Daniel Ricciardo a été en mesure de collecter son résultat. Red Bull collecte donc un résultat blanc de Melbourne, Vettel ayant abandonné dès les premiers kilomètres du GP sur un ennui avec le power unit Renault. Le dernier point en jeu revient à Sergio Pérez, sur tapis rouge.

La troisième place du podium revient ainsi à Jenson Button, et accentue l’avance de McLaren au Championnat du Monde des constructeurs.

Red Bull a fait appel de la décision et discute actuellement avec les commissaires. L’excuse d’un problème de capteur pour justifier la surconsommation semble difficile à faire passer par Red Bull, le sujet ayant été vraisemblablement à l’étude par la FIA avant d’arriver sur la table des commissaires.)
Dernière édition par tom59 le Dim 16 Mar, 2014 11:03; édité 2 fois
Du coup, 2ème place pour Magnussen dès son premier grand prix :ouioui:

RedBull pensait vraiment que ça n'allait pas se remarquer ? :euh:

Mais sinon, je suis d'accord : un grand prix relativement chiant (je n'étais pas très concentré ... j'en ai profité pour installer des mises à jour sur le PC portable de madame :crazy: ), avec très peu de bagarres sur piste et un son des moteurs totalement inaudible à la télé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
Mouais...
Même une course d'endurance est plus passionnante...

Sans doute mon dernier GP de la saison.
Je viens de le regarder vite fait (sans le son en plus, mme travaille à coté, mais apparemment j'ai pas manqué grand chose sur ce plan là)

Surpris par le départ, on a l'impression que les voitures n'avancent pas :shock:

Moins d'abandon que prévu finalement, quand hamilton puis vettel ont abandonnés j'ai cru qu'on allait avoir une hécatombe puis en fait non.

Mais globalement je l'ai trouvé comme vous sans grand interet... mais c'est pas vraiment nouveau :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
course guère passionnante avec des voitures pas belles et un son pourri :nonnon:

meilleur tour en course:

2013 RAIKKONEN 1.29.274
2014 ROSBERG 1.32.478
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Oui en plus la FIA font n'importe quoi, cela devient une catastrophe. Le public en australie ont fait part de leur colère car les f1 ne font pas assez de bruit.
Je ne vois pas du tout pourquoi les spectateurs, les téléspectateurs, les organisateurs se plaignent :euh:

http://youtu.be/jS4Dh_EAfJI

On dirait une course de 103SP :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour les temps au tour faut pas oublier que les voitures sont au moins plus lourde de 51kg (poids mini 2013 = 640 kg vs 2014 = 691 kg).

Sachant en plus qu'avec la centrale nucléaire qu'ils ont mis sous le capot les voiture de cette année n'y arrive pas au poids mini...peut être en fin de saison ou l'année prochaine.

Pour le son des moteurs faut attendre un peu qu'il arrive à bien maitriser leurs conso. Une fois maitrisé ils vont pouvoir monter plus haut en régime et on entendra un peu plus un moteur, et pas une tondeuse...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Les temps au tour, ce n'est pas vraiment un problème. Ils peuvent tourner 10s plus vite, ne jamais réussir à se dépasser et tout le monde s'endort devant sa télé ... ou l'inverse :wink:

Pour le bruit, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ils ne vont pas tirer brusquement 10000tr/mn de plus :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
non quand même :D , mais au lieu de réguler à 10.500/11.000 rpm ils pourront monter jusqu'au régime max de 15.000 rpm :cool2:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Message Mer 26 Mar, 2014 22:03
Oui on verra pour le prochain granp prix ;), redbull se plaint toujours des moteurs renault, ils disent qu'ils veulent en fabriquer un, sa va être de la boucherie. Moteur renault le meilleur à mes yeux et en plus Français :) que dire de mieux ;)


Sauter vers: