Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Lent au démarrage (2ème vitesse)

Bonjour à tous.
J'ai un scenic dCi 1.5 année 2004, roulé 180.000 km.
Mon pb est le suivant : en démarrant, lorsque je passe en 2ème, le véhicule semble très lent pour arriver à 40 km/h. Tous les autres véhicules qui sont derrière moi me dépassent. Une fois arrivé à cette vitesse, tout rentre dans l'ordre et le véhicule devient rapide. Il y'a un truc qui cloche.
Merci de vos réponses.
Dernière édition par oasis le Ven 04 Mai, 2018 14:05; édité 2 fois
Bonjour,

Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait du débitmètre qu'il faut nettoyer (ça m'étonne car je n'ai jamais vu quelqu'un le nettoyer. C'est une pièce qu'il faut changer car les filaments qu'il y' a à l'intérieur sont très fragiles).
S'agit-il d'un manque d'injection de gas-oil dû à une mauvaise information reçue par le calculateur ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Mar, 2014 16:03
essaye de le débrancher et de voir le comportement de ta voiture :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
essaye de le débrancher et de voir le comportement de ta voiture :pense:


Bjr,

Merci Pedro78200. Effectivement, j'ai essayé une fois. Mais j'ai pas roulé avec (ça signalait au tableau "défaut injection").
Si ça ne cause pas qlq chose, je vais l'essayer.
Merci pour le tuyau.
:)
pedro78200 a écrit:
essaye de le débrancher et de voir le comportement de ta voiture :pense:


J'ai réessayé l'opération. Finalement ça n'a rien donné : tjs le même pb !
Message Jeu 20 Oct, 2016 17:10
Bonsoir. Je reviens sur le sujet, 2 ans après. J'ai changé le débimètre (occasion) car un neuf coûte cher. Le pb persiste.


Sauter vers: