Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance, fumée noire, injection à controller !

Bonjour,

Je possède une Renault Mégane 2 1.9 DCI 120ch.

J'ai plusieurs soucis !!
Avant tout je possède un ELM 327 donc cela me permet de lire certaines informations des capteurs.

Alors de temps en temps j'ai le voyant "injection à controller" et peu de temps après j'ai plus aucune puissance !! Jene dépasse pas 2500 tr/min ...
De plus lors des accélérations beaucoup de fumée noire est présente à l'échappement !

J'ai donc branché mon ELM327 et la quelques suprise ...
Débit d'air : 0.04g/s ne varie jamais
Température d'air admision : -40°C

Je décide donc de changer mon débimètre d'air ... Et je refait des mesures
Débit d'air : 0.67g/s ne varie jamais
Température d'air admision : -40°C

Donc j'ai décidé dele débranché, mais toujours le même problème de temps en temps plus aucune puissance.

Pour les fumées noires la vanne EGR n'est plus présente !

Et mesure de la pression de suralimentation :
96kPa donc 960mbars, la Patmo est de 1013mbars. Etant donné les pertes de charge la valeur me semble correct.

J'ai besoin d'aide et je suis preneur de toutes informations !!

Merci.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Mar, 2014 08:03
As tu démonter ton capteur de sural? Avec le temps il s'encrasse fortement et peux causer ton message d'erreur.

Si tu veux voir si il y a une merde dans la sural il faut que tu puisse faire un relevé en roulant (car j'imagine que tu n'as pas de plateau, et a l'arret je ne sais pas si ça marche) ou tu compare la "pression objectif" et la "pression mesurée

=> Je te dis ça sans savoir si c'est faisable sur une renault.. Tu utilise quoi avec ton ELM comme soft?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: