Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Laguna III 1.5 dci 110 cv 2009 [Trouvé]

Bonjour, 8)

J'ai trouvé une laguna 1.5 dci 110 cv de juillet 2009 avec 62 000 kms.
C'est une black édition carminat (GPS ), affichée à 10500 euros et garantie 1 an garagiste ( national ).

Question : :?:

- y a t il un FAP ?
- y a t il des PB connus sur ce modèle ?
- Le xenon est-il fiable ?
- Le keyless est-il fiable ?
- Courroie distribution à combien de kms ? Année ?

Il est vrai que je fais beaucoup de ville, 1 voyage par an...et de temps en temps, assez rare de l'autoroute.
==> Est-ce que cette cylindrée va ma pénaliser ? Vais-je ressentir un manque de puissance sur les nationales ? ( j'ai une 1,9 dci 120 cv de 2005 )

Merci bien de vos réponses. :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 16 Fev, 2014 12:02
Le xénon ne t'emmerdera pas, il n'y en a pas sur la black édition!
Pour le Fap, oui il y en a un.

Le manque de pêche... Possible! Maisnton plus gros soucis est sue tu va colmater le cap, boucher ton egr etc... Ton utilisation est celle d'une Essence...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Fev, 2014 12:02
+1 pour la recherche d'une essence sur ce type d'utilisation

Probablement pas de FAP sur un 1,5 dCi de 2009, mais il faut le vérifier par le type mine

La Laguna III est reconnue dans toutes les enquêtes qualité indépendantes comme un des meilleurs modèles de a catégorie, donc pas de souci prévisible.... (mais rien ni personne n'est parfait...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 16 Fev, 2014 12:02; édité 1 fois
Merci de ton avis.

Cependant, il me semble qu'il y a bien du xénon puisque aussi il y a les laves projecteurs.
cf. photo
Egalement, oui je fais de la ville, mais 12 kms pour aller travailler...( 20 à 25 mn ). Le tout c'est 20 000 kms/an

Et ça ça abîme le FAP ? EGR ?

Merci

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/16/140216123958510398.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Fev, 2014 12:02
Beaucoup de charge partielle à froid (un diesel après 20 mn de ville, c'est à peine tiède), donc encrassement de l'EGR, des injecteurs et des capteurs de la ligne d'air
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de vos infos. :D

Cependant, je pensais qu'avec un petit moteur 1,5 dci, la ville serait son domaine comme toutes les citadines ( clio dci, 208 hdi, etc...).

Sinon, pour le xénon, c'est bien cela la photo ? :aw:

Merci !
La ville n'est jamais le domaine d'un diesel, même sur des Clio/208 :euh:

Après, c'est toujours le même souci : va trouver une Laguna 3 essence en occasion :euh:


C'est bien des feux au xénon sur la photo.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 16 Fev, 2014 19:02
Non ce ne sont pas des xenons... La black édition ne les as pas et pas non plus dispo en option... La black édition a un pare-choc de GT qui intégre les perçage pour les buses de lave phare du coup ils ont mis le lave phare sur la back édition... Et pour les phare a lentille, toutes les laguna 3,l'ont... Donc j'insiste mais pas de xénon sur black edition... Du moins les 2 dans mon entourage que j'ai connu avaient les lave phare sans les xenon
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hello !

Et bien je viens de dire "OUI" pour une LAGUNA 3 de 2009, initiale, 2 litres Dci 150 cv et 75 000 kms ! ( pas cher : :irony: )

Ils me reprennent la mienne ( :peur2: ) et d'après le descriptif elle doit être bien sympa.

grise éclipse, GPS, cuir, xénon, hi fi, frein à main électrique et AUTO, sièges chauffants, tel bluetooth...etc

Encore merci de vos conseils ( Oui, je sais, j'irai prendre + souvent l'autoroute pour la décrasser ! 8) )
Bonsoir,

Une petite question : la laguna dci 150 cv initiale de 05/2009 est une 8 ou 9cv ?
FAP ?

Merci.

Egalement, j'ai halluciné quand il m'a dit le prix de la mise à jour du GPS : 200 euros !!!! :peur2:

Vous connaissez d'autres moyens de faire la mise à jour sur ce modèle ?

Merci à vous.
FAP si double sortie apparante à l'arrière...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Fev, 2014 22:02
Légalement c'est 200€

Sinon c'est Illégalement via piratage torrent ce qui est formellement interdis et passible de prison voir même de peine de mort :wink:

Donc si tu veux être a jour payer tu devra...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Fev, 2014 08:02
vincent64 a écrit:
Vous connaissez d'autres moyens de faire la mise à jour sur ce modèle ?


Tu peux prendre une mise à jour de l'année précédente, moins cher en occasion.

Par contre.. attention, il y a beaucoup de contre-façons sur les sites de vente d'occaz.. souvent de moins bonne qualité, et peuvent ne pas être lues par le lecteur DVD de ta voiture.

Achète systématiquement avec la boite d'origine :wink:

ici tu as un exemple de faussaire :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/624097025.htm?ca=12_s

c'est pour le CNI2, mais c'est pour te donner une idée : la première photo : contrefaçon.. à droite, c'est une image piquée sur le net..

à gauche , ce qu'il ne faut pas acheter : ce sont des CD gravés + imprimé.. de mauvaise qualité.
à droite, l'original.



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/623724669.htm?ca=12_s

ça semble être un original ;) demander le coffret, avec les manuels.

La V30, c'est un bon plan :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK.
Merci de vos infos.

- La V30 , je la trouve ou en occaz ? Concession ? Quel prix ?
Je note que sur le web ( oui oui, je sais et fais aussi ! :peur2: :irony: ) que l'on peut tout trouver, mais comme la voiture est garantie 1 an je ne voudrais pas mettre le "B...." dans le système multimédia !

Oui, c'est 199 euros le DVD chez la concession de PAU !!!

- PS : vous connaissez des faiblesses ou des défauts de la laguna 3 de 2009 en 150 cv FAP ?

Merci
Dernière édition par vincent64 le Jeu 20 Fev, 2014 20:02; édité 1 fois
pour les pbs des dci Fap c'est toujours le même pb depuis ...
pff plein d'années ...
surtout ne pas faire que de la ville avec car pas assez de thermique pour brûler les suies : sinon pas de pb (grosso modo (y-en a encore un qui va me tomber sur le râble genre mais non il est pas gros le modo juste enveloppé .. ) si tu fais des parcours autoroute réguliers (ça marche aussi sur les nationales avec un rythme au dessus de 2500 trs ) mais faire gaffe aux radars )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Fev, 2014 21:02
Vincent, as tu reçu mon MP?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui !

Merci et pas de souci ! Bien vu ! ^^ :-)

:wink: :ouioui:
Dernière édition par vincent64 le Jeu 20 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
:ouioui:
J'ai vu sur plusieurs articles du web qui précisaient que pour entretenir son FAP si on faisait toutefois de la ville, il suffit une fois par mois d'aller prendre l'autoroute pendant au moins 20 minutes et si possible de faire "forcer" le moteur dans les côtes s'il y en a

Qu'en pensez-vous ? :shock:

Egalement, me vient une question : :?:

Sur la CLIO de ma femme, une CLIO 1,5 Dci 90 CV eco2 expression de fevrier 2012, y a t il un FAP ? :irony:

Merci !
Regarde ici pour des infos sur le FAP :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html

Il me semble que les Clio DCI 90 ont systématiquement un FAP.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci.

J'espère que toutes les LAGUNA ne doivent pas faire de vidange tous les 5000kms en voyant ce fil sur ce forum !!! :peur2:

Pour les infos, j'avais aussi ça :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/filtre-a-partic..orde-526371_p_2.html

PS : si ma CLIO a un FAP ( ma femme ne fait que de la ville + route campagne ( et bien je n'ai fait qu'une vidange à 26000 kms ( 2 ans )
Comme quoi ( je la prends des fois en lui tirant bien dessus :aieu: ) le FAP doit bien se nettoyer tout seul !
:kiss:
Ah ! Encore une info ! ( merci les liens ! )

Oui, je voyais sur la CLIO parfois que la conso instantannée était de 8 à 12 litres !!! :aieu: :peur2: :crazy: !

En fait, oui, c'est la régé du FAP qui doit se faire ! :D

Souvent, la CLIO fait 25 à 30 mn, prends la rocade à "DONF" dans les montées ( ....km/h ! )

Voilà...
Hello ! :D

Encore une petite question, vu que je n'aurai le véhicule que jeudi prochain.

C'est une laguna initiale de fin avril 2009.

Voici une photo de l'intérieur.

Question : de quel type de GPS s'agit-il ? Carminat DVD ? CD ? Un simple tom tom ? CNC ? Informé ?
Ya t il la TV ? Lecteur DVD ? Multi chargeur ?
:?:
Merci à vous.

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/23/140223055325884820.jpg
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Fev, 2014 19:02
A priori je dirais CNC (grand écran) donc ça implique :
- chargeur 6cd en façade
- cartographie sur DVD

Non pas de télé ni de lecteur DVD (c'est pas un salon même si ça peux prêter a confusion)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hello,

J'ai la voiture ! Elle est magnifique et marche fort ( 150 kms d'autoroute cet AM et 100 de nationale pour la récupérer ) :D

Petites questions ( Merci Pédro ! :D :oops: )

- Mes radars de stationnement AV et AR fonctionnent bien avec le son ( les bip bip ) mais ne devrais- je pas les voir AUSSI sur un écran ? ( central ou CNC )

- Le téléphone fonctionne aussi bien, mais imossible de charger le répertoire (iphone 4s ) :?:

Une idée ? Encore merci. 8) :D
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 22:02
Et non sur le CNC tu ne peux pas avoir le répertoire de ton téléphone... C'est moche hein?? Mais dis toi que au moins ça marche bien en Bluetooth, sur la laguna II les smartphone marchent hyper mal (on entend rien)

Pour. L'affichage du radars.. Il me semble que ça s'affiche sur la matrice entre le compteurs mais là j'ai un doute

Voilà voilà... Bon tu as 2h pour nous la présenter en section généralité sinon je demande un ban avec flagellation a la chaîne rouillée!! :mrgreen: :kiss:

Tu me donnes ton go quand je peux fermer ici (en indiquant bien sur le chemin vers ta présentation)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Meri des infos ::hello_001::

Je vais faire une petite présentation générale et des photos dès que je pourrai (pluie !!! )

Encore merci, on peut clôturer :D
Message Ven 28 Fev, 2014 08:02
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: