Accueil / Généralités / News

[Débat] Le prix des voitures neuves augmentent !

<12
Comparé le prix d'un 205/55R16 avec le prix d'un
195/65R15 !!!!

Des disques pleins avec des disques ventilés !

Bref, on niveau des autos, on peut dire que le prix n'augmente pas, mais que les version de base en 1998, ont disparus du catalogue, ce que l'on peut regretter !
Et que les évolutions en terme de sécurité (je rappelle que des jantes de 16 pouces permettent de loger des disques plus grands, donc plus efficaces), ont un cout !

Dans mon cas personnel, à 46000 KM les plaquettes de freins de ma clio II 1.4 16v BVA, sont loin d'etre à remplacer. Il y a quelques années, sur ma clio RT 1.4 BVA, qui frainait moins bien, il y avait plus de 10000 km que je les avais changées et j'avais effectué 4 vidanges contre 1 aujourd'hui !
A mon sens, on ne peut pas comparer une voiture avec les autre produit manufacturés.

Si je reprend mon exemple des téléviseurs,
de nos jours, à taille d'ecran équivalent (55 cm), un fabricant comme thomson, possede un catalogue
qui commence à 150 € (tube coin carré 55cm HdG 1985) et termine à 1500 € pour un ecran LCD.

Or un constructeur auto, ne peut pas de nos jours, continuer à proposer au catalogue, un produit aux définitions et 6 fois moins cher (Fabriqué en asie !)qu'il y a 20 ans, car il ne pourrait pas l'homologuer compte tenu des normes europeennnes en vigueur !
Sinon, nous aurions pu acheter R12, produite en roumanie, jusqu'a cette année et bien moins chere qu'il a 25 ans !

Ce qui pouvait ce faire il y a encore 10 ou 15 ans, comme renault avec la R4 ou la R5 five produite en
slovénie

De plus, la taille des infrastructure et des investissements, pour concevoir et produire, une auto ne sont en aucune mesure comparables au autres biens manufacturés de grande consommation !

Les journalistes, sont aussi victimes de la societe de consommation, faire du papier à la chaîne pour vendre du papier à la chaine.
Dans ces conditions et malgré eux, ils n'ont plus le temps pour la reflexion ! C'est humain !
smmt49 a écrit:
Ensuite, qu'est ce que prix des pieces de rechange
viennent faire dans le prix de vente des autos !!
je trouve çà logique moi !

çà ne rendre pas en compte dans le prix de vente
mais çà y est indirectement !
qd tu choisis une renault tu te dis que tu auras des pièces de rechange moins cher que si tu prenais une vw !

et c vrai que changé des rétros réglables électriquement ou non, çàà n'a pas le mm cout
l'exemple du retro mercedes était pour montrer que rajouter une fonction ç une autre implique un surcout non négigleable

... çà va être le cas du modus
on pourra comparer le prix de rechange de ce retroviseur par rapport à celui d'une clio ;)


Citation:
Comparé le prix d'un 205/55R16 avec le prix d'un
195/65R15 !!!!
c la tendance !
la monte pneumatique monte sur les voitures donc forcément çà augmente le cout de rechange

si de base une r19 avait des 14"
la megane2 , elle, c 15" minimum !
donctu raques plus

Citation:
Dans mon cas personnel, à 46000 KM les plaquettes de freins de ma clio II 1.4 16v BVA, sont loin d'etre à remplacer. Il y a quelques années, sur ma clio RT 1.4 BVA, qui frainait moins bien, il y avait plus de 10000 km que je les avais changées et j'avais effectué 4 vidanges contre 1 aujourd'hui !
c vrai qu'avec ma clio1, les plaquettes étaient à changer au bout de 20000km :?

heureusement que l'on est pas perdant partout ! :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui mais l'augmentation du prix des pièces correspond a quelque chose de tangible, a savoir un plus produit.

D'ailleurs, le budget moyen annuel consacré à l'automobile publié par l'argus, augmente ou baisse chaque année depuis quelques temps , plus à la faveur de critères externes tels que le cours des matières premières, ou des financements (taux intéret credits), des assurances, ou du comportement du client qui choisit plus souvent un modele diesel, donc plus cher.

En 2004, je ne me considère pas perdant, dans la mesure où, a budget egal (evoluant au meme rythme que le cout de la vie), je bénéficie de plus de confort et de securité qu'il y a 10 ans
smmt49 a écrit:
Oui mais l'augmentation du prix des pièces correspond a quelque chose de tangible, a savoir un plus produit.
oui tt à fait
mais le plus produit est parfois excèssivement cher en rechange

Citation:
ou du comportement du client qui choisit plus souvent un modele diesel, donc plus cher.
oui la part de diesel augmente et comme un diesel coute bcp plus cher à l'achat, çà influe sur le budget moyen

Citation:
En 2004, je ne me considère pas perdant, dans la mesure où, a budget egal (evoluant au meme rythme que le cout de la vie), je bénéficie de plus de confort et de securité qu'il y a 10 ans
le budget de ma megane de 2003 n'est que de 100€ de plus par mois que quand j'avais ma clio1 de 93
j'estime ce surcout raisonnable : la megane est infiniment mieux à tt point de vue :sm3:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour en revenir au sujet de l'article, ma critique le concernant est la suivante

Le titre fait référence a l'évolution du prix des autos par rapports au produits manufacturés, comme l'évoque de nonbreux pseudo experts.
Et donc il trouve qu'en 6 ans, le prix des voitures n'ont pas baissé comparé au machine à laver.
J'ai demontré pourquoi ils avaient tord et étaient intellectuellement malhonnete dans leur comparaison.

Introduire les pieces de rechange dans le débat prouve qu'il reconnaissent cette malhonneteté et qu'ils ne pourront plus la soutenir très longtemps !

Alors on entre dans le débat, la sois disante inflation du prix des pièces.

D'accord, dans le cadre d'une étude comparative avec le prix des pieces de rechange des autres produits manufacturés, par exemple les programmateurs de machines à laver, les alimentations de télé, les sondes de température des fours, autant de bebettes qui nous ont toutes un jour emmerdés, et coutés très cher (Hier comme aujourd'hui).

En france, il est de tradition de taper sur l'automobile, et malheureusement, je constate que ce genre d'article tapageur et malhonnete ont très bien atteint leur but.
Si demain un journal, nous démontrait que les voitures n'ont pas augmenté depuis 30 ans, nous ne le croirions pas et cririons au fou, à la sorcière, car cela fait tellement longtemps que l'on nous lave (stalinise!) le cerveau avec le contraire, nous en sommes persuadés.
L'image ou la "vitrine sociale", est associé à l'automobile depuis sa création.

Le sentiment passionnel, que l'on éprouve envers cette objet de plaisir, est le meme qu'envers les femmes. Ainsi on emploi souvent, les qualificatifs de l'une pour évoquer l'autre.

Le sentiment irraisonné pour les voitures allemandes de certain, tourne souvent à la caricature, car il est né de l'image d'estète qu'elles procuraient jadis. De ce fait, ils sont très indulgents à l'encontre des petits ou gros soucis qu'elles peuvent causer.
De la même manière, l'on accepte volontier les remarques peu agréables venant d'une belle femme, alors que l'on envérait se faire voir la moche, en lui signifiant ses quatres vérités.

Dans l'automobile aussi :"le coeur à ses raison que la raison ignore".

Mais après quelques amours décus, on comprend vite que celles que nous regardions adolescent, ne sont pas celles que nous épousons pour notre bien-etre.

En tout il faut raison gardée.
Message Ven 17 Sep, 2004 08:09
Petite constatation anodine de ma part, je viens de me rendre compte que sur le configurateur Renault, le Grand Scenic 1.9 DCI120 confort expression est à 24950 EUR et que son homologue 'normal' est à 23750EUR.

Donc l'option 'grand' scenic est donc depuis début septembre portée à 1200 EUR, non ??? :shock:

De fait, l'argument tant vanté : "c'est (seulement) 1000 EUR de plus" en prend un coup quand même. Et je trouve qu'on en parle peu, est-ce parce que personne ne s'en est rendu compte ?
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)


Sauter vers: