Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Clio 4 1.2 TCE BVM ? [Trouvé]

Bonjour,
Est-il prévu un modèle 1,2 l tce boite mécanique ?
Je suis tenté par une clio essence en remplacement du dci (clio3) par contre je n'aime pas les boites auto et préfère alléger un peu la note.
Le tce 90 me semble un peu léger (côté couple) pour une clio qui est sensé pouvoir rouler bien chargé.
La concurrence est déjà la avec le tsi 105 (ibiza st et fabia combi) et le thp110 a venir chez Peugeot.
Merci pour vos réponses. :)
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Avr, 2014 15:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Jan, 2014 15:01
Je ne pense pas a vrai dire :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le 90cv essence est vraiment léger, en tout cas moi je l'ai trouvé vraiment tout mou à 2 et sans valises pendant le test. Le dci était plus "alerte".

Maintenant, la boite edc est super, une fois qu'on a dépassé le machisme inné à chaque homme :lol2: et qu'on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer :D j'ai pas testé le 1.2 120cv mais j'ai un dci110 edc et t j'ai testé la rs edc, c'est top, le 1.2 edc doit être un bon compromis dans la clio

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 22 Jan, 2014 16:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Jan, 2014 17:01
fredctno a écrit:
Bonjour,
Est-il prévu un modèle 1,2 l tce boite mécanique ?
je n'aime pas les boites auto

c'est que tu n'as probablement jamais essayé de boîte EDC :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le TCE 90 n'a pas de reprise sur un 80 120 c vrai mais il est pas mou. En ville, il est assez dynamique.
Non pas de boite manuel sur le TCE 120...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Salut,
Merci pour vos réponses. :-)
Ce WE, j'ai pu revoir la clio estate qui est vraiment jolie. Le commercial m'a confirmé que aucun 1.2l tce boite meca n'est prévu... Domage!
Je veux bien croir que l'edc est sympa, mais pour le coup, edc tce 120 devient plus cher que le diesel Dci90. Ça ne me convient pas.
J'espérais que Renault prévoirait quelque-chose pour conccurencer Seat et Skoda qui proposent du tsi105. Voiture que j'ai aussi vu ce we et qui sont vraiment sympa!
Bon je vais aussi réfléchir au Duster tce125, pas vraiment le même type de voiture, mais bon tarif et essence en boite meca...

Merci.
Vu les remises accordées sur les Clio 4, je ne suis pas sur qu'un Duster coute beaucoup moins cher à l'achat.

J'ai regardé rapidement chez un grand mandataire bien connu, le Duster 1.2 TCE 125 Prestige (modèle haut de gamme avec 4 vitres électriques, clim manuelle, MediaNav avec cartographie France, ABS, ESP, régulateur-limiteur et peinture métallisée) revient à 16800€ (avec seulement 5.3% de remise).

Une Clio 4 Estate 1.2 TCE EDC Intens avec équipement équivalent (à part la clim qui est régulée au lieu d'être manuelle et l'absence de vitres électriques à l'arrière, même en option) peut se trouver à -20% ... à 16958€.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2014 18:01
il reste attaché à la BVM, qui n'est pas dispo sur la clio 4 pour le moteur qu'il souhaite
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais bien compris, mais du coup l'argument du prix supplémentaire tient moins.

Le gros + du Duster 1.2 TCE 125, c'est sa boite manuelle 6 vitesses, une première sur un Duster essence en France. Avec l'insonorisation plus poussée sur les versions restylées, le confort auditif sur autoroute doit être sacrément amélioré par rapport aux premières versions.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour cette info.
Je n'ai pas trouve de remise aussi importante sur le tce 120...
Tu peux me guider en MP :-)
Et cote Dacia logane MCV, il n'y aurrai pas du 1.2 tce de prévu? (115 ou 125?)
Dernière édition par fredctno le Lun 17 Fev, 2014 16:02; édité 2 fois
Euh, je ne me souviens plus où j'avais trouvé ça :oops:

Du coup, j'ai fait le tour des sites auto et j'ai trouvé une Clio 4 Estate TCE 120 EDC Intens à -25% chez Aramis Auto. Par contre, il me semble que c'est des modèles en arrivage, donc sans possibilité de modifier le package d'options choisies par le mandataire.

On en trouve aussi sur RenaultShop à -15/-20%.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok, merci! :-)
C'est pas mal du tout, il y a même des meganes en boite manuelle 1.2 tce a des prix de dingue! A creuser... 8)
Oui d'ailleurs en me baladant sur Renaultshop, j'ai vu qu'il y avait déjà des promos dingues sur les Mégane restylées.

J'ai vu des 1.2 TCE 130 EDC BOSE, très bien équipées donc, pour 18-19k€ ... à peu près le même prix qu'une Clio Estate, moins cher qu'un Captur ... le tout avec une finition et un confort largement d'un autre niveau qu'une Clio ou un Captur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et encore moins cher en BVM! ;-)
Possible, mais le TCE 115 n'est dispo que sur les finitions d'entrée/moyenne gamme.
Et je regardais surtout pour moi, où la boite EDC/automatique sera un des critères principaux de choix de mon prochain véhicule (j'habite en région parisienne ... marre des bouchons) ... donc je n'ai pas fait attention aux TCE 115 :wink:

Le seul point chiant sur Renaultshop, c'est qu'il n'y a que du blanc, gris ou noir :euh: (à part les gammes RS ou la Clio où on trouve du rouge flamme et du bleu)
D'un autre côté, c'est un peu pareil en occasion sur lacentrale ou leboncoin.

J'aimais bien ma Mégane rouge :cry:


Edit : c'est vrai que les Mégane 1.2 TCE 115 Limited à 14990€ neuve, c'est vraiment un prix canon :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 16:02; édité 2 fois
Mon choix est fait.
J'ai commandé une Mégane estate tce 115: du couple et une BVM.
On va voir niveau conso, en tout cas ils annoncent 6,4l en ville (119g CO2), pas mal!
Chez un mandataire connu (un mousquetaire... :) )
Avec une remise de -35%, ça fait une voiture à moins de 16000€ pour une zen!!
Yes 8)
Livraisons prévu très prochainement.

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par fredctno le Ven 04 Avr, 2014 16:04; édité 1 fois
A mon avis, si tu arrives à faire du 7.5l/100 en ville, ce sera déjà bien.
Si tu ne fais pas le fou sur nationale, les 6.5l/100 devraient être atteignables.

Niveau confort en tout cas, ça devrait être un cran au dessus d'une Clio :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
On va voir, c'est vrai que la voiture est pas légère ( sur le papier: 1284kg! :roll: ).
Je posterai pour donner mon retour d'expérience cote conso :wink:
N'hésite pas à créer un sujet en section Généralités pour présenter ton véhicule :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
avec ma clio 4 rs, actuellement je suis a 7.9l en me faisant de petites eccelerations de temps en temps et essentiellement de la ville (non embouteillée)

les 7.5l doivent etre jouable

mais a froid, punaise que ca consomme ces tce!!!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 13 Avr, 2014 22:04
Sans être méchant je bouffe 11,5l en ce moment et en conduite sportive... J'y arrive pas j'ai pas de sportive! :mrgreen:

En dessous de 8l avec 200 bourrins je trouve ça honorable! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
apres c'est assez effrayant quand t'es en conso instantannée, ca va titiller les 30l/100km :p

je pense que je vais tourner vers 8.2/8.5 car c'est tres difficile de pas se faire plaisir :p
et encore tu arrives à faire en gros 1l de moins que moi ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c est tout un art :D

le + dur pour moi quand je la prends c est que j'ai un court trajet et donc elle chauffe a peine et la conso a froid est terrible, surtout quand on a un cote a passer :)
pareil en semaine je roules qu'a froid et c'est que de la montagne maintenant
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,
Tout d'abord, j'ai ma nouvelle Mégane tce 115 estate depuis 2 mois maintenant et j'en suis très content! ;)
Ensuite verdict conso:
Premier plein: 7,4l en rodage.
Ensuite 2 pleins a 6,8l et 7,1l mesuré a la pompe, sur trajet 1/3 campagne 2/3 ville+ rocade.
(En continuant un petit rodage... Donc pied léger) :D
L'odb indique environ 0,5l de moins que la conso mesuré a la pompe entre 2 pleins.
Plutôt pas mal pour 1359kg en ordre de marche avec attelage etc, sur la carte grise (lettre G)
Niveau consommation, c'est assez impressionnant vu le poids du véhicule. C'est du même niveau que ce je faisais avec ma vieille Mégane 1.6 16v 110 ch, qui devait peser 250Kg de moins :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 15:06
Il doit savoir faire de la conduite douce, ça aide vachement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 04 Juin, 2014 16:06
Quand j'avais testé le Scenic 1.2 TCE 130, j'avais fait du 7.8l/100 de moyenne ... et sans conduite douce :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: