Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] batterie

Bonjour,

Le tube de dégazage sur les batteries sont 'ils obligatoirement nécessaire :?: car sur toutes les batteries (où presque) de seconde monte n'en comporte pas .
Merci pour vos avis :pense:
Bonjour et désolé de répondre si tard:
Les batteries possèdent bien l'orifice de dégazage. Il faut récupérer le tuyau sur sa batterie et le monter sur la nouvelle.
A+
Bonjour,

Ne soyez pas désolé , le principal c'est de répondre , merci pour votre message .

Bonne fin de journée
Bonjour,
je viens de changer de batterie chez Renault : c'est une Motrio qui m'a été proposée (80 Ah au lieu de 85 sur la Varta d'origine). Elle n'a pas d'orifice pour brancher ce petit tuyau. Cela m'a couté 157 €
La batterie d'origine avait 7 ans et je l'ai changée par pure précaution, sa capacité n'étant plus que de 80% environ (testée chez Renault)....J'avais souvent le message "batterie faible", mais pas de souci de démarrage.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 15 Dec, 2014 18:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2014 21:12
En cette saison, c'est prudent d'anticiper sur une batterie qui montre des signes de faiblesse, surtout à cet âge respectable :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 10 Mar, 2015 13:03
1,5 dci 110 cv. J'ai changé la mienne à 6 ans par précaution aussi, je l'ai achetée en 02/14 sur l'internet pour 92,52 TTC de la marque Varta 74Ah, je l'ai montée moi-même, les vitres et la radio ne se sont pas déprogrammées.

La Laguna 3 est connue pour envoyer un message via l'ODB de "batterie faible" quand les portes restent ouvertes un petit moment par exemple quand on nettoie l'intérieur, mais il n'en est rien, la batterie reste bonne ...


Sauter vers: