Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Problème de ralenti instable 1,5 dcI 85ch

Bonsoir à tous !

Après avoir changé le filtre à GO sur la Twing' de ma copine, changé les bougies de préchauffages suite à quelques soucis de démarrage à froid (qui ne se sont pas tellement améliorés), je viens vers vous car je désespère..

C'est notre première française après plusieurs allemandes et il est vrai que pour le coup nous sommes un peu déçus..

La voiture présente un ralenti instable à froid ET à chaud. Le problème est beaucoup plus perceptible à froid, et il lui arrive de caler si on la laisse chauffer tranquillement.

En fait, toutes les 8 à 10 secondes, de manière assez régulière, le ralenti tombe et remonte l'espace d'une seconde. D'après un diéséliste, il faudrait démonter les injecteurs et les passer au banc (99€HT :bluecry:) JUSTE pour savoir si un injecteur est à changer..


Pour faciliter la compréhension du problème, voici le lien d'une vidéo que j'ai faite (à la fin de la vidéo, on entends très bien le problème).

Vidéo ralenti instable Twingo II 1,5 DCI 85ch


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :D
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Fev, 2014 16:02
Bonjour et bienvenue

Pas de solution toute faite pour ce souci rare

Effectivement, l'étape diagnostic (lecture des paramètres de fonctionnement, voire mesure des injecteurs si les paramètres sont mauvais) est incontournable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur ma megane 1.5 dci 85cv de 2008 je l'ai dejà deposée dans 2 garages Renault mais ils n'ont rien trouvé. Michb avez vous trouvé l'origine de ce defaut ? D'avance merci
Bonjour,
Personne n'a connu ce problème ?
Bonsoir,
Je vous donne des news après une semaine chez Renault et une facture de 266€ le problème n'est pas résolu juste atténue et d'après le mécano c'est la pompe d'injection sans confirmer et il a nettoyé le système d'injection et change le filtre à gasoil.
Quelqu'un connaît les symptômes d'une pompe hs ?
Merci
Bonjour,

Étant étudiant, j’ai une twingo
1,5 dci 2010 de 139 000 kms J’ai exactement le même problème de ralenti instable mais cette fois avec un voyant orange en forme de zigzag qui indique une défaillance électronique, j’ai changé l’injecteur cylindre 2 qui fuyait mais toujours le même problème. Auriez vous trouver une solution depuis 2014 ?

Je vous remercie par avance
_________________
Ob
Message Mer 06 Oct, 2021 09:10
hello,

j'ai une mégane III 1.5 DCI 110 cv.... j'avais également le même souci mais seulement juste après avoir allumer la voiture... à l'arrêt à froid, ralenti irrégulier.

Je viens de changer 3 injecteurs, mon ralenti est devenu régulier..


Sauter vers: