Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Quelle voiture choisir

Bonsoir,

voilà je souhaite changez de véhicule pour cet été. Cependant je ne sais pas quel véhicule choisir, du coup j'aurai besoin de votre aide.
Je possède une Megane 2 phase I pour le moment (affichant 272 000 Km, avec turbo d'origine :D :lol2: ).

J'habite en ville mais la taille de la Megane ne me gêne pas, son moteur est un Dci 120 cv.
Je suis a la recherche d'un véhicule diesel qui consomme peu, moins même qu'actuellement (je suis a 4,4l/100 en été et 5,2 en hiver).

Le nerf de la guerre : j'ai un budget d'à peu près 10 000€.
Il me faut au minimum le régulateur/limiteur, clim auto, allumage des feux automatique et si possible stop & start.
Véhicule de moins de 100 000km souhaité.

Clio 4 ? Megane 3 (oui mais quelle finition ?) ? Megane 2 CC ?

Merci de vos réponses.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2014 20:01
Clio 4 je pense que tu aura un peu de mal, clio 3 c'est jouable.

Mégane 2 CC ca dépend de toi si tu veux te faire un "petit plaisir" !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Difficile de répondre à ta place, entre une CC, une mégane 3 ou une clio 4, ben, ça n'a juste rien à voir...

La clio 4 avec 10k à mon avis tu peux oublier ou alors un modèle super bas de gamme genre 75cv zéro options.

Des mégane 3 t'en trouveras à la pelle avec ton budget.

Pascal
Par contre, niveau consommation, ça va être dur de faire aussi bien. Les nouvelles normes antipollution ne permettent pas forcément d'avoir des consommations aussi basses que sur les moteurs DCI d'il y a quelques années, même si ça varie beaucoup selon le type de trajet et le style de conduite.

Regarde du côté des Mégane 3 1.5 DCI 110, c'est ce qui se rapproche le plus de tes besoins niveau consommation/équipement, même si ça va être chaud pour avoir un modèle équipé du Start&Stop dans tes prix. Avec une Mégane 3, à moins de taper dans l'entrée de gamme la plus basique, tu devrais avoir au moins le régulateur/limiteur et la clim régulée de série. L'allumage automatique des feux doit être présent sur une bonne partie de la gamme.

Sur une Clio 3, c'est moins évident de trouver tous les équipements requis, mais la consommation est peut être plus facilement atteignable avec un modèle 1.5 DCI 85/90ch. Le niveau de confort doit être légèrement moins bon que dans la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2014 23:01
Avec une Mégane dci 110,je pense qu'il sera très proche de sa consommation actuelle
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Jan, 2014 08:01
Megane II CC, je déconseillerais si tu hésite: la perte de fonctionnalité (pas d'adultes à l'arrière, pas de bagages quand on roule toit ouvert), le poids et la consommation induite risque de te pénaliser (sans compter les réglages de toit réguliers)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2014 09:01
et risques liés à la capote :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est un toit vitré en dur sur la Mégane 2 CC, donc peu de risques de vandalisme/vieillissement du tissu.
Par contre, j'aurais toujours peur d'avoir de gros soucis avec le mécanisme d'ouverture/fermeture du toit. En cas de panne/usure, ça doit couter bonbon :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2014 09:01
c'est exactement là où je voulais en venir.. on a vu plusieurs cas sur le forum de gars qui s'arrachent les cheveux avec cette capote en verre :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2014 12:01
Pour la CC, je suis l'avis de rpm91. Exemple hors Renault : J'ai un copain en 307 CC qui avait des difficultés pour ouvrir/fermer avec le temps. Le garage lui a dit qu'au bout de qq temps, il fallait refaire un réglage de temps en temps.

Clio 4 ==> Si tu as la patience d'attendre qq mois, il n'y a qu'une dizaine de véhicules à vendre à moins de 10 k€ en France. D'ici 6/9 mois, il devrait y avoir un choix bien plus élevé. Là, il te faut malheureusement te rabattre sur la Clio 3 (et là, tu as un choix terrible)

Mégane 3 ==> Il y en a un bon millier, ça laisse le choix (et 150 avec moins de 100 000 kilomètres, 10 000 €). Et c'est aussi le véhicule qui reste le plus dans la continuité de celui que tu possèdes déjà.


Sauter vers: