Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 dci phase 2 : démarrage - anti demarrage

Bonsoir à tous,

J'ai une clio II dci phase 2 de 2003 avec 190000 km.
Depuis quelques temps j'ai des soucis pour démarrer:

Je mets le contact, la petite résistance orange apparait puis s'éteint, mais le voyant (point rouge) anti démarrage reste allumé fixe et si je continue à tourner la clé pour démarrer rien ne se passe, le démarreur ne se lance meme pas.

J'éteint le contact, je le remet, la résistance orange apparait puis s'éteint, puis le voyant anti démarrage s'éteint à son tour et là je peux démarrer.

Je m'étais donc dit, cela vient des bougies, il faut faire chauffer 2 fois. :D
Cela m'est arrivé presque tous les soirs en rentrant du boulot par temps froid depuis au moins un mois.
Le matin la voiture dort au garage (13°C) et j'ai eu le phénomène d'etre obligé de faire chauffer 2 fois un seul jour en un mois.

Sauf que ce soir en quittant le boulot, je met le contact, la résistance orange n'apparait pas cette fois et le voyant anti démarrage rouge reste allumé fixe. j'ai enlevé la clé et recommencé l'opération 6 ou 7 fois avant que la résistance s'allume et que le voyant anti démarrage rouge s'éteigne, et permette le démarrage.

A priori cela ne vient pas des bougies...
En parcourant le forum j'ai vu quelques cas qui ressemblent au mien mais sans véritable diagnostic ou résolution.

J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir de la liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU).
On pouvait vérifier les connecteurs des 2 calculateurs.

Je voulais essayer de vérifier tous cela, j'ai localisé le boitier (UHC), mais pas le calculateur (ECU) pour l'instant.

Voilà.
J'èspère que vous pourrez m'en dire un peu plus concernant mon problème et ou m'aider à vérifier ces connections si cela venait de là...

Par avance merci à tous pour votre aide.
Salut,

Peut être le même problème que moi ?
Du moins, pour le début : Faux contact dans la clé ??

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-desactivation..possible-t43317.html

FF57
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Message Mer 29 Jan, 2014 20:01
FFDG a écrit:
Salut,

Peut être le même problème que moi ?
Du moins, pour le début : Faux contact dans la clé ??

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-desactivation..possible-t43317.html

FF57


Bonjour,

J'ai testé avec la deuxieme clé et le phenomène est le meme.
J'ai meme mis une pile neuve dans une des 2 clés.
Cela n'a pas résolu le pb.

depuis peu mon problème semble s'aggraver:
parfois la résistance de prechauffage s'allume, puis s'éteint, le voyant de l'anti demarrage s'éteint, je dis super je vais démarrer, le démarreur se lance mais ça démarre pas comme si le gazoil n'arrivait pas.
Je recommence 3 secondes après et la clio démarre au quart de tour.

Il doit bien y avoir un faux contact quelque part, 1 coup ça marche 1 coup ça marche pas.
Si il y avait un truc de griller genre un relai ou autre cela ne démarrerait définitivement plus.

Ce soir je me suis arreté chez renault pour leur expliquer le pb et demander s'ils avaient déjà eu ce cas: il faut passer la voiture à la valise qu'ils m'ont dit, et on n'est pas sur de trouver, il vaudrait mieux que je sois définitivement en panne...

A+


Sauter vers: