Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] moteur scenic 2

salut quel moteur diesel est le plus fiable sur le scenic 2 ou lequel vaut il mieux eviter?
merci
_________________
renault "das auto"
Salut,

Les moteurs les plus fiables sur le Scenic 2 est le 2.0 DCI. Le 1.5 DCI 105 et le 1.9 DCI 130 sont aussi plutôt fiables.
A éviter : le 1.9 DCI 120.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok merci de la reponse,je dispose de 5500 euros environ pour un scenic voire une megane ou autre, pas trop petit non plus du renault par contre,en tout cas quelque chose de confortable,la puissance je m'en fou,qu'est ce que vous me conseillerait dans se budjet?
merci
_________________
renault "das auto"
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Jan, 2014 20:01
Quel sera ton usage ?

Ville, route, vacances?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
en grande parti des petit parcours en campagne,petite ville
_________________
renault "das auto"
Si c'est pour faire de petits parcours, j'essayerais plutôt un Scenic 1.6 16v essence ... ca évitera beaucoup d'emmerdes et de frais avec les moteurs diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
tes sur que finencierement sa serait plus interressant en essence?
parceque entre la conso sur petit parcours plus le prix du 95,et je fais a peut pres 15000 km par an
_________________
renault "das auto"
pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Jan, 2014 05:01
Un diesel sur petit parcours ça consomme aussi.. Surtout qu'un diesel ça consommée moins qu'un essence seulement quand c'est chaud... Ensuite un diesel moderne a des soucis de vanne egr (par exemple) sur ce genre d'utilisation...

De plus, un mazout te coutera 2fois plus cher que le même en version essence a l'achat et a l'entretien (prix de l'huile et des filtres)

Pour le perso je fais aussi 15000km/an du coup j'ai un V6 essence..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sans compter que pour ton budget d'achat, tu as peu de chances de trouver un diesel de moins de 100.000km alors que tu peux trouver relativement facilement un 1.6 16v autour de 50-60.000km.

http://www.leboncoin.fr/voitures/594526038.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/449569851.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/587130745.htm?ca=3_s


En faisant 15000km/an, ça te laisse de quoi voir venir avant de commencer à avoir de gros frais dessus.
Prendre un diesel de 100.000km pour faire de petits trajets avec, c'est jouer à la roulette russe :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
bon,merci pour les réponses,du coup je sais pas trop se que je vais prendre,par contre je cherche un confort moelleux,le scenic est plutot moelleu je crois?
_________________
renault "das auto"
Message Dim 09 Mar, 2014 19:03
c'est une familliale ,donc t'aura de la moellesiter :lol2:
par contre 1.5 dci 105 je ne le mettrai pas forcement dans les meme fiabilité du 130 et du 150


Sauter vers: