Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] achat scenic III xmod dIesel edc

Bonsoir,
Je fais actuellement environ 20000 kms pro, je cherche à renouveler ma scénic II contre une scénic III XMOD diesel edc eco2 bose , que pensez-vous de ce modèle?
avez-vous des liens ou des adresses concernant l'achat de ce véhicule?

y-a-t-il un post concernant les garanties constructeurs et les forfaits entretien que les commerciaux essayent de nous vendre , quelle est la différence entre les 2 ? je nage un peu dans tout ça .

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Jan, 2014 20:01
Bonjour et bienvenue

Le forfait entretien inclut l'extension de garantie, c'est tout
Le forfait entretien, tu payes à l'avance une prestation

L'extension de garantie, c'est rassurant, mais bien lire les petites lignes (exclusions et limitation de dépense par évènement)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 19 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
Salut,
Merci de ta réponse, donc si j achete un vehicule garantie constructeur 3 ans, je paye une garantie de 5 ans forfait entretien ou 100000 km soit 20000 par an en réalité je paye l extension de garantie des 2 ans supplémentaires par rapport à la garantie constructeur c'est çà ? Ou j'ai tout faux l:÷)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Jan, 2014 23:01
c'est çà, les 3 1ères années sont incluses dans le prix d'achat (km illimité), la garantie supplémentaire s'applique à la 4è et 5è année (km limité)

L'entretien, c'est pendant 5 ans (sauf pneus et plaquettes de frein, généralement, qui dépendent trop du type de conduite)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup, une petite question encore, enfin deux :
J'ai un scenic 2 qui aura 8 ans en juin, est ce que je peux cumuler une reprise a la casse avec une remise siret pour les pro ?

Est ce que chaque constructeur fait ce qu'il veut pour cette reprise, car je ne vois pas les même reprises sur les véhicules de plus de 8 ans suivant les marques ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Jan, 2014 22:01
c'est clair que la reprise 8 ans est une libre interprétation par chaque constructeur des primes à la casse, donc chacun fait ce qui lui plait

Reprise à la casse + siret: il faudrait certainement que la voiture à reprendre soit au nom de la boîte depuis 6 mois, si tant est que les reprises ne soient pas réservées au particuliers.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: