Accueil / Formule 1

nouveau pilote RENAULT : Fisichella

Pour ou contre l'arrivée de fisichella?
pour 63% [ 14 votes ]
contre 36% [ 8 votes ]
Total des votes : 22
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 21:07
voilà l'interview de Patric Faure:

Citation:
Un Italien en remplace un autre chez Renault: le constructeur français a confirmé aujourd'hui que Giancarlo Fisichella se substituerait à Jarno Trulli au côté de Fernando Alonso pour participer au Championnat du monde de Formule 1 l'an prochain.

Trulli avait annoncé son départ dimanche à Hockenheim et la venue de Fisichella ne faisait plus de doute. Les deux pilotes feront donc le chemin inverse de fin 2001, quand Trulli avait pris la place de Fisichella chez Renault.

Et pourtant, Trulli devance Alonso au Championnat, est le seul pilote à avoir battu Michael Schumacher et Ferrari cette saison. Un choix difficile que Patrick Faure, président de Renault sport, explique.

Q: Quelles sont les raisons de ce choix?

Patrick Faure: Franchement, la décision a été extrêmement difficile. Déjà, quand il avait fallu remplacer Jenson Button par Jarno Trulli, cela avait été une décision 51-49. Là, à nouveau, ce n'était pas simple. On était en fin de contrat avec Jarno. Nous avons à préparer 2005 et 2006 qui sont deux saisons où nous voulons être champions du monde. Nous avons donc décidé de recruter Giancarlo Fisichella. D'abord en raison du fait que les changements apportent toujours quelque chose dans une équipe. Il y a toujours une secousse. On veut éviter de tomber dans un ronron, dans des habitudes qui représentent toujours un petit danger. Dans ces cas là, on est un peu moins dynamiques, agressifs. Ensuite, nous pensons que Fisichella a montré ces derniers temps une agressivité de pilotage, ce qui fait qu'il est pour nous un complément parfait d'Alonso pour conquérir le titre des constructeurs.


Q: Il y avait pourtant un belle entente entre Trulli et Alonso?

Patrick Faure: Il est apparu qu'il y avait peut-être besoin d'un peu plus de challenge à l'intérieure de l'écurie. L'harmonie était formidable quand on montait en puissance. Maintenant, il faut avoir plus de compétition, de hargne, de volonté de dépasser l'autre. En plus, Giancarlo est un pilote qui, outre son talent, sa pugnacité, est un garçon agréable. L'harmonie ne sera pas menacée. Ce sont deux pilotes qui s'entendront bien. Tout le monde a gardé un très bon souvenir de Fisichella.


Q: Les résultats de Trulli ne sont-ils pas meilleurs que ceux d'Alonso?

Patrick Faure: C'est ce que j'avais entendu quand on s'est séparés de Jenson Button. In fine, il n'y a que les résultats 2005 qui nous diront si l'on a eu raison. Maintenant, nous avons pris notre décision en ayant pesé le pour et le contre. A nous de montrer que cela marche.

Q: L'erreur de Magny-Cours (3e place perdue face à Barrichello juste avant l'arrivée) a-t-elle pesé?

Patrick Faure: Tout a pesé. On a regardé en détails l'ensemble des performances, les temps au tour, la qualif, la course, les incidents, les erreurs. On en a tenu compte. On ne peut pas ignorer un incident de cette nature.


Q: Qui a été consulté?

Patrick Faure: En discutant avec beaucoup d'ingénieurs de l'écurie, aussi bien à Enstone (Angleterre) qu'à Viry (France), Flavio (Briatore) et moi avons senti une petite préférence pour Fisichella. Cela n'enlève rien à Jarno Trulli qui, en dehors même de sa victoire à Monaco, a fait un travail remarquable. Je lui tire largement mon chapeau. Mais, c'est le propre même des patrons de décider. Il fallait choisir.


Q: Trulli était pourtant un pilote lié à Briatore?

Patrick Faure: Trulli a repris son indépendance vis à vis de Flavio. C'est une conséquence de la situation.

Q: Avez-vous pris cette décision depuis longtemps?

Patrick Faure: C'est une décision récente. On a beaucoup hésité. Elle a été prise ces dernières semaines. Ensuite, il a fallu négocier, discuter les contrats.

Q: Pensez-vous que cela soit une décision populaire?

Patrick Faure: Je ne suis pas là pour être populaire. Je suis là pour être champion du monde. C'est l'objectif que l'on m'a donné. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir où on sera fin 2005.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
je ne suis pas contre l'arrivée de Fisichella,
c un ex pilote benetton renault ;)

c sur que montagny aurait été mieux
mais bon chaque chose en son tps

et c vrai que si renault veut se batailler pour le titre en 2005/2006; il faut un pilote d'expérience ;)


Citation:
Q: L'erreur de Magny-Cours (3e place perdue face à Barrichello juste avant l'arrivée) a-t-elle pesé?

Patrick Faure: Tout a pesé. On a regardé en détails l'ensemble des performances, les temps au tour, la qualif, la course, les incidents, les erreurs. On en a tenu compte. On ne peut pas ignorer un incident de cette nature.

:?
à mon avis cet incident à vraiment jouer en défaveur de trulli :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 21:07
oui c'est clair et net, les RENAULT entourant 1 FERRARI sur le podium en France aurait été une superbe pub!!!!!

une erreur qu'il paye très très cher.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
il l'a paye d'autant plus que c'était au GP de france !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 22:07
oui voilà, c'est dommage je l'aimais bien, il était sympas mais trop gentil sur un circuit et pas assez constant pendant 1 course.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je suis pour l'arrivée de Fisico, mais par défaut... Je ne voyais pas quel autre pilote aurait pu remplacer Trulli :?

Quand on voit Ferrari qui a le même tandem de pilotes et leurs résultats depuis 4 ans... Je me dis qu'un peu de constance aurait peut-être fait encore plus de bien au Renault F1 Team :wink:
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 09:07
oui mais chez Ferrari tout tourne autour d'un seul pilote, schum!!!!! Alors que chez RENAULT, les pilotes sont à la même enseigne pas de favoritisme.

C'est sur que pour remplacer trulli y avait pas grand monde.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
mild_seven a écrit:
Je suis pour l'arrivée de Fisico, mais par défaut... Je ne voyais pas quel autre pilote aurait pu remplacer Trulli :?

Quand on voit Ferrari qui a le même tandem de pilotes et leurs résultats depuis 4 ans... Je me dis qu'un peu de constance aurait peut-être fait encore plus de bien au Renault F1 Team :wink:


je suis d'accord avec toi sur ce dernier point mais il faut reconnaitre que Trulli n'a pas la ténacité qu'Alonso. Le dernier GP l'a encore montré notamment qd il se fait dépassé par deux voitures en même temps.

Fisico est un bon pilote qui connait l'équipe donc je pense que le choix est bon.

Le plus inquiétant pour Renault semble être la "perte" des têtes pensantes de l'équipe. Après Mike Gascoyne, le concepteur de la R24 (Mark Smith) semblerait être également en partance.
A cela, on peut ajouter la fin de contrat de Briatore fin 2005 tout comme celle de Fernando Alonso.
Si Briatore part (certains disent pour Toyota pour retrouver Gascoyne), ce sera une grande perte pour l'équipe. De plus, il n'aura plus aucune raison de retenir Alonso chez Renault... vu qu'il doit avoir une part sur son salaire.

Bref, Renault n'a pas le droit à l'erreur l'année prochaine car sinon, 2006 pourrait être très très dure...

(je n'ai pas parlé de l'arrivé de Carlos Ghosn qui n'est pas réputé pour sa passion de la F1.... et qd on sait qu'il va chercher à économiser les moindres €€€ où qu'ils soient :? comme il l'a fait avec Nissan)

Désolé pour le pessimisme mais il me semble que Renault F1 risque de connaître des moments difficiles...
aie effectivement çà s'annonce mal pour 2006 :(
il ne reste plus qu'à débaucher chez ferrari
qui aussi risque de connaitre qq tps difficile après les futurs départ de schumi et todt :?

mais bon 2004 n'est po encore terminé
on verra d'ici là !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je viens de voter pour, comme tout le monde.
J'espère que ça va ferrailler fort l'année prochaine entre les deux, en tout cas c'est ce que l'on nous promet.
Entre les deux qui vont se tirer la bourre en GP et le Franck qui leurs mitonera un outil ( la R25) digne de rivaliser avec la bête rouge.......vivement l'année prochaine.
Après :!:
Citation:

Si Briatore part (certains disent pour Toyota pour retrouver Gascoyne), ce sera une grande perte pour l'équipe. De plus, il n'aura plus aucune raison de retenir Alonso chez Renault... vu qu'il doit avoir une part sur son salaire.

Bref, Renault n'a pas le droit à l'erreur l'année prochaine car sinon, 2006 pourrait être très très dure...

(je n'ai pas parlé de l'arrivé de Carlos Ghosn qui n'est pas réputé pour sa passion de la F1.... et qd on sait qu'il va chercher à économiser les moindres €€€ où qu'ils soient comme il l'a fait avec Nissan)


...........ça me fais froid dans le dos tout ça :cry:

Tant pis, je revendrai ma Meg pour acheter une Corola :wink:

( avant que ça fight je précise que pour rouler en Toye faudrait me la donner :lol: )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 11:07
faudra espérer qu'ils ne s'accrochent pas comme pendant les plus grandes heures williams où Montoya et R.schum s'en donnaient à coeur joie!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 14:07
A la place de Trulli j'y aurai mi Sato moi !!!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Citation:

A la place de Trulli j'y aurai mi Sato moi !!!


Mais bien sur.........et la marmotte elle met le chocolat ...... :!:
et tu mettrais le moteur Honda dans la R25 :?:

T'as vu à l'accélération la pâtée qu'il se prenait par rapport au :roll: Renault :?:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
fisichella c un bon pilote
mais je ne crois pas qu'il sera champion du monde avec renault

j'aurai plus vu button à la place de trulli

le tandem button et alonso aurait fait un malheur :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui button j'aurais préfèré. Fisico il ne fait rien cette année. Le top aurait été Räikkönen ou montoya mais faut pas réver de toute facon à la fin du contrat de alonsi alonso je pense que renault recrutera de nouveau. Objectif champion du monde il faut quelque podium pour recruter les meilleur.


Fisichella atteint enfin son but

Il quittera l'écurie Sauber pour Renault en 2005


Carte de visite
Nom: Fisichella.
Prénom: Giancarlo.
Nationalité: Italienne.
Date de naissance: 14 janvier 1973.
Lieu de naissance: Rome (It).
Vit à: Rome et Monaco.
Etat civil: Marié à Luna.
Enfants: Carlotta et Christopher.
Hobbies: Football, tennis, piscine, pêche en rivière.
Musique favorite: Elton John, Madonna, obbie Williams.
Boisson favorite: Coca-Cola et jus d?orange.
Taille: 172 cm.
Poids: 64 kg.
GP disputés: 135.
Victoire: 1 (Brésil 2003).
Meilleur classement au championnat: 6e (en 2000).
Ecuries: Minardi (1996), Jordan (1997, 2002, 2003), Benetton (1998 à 2001), Sauber (2004)
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Sam 21 Aoû, 2004 08:08
En ce qui me concerne, j'hésiterai vraiment entre Button et Fisichella, le 1er a vraiment fait du bon boulot cette année...
Fisichella n'est pas au top c dernier tps
comme trulli c un peu de malchance :?

ce qui m'énerve un peu, c que les pilotes de renault ne sont en fait que les protégés de briatore

donc si çà se passe mal avec lui bye-bye (c le cas de trulli et c'était le cas de fisico en 2002 !!)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2004 12:08
C un pilote de grand talent ce fisicho... avec une bonne voiture il va faire des miracles
Honda + sato = moyen age !

Ils jetent de l'huile bouillante sur les ennemis

Fisico s'en souvient (monaco !)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
Lol c sur que à monaco ils ont un peu abusé !!! MEME SI ça aurait énormément profité à renault si il n'y a avait po eu d'arrêt
Tout est dans l'ITW de Patric Faure - Briatore a les cles de la boite et c'est lui qui dirige. Meme si les decisions sont prejudiciables pour Renault, elles sont bonnes pour Flavio:


1. Les deux pilotes feront donc le chemin inverse de fin 2001, quand Trulli avait pris la place de Fisichella chez Renault.

R.Patrick Faure: Ce sont deux pilotes qui s'entendront bien. Tout le monde a gardé un très bon souvenir de Fisichella.

MRA13: Parlons nous du meme Fisichella??? Il semble etre adore par les gars du Team Renault

Q: Les résultats de Trulli ne sont-ils pas meilleurs que ceux d'Alonso?

Patrick Faure: C'est ce que j'avais entendu quand on s'est séparés de Jenson Button.

MRA13: Encore une superbe decision

Q: L'erreur de Magny-Cours (3e place perdue face à Barrichello juste avant l'arrivée) a-t-elle pesé?

Q: Trulli était pourtant un pilote lié à Briatore?

Patrick Faure: Trulli a repris son indépendance vis à vis de Flavio. C'est une conséquence de la situation.
Fisico a deja annoncé que son reve etait de courrir chez Ferrari, meme si c'etait comme 2nd pilote de Shum... :-(
Patrick Faure ne ni donc pas que c lié à briatore
c lui qui va tt faire planté chez renault :evil:

je paris que c lui qui prend aussi les mauvaises stratégies en GP :evil:
(bon là j'en rajoute p-e :mrgreen:)

sinon le meilleur duo aurait été alonso/button :roll:
ou alonso / bourdais

mais bon bourdais n'est pas managé par briatore donc c impensable :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 11:09
Mouais à suivre encore une fois... voyons déjà si renault arrive à reprendre la 2em place


Sauter vers: