Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Sonde lambda amont défaut permanent

Bonjour a toutes et tous les foromeux

j'ai un super soucis avec ma clio GT 1.6 16 128 de 2010 (75000km).
il y a quelques semaines elle se met a brouter (genre moteur qui se noie) et ca repart (soit apres grosse pression sur l'accelerateur, soit apres relacher puis rappuyer gentiment sur l'accelerateur). au début sans code défaut (quelques heures hein ...) puis est arrivé le moment ou :

"controle antipollution"

bricoleur mais aimant le bon entretient de mes voitures directions garage renault : verdict apres valise diagnostic :
sonde oxygene amont HS (court circuit) a changé.
la réparation faite hier je reprends ma voiture tout content (et plus léger de pas mal d'€€€) apres quelques kilometres rebelotte elle se mets a brouter + code défaut et témoin garage avec le texte

"controle antipollution"

redirection renault, et apres des heures de diagnostic et de téléphone avec un "technicien" renault ils ne savent pas ce qu'elle a et donc me rendent les clés sans avoir trouvé de solution.

étant très commercant cet franchise Renault me propose de prendre RDV dans une "concession" Renault (un garage plus gros quoi non ?) avec un expert electronique car elle soupconne un défaut plus grace du calculateur moteur ou bien du faisceau en lui meme.

par contre j'ai peur qu'a la concession ils me voient arriver et me fasse une réparation facturée a l'heure qui va prendre des jours pour trouver...

Avez vous deja eu ce cas ou savez vous comment je pourrais m'en sortir ?

merci toutes et tous.
G.
A mon avis c'est pas un problème de sonde, la sonde est en defaut car il y a autre chose en amont :roll: ...
Maintenant je crois que t'as pas le choix faut pas prendre toutes les concessions pour des voleurs non plus
En amont de la sonde il n'y a que le calculateur controle moteur...
Il y a t il fes antécédents de panne d'un tel ECU sur les clio 3 ?!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Jan, 2014 19:01
et si c'était une merde dans une prise ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
vu la localisation je regarderais le faisceau élec si des fois les fils auraient pas touché le collecteur échappement ou des trucs chauds ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai rdv en concession lundi prochain en attendant je vais jeter un oeil.

Le truc bizarre cest que l'agence Renault dans laquelle je suis alle au debuta vérifié les signaux logiques de la sonde (masse 12v etc..) avec un technicien (cotec) Renault au telephone et a.priori ni la ligne ni la sonde n'ont de.probleme.

De son avis le controle moteur est HS

Je rajoute que qd le moteur "bloque" et que j'accélère fort pour "debloquer" j'entends comme des.grds claquement sous capot espacé de d'une demi seconde a peu pres
Srg2, tu saurais ou trouver la synoptique du moteur de la clio 3 1.6 ?
je ne sais pas trop ou regarder pour voir le cablage de la sonde et vérifier s'il n'est pas abimé.

Merci
Message Jeu 09 Jan, 2014 19:01
Désolé je n'ai pas la doc des Clio 3 ...

sinon par en dessous (il faut un pont ou à minima des chandelles ) tu suis le fil qui sort de la sonde amont pot cata et tu vois ou il passe (tu peux vérifier la sonde aval aussi en passant le cheminement doit être proche)

ça me paraît douteux quand même qu'une sonde O2 envoie en l'air le calculo.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: