Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Comment démonter le filtre à huile (1.9 DCI 130)

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire comment changer le filtre à huile sur un Scenic 3 dci 1.9
Il n'y a pas de place pour l'extraire
Si quelqu'un a une procedure sans démonter toutes les durites qui sont devant le filtre, je suis preneur

Par avance, merci de votre aide.
Et joyeuses fêtes.

:shock:
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Dec, 2013 14:12; édité 1 fois
Tu peux regarder ici
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/vidange-par-..-dci-f9q-p1-464.html

Mais de toutes façons il te faut écarter gentiment les durites qui te gènent.
Prévoir un bon gros chiffon sous le filtre pour ne pas en coller partout!
Trouver quelqu'un ayant des doigts de sage-femme pour se faufiler dans ce b.... de tuyau
Bon courage!
Bonjour.

merci de ce retour.
Je dois dire que je n'ai pas osé forcer de peur de détériorer ou d'arracher une durite car il manque vraiment beaucoup et ildoit falloir forcer comme une mule !!
Un bon cliquet pour dévisser car parfois certains mecanos les serrent comme une mule.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
La plus grosse difficulté est de sortir le filtre a huile, une fois celui-ci devissé.
J'ai réussi peniblement a le faire en procédant ainsi:
Par le dessous de la scenic, orienter le filtre pas de vis vers le haut
Pousser assez fort pour le faire monter le plus haut possible, pour qu'il puisse etre accessible depuis le haut, capot ouvert
Faire en sorte qu'il soit coincé en position haute par des durites
Depuis le haut, Désaccoupler la grosse durite d'air qui vient du turbo (devisser le collier, acces facile)
Toujours depuis le haut, attraper le filtre, et en compressant quelques durites, il peut sortir
J avais réussi sans rien demonter à le sortir par le haut
Il faut en effet comprimer certaine durite pour l extraire
On en met partout donc chiffon obligatoire
Je ne comprend pas qu il n y ai pas de solution plus simple
Ce qui est sur ç et que par le dessous j ai jamais trouver une place assez grande pour le sortir
Bonjour,
Après le démontage, est ce que quelqu'un peut me dire comment monter le filtre neuf sans l'abimer, à travers toutes les durites plus ou moins rigides!!!
D'avance merci !
Message Jeu 09 Sep, 2021 19:09
Pour ma part, j'ai réussi à sortir le filtre à huile en passant par dessous le moteur :
en écrasant la grosse durite noire qui est très souple, et en passant mon filtre en le faisant rouler sur lui-même (pas en le poussant ni en le tirant), je suis arrivé à le faire passer pile-poil.


Sauter vers: