Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Phare de jour

Message Jeu 26 Dec, 2013 14:12
Bonjour à tous,
En Suisse à partir du 1 er janvier 2014 les phares allumés le jour seront obligatoires.
Comme j'ai un Espave IV 2.0T de 2004, avec l'option capteur de pluie et feux automatique, je me suis dit en lisant les différents topics que je devais avoir les shunt et relais utiles pour activer l'option feux de jour?

Ni une ni deux, je ne ne contrôle pas les shunt car faut tout démonter le tableau de bord pour y acceder si je ne me trompe pas, donc je branche direct mon Clip, je trouve le menu avec les options présente ou non et je vois Feux de jour "non" ou absent je ne sais plus exactement. Je passe en "présent ou oui" je confirme, ça passe cool!
Je reviens au menu de base, exit, je débranche et elle est belle!

Arrive le moment d'essayer, allez contact, et démarrage.....et LA c'est grosse sueur froide car elle ne démarre PLUS! Le démarreur tourne mais plus d'allumage elle ne veut rien savoir.
J'ai flipé car je me suis dit "j'ai déprogrammé l'UCH ou fait une grosse connerie" vu que mon Clip comme beaucoup vient du site d'enchère bien connu...est-ce lui, un virus ou je ne sais quoi tout me passe très vite par la tête je me voyais déjà remorqué chez Renault...oui Bonjour j'ai branché un Clip de contrefaçon faut la réparer maintenant.... :peur2:

Je reprend vite mes esprits, je rebranche mon Clip, je reviens sur mon menu et passe à feux de jour "non" je débranche....et OUF elle démarre à nouveau!!!!!

Donc voilà, attention si vous faites cette manip car s'il manque "je pense que oui" les Shunt et relais et que vous activez la fonction pour les feux de jour via la valise et ben elle ne démarrera plus! Ce que je trouves quand même vachement étrange non?

Si vous savez ce que j'ai fait de faux c'est volontier que j'écoute vos conseils.
Dernière édition par Touring le Ven 27 Dec, 2013 01:12; édité 1 fois


Sauter vers: