Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] éclairage intérieur megane 2

Bonjour à tous,

Après de longue recherche je ne trouve pas mon bonheur, je me décide donc à poster mon problème :

Ma voiture :

Megane 2 phase 1 de 2003 - 1.9 DCi 120 Ch - Sport Dynamique.

Depuis peu mes feux de positions ne fonctionnent plus, la petite lampe à droite a grillé, je l'ai changé mais toujours HS :(

Ensuite niveau éclairage intérieur, la console centrale est OFF !
-> Boutons Autoradio/Chargeur CD
-> Boutons CLIM
-> Bouton lève vitre

Tout le reste est OK, lumière plafond et cotés , compteur affichage heure/radio.

Et aussi la molette rhéostat HS, tourne mais ne hane pas le niveau de luminosité.

S'ajoute mes feux de croisement arrière (l'avant est OK)
Ainsi que :
- Feu de brouillard arrière droit KO
- Feu de recul arrière droit KO

Vous l'aurez compris, beaucoup de mes feux sont HS.

Les lampes sont OK, mes fusibles ont l'air bon mais je ne suis pas sur de ce denier point... si queulqu'un à une doc, un schéma récapitulatif des fusibles/feux je suis grand preneur.

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Dec, 2013 15:12
tu as contrôlé également les fusibles qui se trouvent sous le capot à coté de la batterie ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui :-/

Pour les feux de position en tout cas
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Dec, 2013 19:12
Tu es le 2ème sur ce forum a avoir ce problème :pense: et pour l'instant on a pas encore trouvé la cause du soucis.

Question à 2 centimes.. tu as regardé dans les coffres de sol s'il n'y a pas de l'eau ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu es sur que "tous" les fusibles habitacles sont bons? Tu les as controle un a un?
Bonjour
Le fusible pour l'eclairage de la commande de clim est le meme que pour les veilleuse cote G . Il est situe sur l'UPC (calculateur situé dans le boitier noir a cote de la batterie) sait se qui est indique sur le schema electrique du vehicule :pense:
j2c a écrit:
Tu es le 2ème sur ce forum a avoir ce problème :pense: et pour l'instant on a pas encore trouvé la cause du soucis.

Question à 2 centimes.. tu as regardé dans les coffres de sol s'il n'y a pas de l'eau ?


Il me semble que non mais je vasi vérifier ça ce soir...

Bizare en effet, j'ai trouvé le premier poste mais bon rien de flagrant pour moi.
tech67 a écrit:
Bonjour
Le fusible pour l'eclairage de la commande de clim est le meme que pour les veilleuse cote G . Il est situe sur l'UPC (calculateur situé dans le boitier noir a cote de la batterie) sait se qui est indique sur le schema electrique du vehicule :pense:


Merci pour la réponse, est-ce que tu as le numéro du fusible ?
Message Lun 02 Dec, 2019 22:12
Bonsoir à tous
Après de longues recherches je ne trouve pas de solution à mon problème qui est quasi le même.
Je m'explique.
J'ai une Megane 2 phase 2 de 2008 1.5dci commerciale.
Mon problème:
Je n'ai pu d'éclairage sur les boutons lèves vitre, bloc de clim, commande au volant ni allume cigare.
Autoradio et bloc carte de démarrage /warning/centralisation s'allument.
Tout fonctionne mais aucun éclairage sur ces points.
Je précise c'est une clim manuelle et tous mes phares fonctionnent y compris la veilleuse gauche.
Si quelqu'un peu me diriger sur un début de solution ça serai top.
Merci à tous.
_________________
Seb


Sauter vers: