Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Lecteur multimedia !

Bonjour,
Un nouveau sujet pour mon Scénic Bose qui arrive de Belgique.
Sous l'autoradio, derrière le levier de vitesse, se trouve à côté de l'allume cigare, une prise USB, une prise Jack et un lecteur de carte SD. Comment est activé et commandé cet ensemble. L'autoradio lui pilote les AUX (smartphones et son USB).
Lorsque j'introduis une carte SD ou une clé USB dans ce deuxième système, avec de la musique, je n'ai aucun moyen de piloter de manière audio cet ensemble.

Mon Scénic Bose arrive de Belgique et mon mandataire est resté sec sur le sujet !!!!!! me confirmant malgré tout que ce lecteur de carte est fait pour de l'audio. La carte TomTom est bien a sa place ds le GPS.

Des idées ????????? Merci.
Cordialement. :roll:
.
Salut,

tu peux nous mettre une photo de cette installation ?
clic pour agrandir

Voilà.
Je peux ajouter que la notice d'utilisation page 3.42 dit : Équipement multimédia.
Pour le fonctionnement de ces équipements : consultez la notice de l'équipement qu'il est conseillé de conserver avec les autres documents de bord.
Je n'ai pas et mon mandaire non plus cette documentation.
Quelqu'un sur le forum ................?????????????

Merci
Dernière édition par Norecop le Sam 14 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Bonsoir,

Je viens également de recevoir mon grand scenic III Bose 2 dci 130 et j'ai le même problème de lecture des MP3 sur le port USB.

- Je branche une clé USB (essayé avec 3 différentes), le r-link me dit usb connecté, mais impossible d’accéder à la clé dans le menu multimédia (case grisé)

- j'ai tenté format fat32, ntfs, mp3 a la racine avec sans dossier...

Rien ne marche !

d'autre part je n'ai pas de doc sur la partie usb,aux,reglage radio etc...

- Quelqu'un aurait-il une idée, ou solutionner le problème ?
- Une doc en pdf ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Salutations.

Eric.
Tu as quoi comme type de fichier dans ton USB? C'est une clef USB qui s'allume et qui clignotte dans tous les sens ou classique?
Je n'ai pas compris la distinction que tu faisais entre une clé USB "classique" et une clé "qui s'allume et qui clignote dans tous les sens" :pense:

A la base, n'importe quel lecteur multimédia devrait être en mesure de lire des fichiers MP3 stockés sur une clé USB (ce qui est le cas de ryck45).


La doc complète du R-Link en PDF est dispo sur le site Renault :
http://www.e-guide.renault.com/portail/data/systemes/r-link/NW1048-1_FRA.pdf
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Il y a eu des problèmes sur certains postes radio chez Renault ou les clefs USB lumineuses (style avec de la lumière tout autour pour faire jolie ou un changement d'eclairage de celle-ci) pompaient trop sur l'alim 5v et empecher leurs fonctionnement.. ne sait-on jamais si le problème est à nouveau présent :tourni: :tourni:
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 17 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
Non pour moi, la clé USB avec led est bien reconnue dans le lecteur de l'autoradio. mon problème est que je ne peux rien lire (clé USB, carte SD et Jack) depuis ce système installé à proximité de la prise allume cigare, située sous les commandes de la climatisation. Voir photo ci-dessus. La réponse de Renault clientèle c'est : allez vous rendre dans la concession la plus proche. Je vais tenter !!!!

PS: précisions pour Larry, je n'ai pas le système Rlink.
Dernière édition par Norecop le Mar 17 Dec, 2013 22:12; édité 1 fois
Bonjour,

Voilà c'est fait, mon Scénic Bose 3 est vendu de ce matin, ras le bol des différents problèmes avec la mauvaise intégration du Carminat TomTom Live dans ce véhicule, ainsi que la mauvaise gestion des problèmes par Renault ou TomTom !!!!! Je retourne chez Peugeot pour un nouveau 3008 avec son GPS certes plus simple et propriétaire mais beaucoup mieux intégré !!!!!! Bye bye.
bonjour
je dois changer cette piece.
Ma carte SD n 'ai plus retenu donc pas de GPS .
comment faire pour en acheter une car renault me demande 200€.
merci
Tu veux juste changer la carte SD contenant la carte du Tomtom ?

Rien de plus simple :
- acheter une carte SD vierge chez n'importe quel revendeur (10€ maxi)
- placer la carte SD dans ton véhicule moteur tournant pour l'initialiser
- éjecter la carte SD de ton véhicule et la placer dans le port SD de ton ordinateur
- aller dans Tomtom Home pour réinstaller les cartes sur ta nouvelle carte SD
_________________
Le gras, c'est la vie
clic pour agrandir Bonjour
non la carte SD fonctionne.
C'est le lecteur de carte qui ne la prend plus .
Quand je l introduis dans la fente ,elle ne se bloque pas donc pas de lecture .
Renault me dit de changer la piece complete .
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Mai, 2018 09:05
Je regarderai sur le bon coin ou ebay pour récupérer une pièce d'occasion ;)

larry.kubiak a écrit:
Tu veux juste changer la carte SD contenant la carte du Tomtom ?

Rien de plus simple :
- acheter une carte SD vierge chez n'importe quel revendeur (10€ maxi)
- placer la carte SD dans ton véhicule moteur tournant pour l'initialiser
- éjecter la carte SD de ton véhicule et la placer dans le port SD de ton ordinateur
- aller dans Tomtom Home pour réinstaller les cartes sur ta nouvelle carte SD


C'est la manip pour le Carminat TomTom, celle-ci ne fonctionne pas avec le R-Link 1 ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Sam 27 Juin, 2020 08:06
Bonjour,
Je rebondis sur ce post qui parle exactement du même module USB/SD/AUX que je voudrais démonter car port USB HS. Une fois démonté je verrai si je dois le changer par une pièce d’occasion ou si je peux le réparer. Par contre si quelqu’un pouvait me donner la manip pour les éléments qui sont à démonter pour y accéder, je ne sais pas comment m’y prendre. Merci !
_________________
Renault Grand Scenic 2015


Sauter vers: