Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Autre] Le livre noir de Renault.

<12
Cuq a écrit:
Par ailleurs, vous me dites que ce passage serait page 183...
La page 183 est la dernière du chapitre consacré à la revente de Jeep à Chrysler!


Les ebooks et la pagination, ce n'est pas un science exacte comparé à la même édition sur papier.
Toujours est-il que sur mon ebook, que j'ai acheté chez decitre.fr pour 12,99€, cette partie se situe page 183.
_________________
Le gras, c'est la vie
@Larry Kubiak

Oui, je suis un imbécile qui a écrit des méchantes choses totalement fausses sur Renault qui est irréprochable.
Par exemple dans cette affaire , le fait douteux n'est pas que Renault a embarqué plusieurs jours durant la voiture du monsieur.

Et oui, c'est un gros pipeau. Vous le savez. Pas de doute. Vous êtes donc plus fort que ces gendarmes qui ont cuisiné le conducteur pendant des heures pour en arriver à la conclusion "qu'il ne mentait pas ou alors qu'il était vraiment beaucoup plus fort qu'eux".

Maintenant, vous avez raison. C'est un passage totalement glorieux pour Renault. Surtout pour sa communication de crise.

En outre, j'évoque les autres constructeurs impliqués dans des affaires de régulateurs fous, notamment celui de Toyota qui a causé un mort.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 18:12
Cuq a écrit:
Oui, je pense que la collaboration active de Louis Renault était répugnante et a été sanctionnée comme il se doit. Je pense qu'il aurait fini fusillé s'il n'était pas mort avant et que cela n'aurait pas été un drame.



Cuq a écrit:
@J2C
Je ne réponds qu'aux questions sur le livre.

Juste qu'il n'y a plus eu de propagande après la Libération.

Avec vos arguments, on finit par remettre tout en cause. En la circonstance, ce n'est pas moi qui dit que Renault était un collaborateur, c'est Gouvernement Provisoire la République Française emmené par Charles de Gaulle en 1944.



Je ne vous reproche pas de dire que Renault a été collaborateur;.

par contre, je me permet de vous dire que vos propos (comportant un jugement de valeur), mis en rouge.. me choque..
et ça, c'est vous qui le dites :wink:

Ces propos me semblent un peu dur, car à mon sens.. fondé sur une information pas forcément complète.. :wink:

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum public, et que vous agissez en votre nom. La charte de ce forum vous rappelle également qu'il serait bon de veiller à ne pas choquer l'auditoire.. :aieu:

edit : fermeture d'une balise
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 02 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 18:12
@J2C : pas de buzz si tu ne choques pas... Regarde, il a déja gagné des ventes grace à cela (au moins 2). C'est le but...
En tout cas, je vois que mon livre qui est détestable à vos yeux ne manque pourtant pas d'intérêt.

Je me réjouis donc que vous le lisiez, même si je ne me fais guère d'illusion.

Par ailleurs, je vous invite à ne partager les fichiers epubs qui sont "watermarqués".
Cuq a écrit:
En outre, j'évoque les autres constructeurs impliqués dans des affaires de régulateurs fous, notamment celui de Toyota qui a causé un mort.


Oui et donc ?
Votre avis de journaliste qui a étudié ces incidents m'intéresse : il y a un problème de régulateurs de vitesse ? Chez Renault ? Chez tous les constructeurs ? Est-ce qu'il faut que j'arrête d'utiliser mon régulateur de vitesse ?

Concernant la gestion de cette crise par Renault, vous dites qu'elle a été calamiteuse, rigide et que rien n'a été fait comme il fallait. Mais selon vous, qu'aurait-il fallu faire ?

Vous relatez des incidents, vous critiquez la gestion de crise de Renault ... mais ensuite ?


Je pense que ça aurait certainement été plus intéressant à lire que cette conclusion sensationnaliste basée sur des informations incomplètes.
_________________
Le gras, c'est la vie
@J2C.
Je suis venu discuter avec vous sur ce forum suite à l'invitation de Renault Man.
Vous êtes choqué par le fait que pense que la peau des collabos ne valaient pas le prix de la balle qu'ils méritaient?
Peu me chaut.
L'information est complète : Louis Renault était un collabo.
Maintenant, si vous croyez que monsieur Dingli est un historien sérieux sur cette question, c'est votre affaire pas la mienne.

Mais je ne vous répondrais désormais que sur les questions qui ont trait au livre. Et uniquement sur celles ci.
@Larry Kubiak.

Vous avez votre avis. C'est bien.

Moi, j'ai eu deux Renault avec régulateur de vitesse : jamais eu de problème avec.

Ce sont les journalistes qui ont voulu faire du sensationnel avec cette affaire. C'est évident. De toute manière, ils savent faire que ça : dire du mal de la Vel Satis, critiquer Carlos Ghosn ou Louis Schweitzer... Jamais rien de positif!
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 19:12
Je pense qu'il est temps de fermer ce topic.

Les débats sont stériles. Il est fortement improbable que le profil "Cuq" soit celui du journaliste.
Ah oui?
Pourquoi?
C'est vous en fait?

C'est décidément un repère d'analystes fortiches ici.
Cuq a écrit:
Vous êtes choqué par le fait que pense que la peau des collabos ne valaient pas le prix de la balle qu'ils méritaient?


Le doute vient de phrases de ce type...
Surtout après une critique de l'orthographe des membres.

On va dire que pour un journaliste... c'est moyen.
Dernière édition par tom59 le Lun 02 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
C'est juste que je me relâche. Mais merci pour votre attention.

Par ailleurs, journaliste, ce n'est pas champion d'orthographe. J'en connais de très bons qui font trois fautes par mot.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 19:12
JefD a écrit:
Je pense qu'il est temps de fermer ce topic.


je pense que la hache ne va pas tarder en effet...

Charte non respectée : propos haineux, choquants, attaques personnelles.

Attitude franchement limite : utiliser de la provoc pour ensuite se retrancher sur un
Cuq a écrit:
Mais je ne vous répondrais désormais que sur les questions qui ont trait au livre. Et uniquement sur celles ci.


Bref


Cuq a écrit:
Je suis venu discuter avec vous sur ce forum suite à l'invitation de Renault Man.


Vous n'êtes pas venu discuter.. puisque vous ne répondez pas.. Vous ne fêtes que poser des affirmations.

Je connais bien Renault Man, et je pense qu'on va discuter de votre comportement ensemble.. et si celà ne s'arrange pas, on pourra également vous reconduire à la porte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Donc quand on trouve que c'est vous qui êtes excessifs, on est tout de suite un nazi ou un fan de Pétain...

:aw:

Vos commentaires et votre virulence, violente envers certains membres dont si vous connaissiez un peu le forum vous auriez pu constater leur position loin d'être fanatique envers la marque, dénotent à mon sens un certain amateurisme.

Si j'étais indifférent à ce livre avant de voir ce topic, je suis maintenant sur de ne jamais débourser 18€ pour l'acheter.


Quand à vos considérations sur l'Allemagne, en tant que franco-allemand et citoyen européen (comme vous), elles me répugnent. Vous qui idolâtrez, le Général et le GPRF, vous devriez vous souvenir qu'il a su prendre le chemin de la réconciliation avec Adenauer et l'Allemagne dès les années 50/60.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Vos commentaires et votre virulence, violente envers certains membres dont si vous connaissiez un peu le forum vous auriez pu constater leur position loin d'être fanatique envers la marque, dénotent à mon sens un certain amateurisme.


Pourquoi j'ai l'impression que tu me vises là ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 19:12
ça va finir en Godwin ces histoires :irony:

ps : pour ceux qui se demanderaient pourquoi un de mes messages a disparu, je m'étais simplement trompé de topic :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 19:12
j2c a écrit:
ça va finir en Godwin ces histoires


Deja fait il me semble
:+1eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est qui ce Carlos Tarares qu'on voit revenir régulièrement dans le chapitre consacré à la voiture électrique ? :crazy:

A propos de la voiture électrique : "Vendue à son lancement à environ 30000 euros, la iOn a été bradée par Peugeot en août 2010 à 10900€ (bonus déduit), batterie incluse. Autant dire que le lion a dévoré la petit Zoé avant même qu'elle ne sorte de l'usine. En effet, comment Renault peut-il maintenant espérer vendre une Zoé (trois portes) à 15700€ (bonus déduit) avec en plus 79 euros mensuels de location de la batterie quand Peugeot a proposé sa iOn (cinq portes) 30% moins cher, avec batteries".

Chouette, on découvre un nouveau modèle : la Zoé 3 portes. Comme quoi, le coup des poignées de portières arrières cachées dans le montant de porte, ça marche vraiment. Il y en a qui croient que c'est une version 3 portes :lol2:

Euh sinon, il manque juste une info dans l'article : la iOn a été bradée par Peugeot parce qu'ils voulaient se débarrasser des stocks restants en France, soit 700 exemplaires.
Je doute fort que l'opération ait été très rentable pour PSA :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Dec, 2013 20:12
j2c a écrit:
je pense que la hache ne va pas tarder en effet...


Il y a des chances, ouais! :...:

j2c a écrit:
Charte non respectée : propos haineux, choquants, attaques personnelles.


Et je trouve que ça n'est pas qu'unidirectionnel... :blase:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Encore un commentaire anonyme....qui me taxe de racisme anti-allemand. Je crois que c'est le pompon.
Effectivement je pense que lorsqu'on met en cause certains éléments de l'histoire, on se rapproche de la vermine nazie. Cela s'appelle du REVISIONNISME. Et comme le racisme, ce n'est pas une idée, c'est un délit.

Je pense qu'il y a une belle quantité de sympathisants du FN ici à voir vos commentaires homophobes, insidieusement racistes ou tout simplement bêtes.


Par ailleurs, je n'ai fait aucune attaque personnelle des membres de ce groupe.

Sinon, je crois que j'ai perdu assez de temps avec vous.
Je vous ai dit depouis le départ que je ne parlais que du livre avec des gens qui l'ont lu.
Je ne suis pas là pour commenter les posts précédents ou mon interview.
Contrairement à vous, Renault n'est pas ma passion, juste une source de travail journalistique qui a donné un livre.


Je me fiche de votre avis sur moi.
Vous êtes des fans, sans aucun discernement ou capacité d'appréhension historique d'un problème.

Pensez ce que vous voulez. Les salariés de Renault sont globalement d'accord avec moi. C'est pour eux que je l'ai écrit. Pas pour vous faire plaisir.

@J2C. Ouuuuh. Je suis mort de trouille!!! Mais vous avez quel âge???
Vous n'avez pas besoin de me raccompagner à la porte.

Quand Renault Man a contacté mon éditeur pour demander un exemplaire en expliquant qu'il n'aimait pas mon livre a priori, nous avons d'abord refusé. Mais, après une conversation, je me suis dit que, finalement, nous pouvions débattre.
Je me rends compte que non.

Vous êtes des fans. Il n'y a pas de discussion possible avec vous. C'est regrettable.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Dec, 2013 20:12
BINGO!!!!! VERROUILLAGE!!!

J'aurais verrouillé aussi si des propos similaires étaient tenus par un autre membre!

Je demanderai un ban définitif pour vos propos!

Je suis extrêmement choqué par votre comportement! C'est indigne d'un professionnel!




Et maintenant, on nettoie!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 02 Dec, 2013 22:12; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 02 Dec, 2013 21:12
Pour ceux qui doutait, je confirme l'identité de l'auteur.
Je regrette ces (comme "cela" et non comme "les siens) propos que je trouve navrant, mais chacun est libre de ses idées.
Dernière édition par renault man le Lun 02 Dec, 2013 21:12; édité 1 fois


Sauter vers: